“Ne vaut pas un 3 étoiles”

Hôtel & Résidence La Villa du Lac
Annecy, France
“Ne vaut pas un 3 étoiles”
Avis écrit le 8 décembre 2013

L'hotel de l'extérieur est très joli, l'accueil également, coin salon douillet. Il est situé tout près du calme, au calme donc très reposant. Le centre est à peine à 5 min en voiture.
La chambre est grande, avec un joli petit balcon, mais le chauffage ne fonctionnait pas et pas de wifi dans la chambre (seulement un cable ADSL ou wifi dans le salon !). Pas non plus de chaines payantes comme Canal+ ou Eurosport. La salle de bain est grande, belle baignoire mais quelques moisissures sur les bords.
Le SPA sur les photos parait immense, mais en fait la piscine est petite. L'eau de la piscine était un peu trop froide et les 2 sièges massants ne marchent toujours pas (commentaire d'un autre internaute d'il y a 1 mois). Idem pour le jacuzzi, pas de bulles dans une partie.
Le hamman est éloigné du spa, c'est dommage.
Très bon petit déjeuner, mais arriver avant 10 heures, sinon le personnel nettoie les tables et nous embaument avec leur spray désinfectant !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013

Vous avez pris le temps de nous faire remonter votre avis sur votre séjour à La Villa du Lac et nous vous en remercions.

Nous notons avec satisfaction que notre établissement vous a séduit de par son emplacement, proche du centre ville et au calme. Nous sommes également très heureux de lire que l'architecture et l'aménagement des lieux communs, comme le coin salon et le restaurant, tout comme le confort des chambres sont d'autres aspects positifs de notre établissement que vous partagez sur votre avis. Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à toute notre équipe.

Cependant, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant les équipements de votre chambre. Nous avons effectivement eu une panne de chaudière pendant 24h, en novembre et nous nous excusons de ce désagrément. Quant aux moisissures sur le bord de la baignoire, des travaux sont prévus en basse saison (janvier et février 2014) du fait du temps de séchage de 24h que cela nécessite.

Au Spa, l'eau du bassin aquatique est contrôlée tous les matins et sa température est régulée entre 30°C et 31,5°C. Les sièges massants et le jacuzzi sont branchés sur le même système électrique et disjonctent parfois. Afin que ce problème n'arrive plus à l'avenir, nous avons prévu une intervention technique lors de la fermeture semi-annuelle du bassin aquatique.

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa du Lac ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

• Arabe en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 novembre 2013

Mon copain m'a imvité pour une nuit en amoureux et un moment de détente. Nous avons pû profiter du SPA, grande piscine, super Jacuzzi!! La chambre est immense ainsi que la salle de bain. Très bon entretien des locaux. Le petit plus un joli balcon dans la chambre ce qui doit être agréable en été. Mini bar dans la chambre également. Pour ce qui est du SPA j'ai pû profiter d'une épilation avec une esthéticienne ( Celia ) compétente ( Et pourtant ce n'étais pas gagner ;) ). Pour les massages il faut s'y prendre a l'avance car malheureusement il n'y avais plus de disponibilités. Pour l'accueille c'etais parfait. Nous sommes arrivés et avons été accueilli par Tiffany qui nous a reçue de manière très sympathique, très souriante. Le restaurant est également bien entretenue et nous y sommes bien servis. Le repas étais compris dans le séjours pas besoin de sortir pour trouver un restaurant. Il est vrai que l'emplacement n'est pas super car c'est un peux loin de tout mais ce petit bémols est vite oublié avec la qualité de cet hôtel. Je pense que vous l'aurez compris, nous avons adorés et j'aimerai y revenir.

• Séjour du novembre 2013
Grenoble
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel "La Villa du Lac" est proche du lac mais éloigné du centre ville de Divonne ce qui oblige à prendre la voiture pour tout déplacement pour manger ou sortir.

L'accueil est vraiment froid et très peu d'informations sont donnés sur le fonctionnement de l'hôtel et plus particulièrement du SPA ce qui oblige à se débrouiller seul.
De plus, aucune information communiquée sur les lieux à visiter aux alentours ou les activités à faire en soirée.

En ce qui concerne la chambre, elle est assez grande et bien insonorisée et la salle de bain est très bien aussi par contre le fait qu'il n'y a pas de wifi dans les chambres est honteux vu le prix de la nuitée (110€). Pour info, le coffre-fort ne marchait pas...

Venons-en à ce qui fait l'intérêt de l'hôtel, le SPA! Il est relativement petit et manque cruellement de certaines installations comme un sauna, une salle de repos ou assez de transat pour tout le monde car vous vous retrouverez facilement sans transat ni même accroche pour poser votre peignoir.
La piscine est pas mal bien que pas assez chauffée et les fauteuils massant ne marchaient pas.
Le Jacuzzi quand à lui n'est vraiment pas assez chaud et défectueux car il y avait des bulles seulement d'un coté.
De plus, par rapport à la fréquentation il est très difficile d'avoir une place dans ce dernier.

Pour conclure, vu le prix de l'hôtel les prestations ne sont pas à la hauteur et la détente est de ce fait entachée...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au troisième étage avec vue sur le lac.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

La Villa du Lac vous remercie d’avoir partagé votre commentaire sur votre expérience passée.
Nous regrettons que vous ayez ressenti un manque de chaleur et d’informations à votre arrivée. Nos réceptionnistes sont disponibles, à tout moment, pour vous renseigner sur les activités de la région, tout comme le kiosque d’informations du hall d’hôtel.

Concernant les chambres, elles sont équipées de la connexion ADSL et de coffre-fort. En cas de dysfonctionnement de ce dernier, il suffit de le signaler à la réception pour nous permettre d’intervenir et solutionner le problème.

L’espace bien-être de la Villa du Lac est un lieu apprécié par 82,8% de notre clientèle et nous sommes surpris de lire vos remarques. La piscine a été contrôlée à une température moyenne de 30° à 31,5° C depuis le 1er novembre. Les 12 transats occupent la totalité de l’espace disponible autour de la piscine, ce qui exclut, malheureusement, la possibilité d’ajouter plus de transats. Le jacuzzi, quant à lui, fonctionne parfaitement, mais, en cas de démarrage forcé à répétition, peut être quelque peu capricieux, nous vous le concédons. Nous allons faire le nécessaire pour gérer ce dysfonctionnement.

Vos retours sont une source d'information précieuse dans une perspective d’amélioration constante.
Nous vous souhaitons un excellent retour à Grenoble.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Divonne-les-Bains

Le Bourg-d'Oisans, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Séjour durant le dernier week end de septembre. Très bel appartement et situation très agréable près de lac de Divonne.
Le personnel de la réception est très a l'écoute, le spa sympa avec une grande piscine.
Nous n'avons pas pu aller manger au restaurant car il était complet ( seul petit désagrément).
Cocktails très bon au bar et sirop offert pour les enfants.
Nous retournerons dans cet établissement sans problème et nous le conseillerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013

C'est avec une grande satisfaction que nous accueillons votre témoignage, nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour en famille et en notre compagnie. Sachez que vos compliments seront partagés à l’ensemble de l'équipe.

Nous vous attendons de nouveau et avec joie à la Villa du Lac, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 novembre 2013

Bon hôtel, propreté, chambre ok, nourriture agréable, abondance au buffet du petit déjeuner. Le SPA est très agréable. Jacuzzi top! Piscine aussi. Les couloirs mériteraient un nettoyage plus régulier... cheveux par terre... On se demande si on ne va pas choper une mycose ou des verrues aux pieds. Conseil: s'y balader avec des tongs!
Mais à part ça, très bon souvenir. Nous y sommes venus 2 fois déjà et il est possible qu'on revienne encore. Personnel très gentil.
Idéal pour séjour en amoureux!

Avis écrit le 4 novembre 2013

Le bâtiment ne fait pas forcement fini de l’extérieur sauf l'entrée qui donne le ton d'ensemble.
Les chambres sont grandes, surtout la salle de bain. On regrettera l'absence de connexion wifi dans une région frontalière avec peu de réseau. Nous avions un grand lit ou plutôt deux petits accolé sur lesquels nous n'avons pas très bien dormi.
Concernant le spa, celui-ci est conforme aux photos avec une grande piscine doté de différents jets agréables et un grand jacuzzi. Nous voulions faire un massage en duo, mais il n'y avait plus de place, pensez à réserver à l'avance.
La salle de sport comprend un tapis de course, un vélo (assis), un vélo elliptique, un banc de muscu (pas forcement en état de marche), des haltères et un tapis.
Notre plus grande déception restera le restaurant avec pour commencer plusieurs tables bancales malgré l'ambiance standing. Les plats sont plus que correctes. Le soir les pains sont individuels type carrefour et ne sont pas bons. Le gros point noir est le service beaucoup trop rapide: vous posez vos couvert le plat fini, pas le temps de sortir un minuteur, l'assiette est déjà enlevée et le plat suivant arrive. Une impression de brasserie ultra rapide malgré un grand nombre de place disponible. Le matin, au petit déjeuné, il y a vite des ruptures de stock et après 10h (10h05 pour être honnête), comme indiqué à l'entrée, ne vous attendez pas à trouver à manger.
Beaucoup de petits détails qui nous ont laissé sur notre faim, l’hôtel a pourtant un beau potentiel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de nous communiquer vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Comme 92% de notre clientèle, vous avez apprécié le confort des chambres et l’espace détente avec le Spa et la salle de fitness. Votre satisfaction récompense le travail quotidien de notre équipe. Concernant le grand lit deux places, n’hésitez, lors d’un prochain séjour, à nous préciser votre préférence. Nous ferons au mieux pour répondre à vos attentes.

La restauration est également un point important de notre hôtel et nous notons, avec regret, vos impressions sur le service. Nous nous efforçons de réaliser un service de qualité et nous ne manquerons pas de remonter vos remarques auprès de notre équipe restauration pour en étudier chaque point.
Nous vous souhaitons un bon retour à Lyon et espérons vous accueillir à nouveau à Divonne-les-Bains ou dans l’un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons reserve un appartement:tres bien (spacieux, fonctionnel et deco sobre mais actuel)grande tele.rien a redire.
Spa:grosse deception:spa petit et bonde de monde.pas tres propre( tres forte odeur de javel qui brule les yeux)3 equipements de sport vraiment trop juste vue le monde.un hammam minuscule et pas fonctionnel( rien pour accrocher sa serviette a l exterieur)douche bouillante et qu on ne pouvait pas regler.Dans la piscine avec jet l acces etait autorise aux enfants de bas age...detente impossible.Nous restions juste le week end.nous voulions faire un soin....c etait complet...dommage

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et c’est avec la plus grande attention que nous avons lu chacune de vos remarques.

Nous sommes ravis de voir que l'appartement ait répondu en tout point à vos attentes et nous sommes sincèrement navrés que vous ayez été déçus par la qualité de notre espace détente. Les galets de chlore, source de cette odeur de javel, sont obligatoires et nous permettent de maintenir un niveau de propreté élevé dans le Spa. La piscine est ouverte au plus grand nombre, dont les enfants de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte, afin de permettre à tous nos clients de bénéficier d’un moment de détente.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa du Lac pour vous permettre de bénéficier d’un soin réservé à l’avance.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Voir également ces hébergements à Divonne-les-Bains ou ses environs
Domaine de Divonne
Domaine de Divonne
N° 1 sur 11 à Divonne-les-Bains
Zenitude Hôtel-Résidences L’Orée du Parc
Zenitude Hôtel-Résidences L’Orée...
N° 2 sur 11 à Divonne-les-Bains
Appart'City Confort Genève Divonne-les-Bains
Appart'City Confort Genève Divon...
N° 10 sur 11 à Divonne-les-Bains
Zenitude Hôtel-Residences La Versoix
Zenitude Hôtel-Residences La Ver...
N° 6 sur 11 à Divonne-les-Bains
Hotel Le Divona
Hotel Le Divona
N° 7 sur 11 à Divonne-les-Bains
Hôtel La Mainaz
Hôtel La Mainaz
N° 1 sur 4 à Gex

Vous connaissez Hôtel & Résidence La Villa du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel & Résidence La Villa du Lac

Établissement : Hôtel & Résidence La Villa du Lac
Adresse: 93 chemin du Châtelard, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 11 Hôtels à Divonne-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel & Résidence La Villa du Lac 3*
L'autre façon d'habiter la Suisse, côté France, à Divonne-les-Bains ! Venez vous ressourcer dans cette station thermale réputée où La Villa du Lac n'a pas fini de vous séduire avec son spa tout en mosaïque, son décor contemporain et ses chambres au confort douillet. Nouveauté 2017 : Les clients peuvent profiter d'une connexion wifi Haut débit . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Fastbooking, Booking.com, ACCOR, Weekend Desk, TripOnline SA, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel & Résidence La Villa du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Du Lac Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Divonne Les Bains