“Ne paye pas de mine, mais la cuisine est vraiment excellente!”

Palais des Orchidées
Classé n° 28 sur 45 Restaurants à Ferney-Voltaire
Avis publié : 14 mai 2014

De passage à Ferney, la réception de notre hotel nous a conseillé ce restaurant en nous avertissant que la déco n'était pas de ce qu'il se fait de mieux. En effet, niveau déco, on peut faire mieux, mais l'accueil y est très chaleureux. La cuisto et proprio est très gentille. Les plats, pour y être allé plusieurs fois, sont très bons et variés. On voit que c'est fait maison et pas dans une chaine comme on peut le voir souvent. D'ailleurs, nous y retournons ce soir!

Avis publié : 29 décembre 2013

A éviter
Décor cheap, plats immondes, service limite, rien de bon
Pris ce restaurant au hasard, on regrette ce choix. Les beignets de crevettes en entrée avec une friture douteuse, ce n'était que le début. Les plats principaux étaient infects, avec une friture donnant un goût identique a tous les plats. Porc aigre doux, mon œil... Le bœuf aux oignons brûlé..
Une mauvaise soirée à oublier au plus vite. On a vite compris pourquoi le restaurant était vidé un samedi soir
Et le bouquet, on veut vous facturer un plat commande, mais non livré...

Avis publié : 9 avril 2013

Nous avons réservé avec un collègue un resto pour le midi et tester d'autres restaurants. Malheureusement nous avons réservé par telephone et nous aurions du lire Trip Advisor auparavant.
La devanture ne donne pas du tout envie, tout y est vieux et sale. En entrant, une odeur qui n'est surement pas celle de la Javel embaume...
Il n'y avait personne et maintenant je comprends pourquoi!!!
Les plat ne sont surement pas frais, les couverts mal nettoyés, les verres avec des traces, je ne prefere pas savoir de quelles matières...
Au final plat pas terrible du tout, fade, plein d'eau, et le poulet ne respirait pas la fraicheur...

Bref, mauvaise experience, et quelle ne fut pas notre surprise en voyant les commentaires enchanteurs sur Trip Advisor, probablement laissés par le propriétaire lui meme...
Et si vous décidés quand meme de tenter l'expérience, on vous avait prévenu!

Avis publié : 9 avril 2013

La place de parking devant le restaurant me tendait les bras... voici les résultats de cet essai :
Nous étions seuls pour le lunch, dans une salle emplie d'une odeur de vieux et de décorations empoussiérées. Un énorme poste de tv plein de traces de doigts surplombe un intérieur viiellissant. Dans l'assiette fendue, un cheveu se balade. 20 minutes d'attente pour l'entrée alors que le restaurant est vide, c'est trop long. Devoir dresser les assiettes nous-mêmes parce que nos plats identiques ont été présentés dans un seul plat, ça se discute aussi.
Si l'entrée était gustativement et quantitativement correcte, nous avons toutefois laissé la moitié du plat principal dont tous les ingrédients baignaient dans une sauce visqueuse.
Nous nous sommes amusés des avis précédents qui donnent des consignes quant à l'éducation des enfants !

Avis publié : 1 février 2013

Nous y sommes allés la première fois il y a un an en rentrant d'Asie, et nous avons été épatés de pouvoir retrouver de vrais saveurs vietnamiennes à Ferney-Voltaire. Nous sommes depuis des habitués, et contrairement à cet anglais déçu qui était au restaurant en même temps que nous, nous avons toujours été ravis de nos soirées.
A absolument gouter ! bo bun en entrée (un vrai bo bun, parfait !), boeuf spécial de la maison (ou boeuf spécial du Palais, je ne me rappelle plus exactement le nom sur la carte, bref, un lap) en plat principal avec du riz gluant, et sorbets en dessert. Kim, la patronne, vous expliquera que sa mère a été la première à faire des sorbets à Vientiane, et ça se voit !
Pour les gros mangeurs, les plats sont bien copieux (et c'est mon mari qui le dit...)
Nous n'avons jamais été déçus par la cuisine de Kim, qui vous proposera rapidement des plats qui ne sont pas sur la carte. Accueil très sympathique, familial. Le cadre est également sympa, bien que poussiéreux Mais quand on goute aux plats, on lui pardonne ce qui devient un détail. Et on y retourne... Quant aux decorations de Noel, elles donnent un peu de couleur en ce mois de janvier tristounet !
Les desserts sont excellents, ce qui changent des autres restaurants asiatiques qui ne proposent jamais rien de local.
Le service n'est pas très rapide, et heureusement, c'est gage de fraicheur. N'y allez pas si vous avez une séance de cinéma l'heure d'après :)
Au final : aucune comparaison possible avec les autres restaurants asiatiques de cette gamme de prix dans la région, qui se ressemblent tous avec leurs buffets à volonté.

Les voyageurs ayant consulté Palais des Orchidées ont aussi consulté

Ferney-Voltaire, Ain

Vous connaissez Palais des Orchidées ?