“PARFAIT”

Classé n° 7 sur 26 Restaurants à Gassin
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 30 août 2012

nous étions à la villa Belrose où nous avions loué une suite pour notre anniversaire de mariage, et c'est tout naturellement que nous avons diné au restaurant, nous nous sommes régalé!! nous avons tout apprécié en ce lieu magique.

Avis publié : 26 août 2012

Quelle deception! l'endroit est magnifique et la vue a couper le souffle. Malheureusement tout le reste laisse a désirer. Les tables trop proches les unes des autres pour un restaurant de ce standing. Un service pour le moins basic avec un personnel relativement inexpérimenté (question sans réponses, redemande en permanence le type d'eau, erreur sur les plats entre convives).
Le pire c'est ce qu'il y a dans l'assiette. La cuisine est quelconque (amuse bouche sans saveur, cuisson limite avec un lapin rose et trop sale, langoustine avec sa purée froide et sans aucune finesse). La faiblesse des plats rend le temps d'attente (plus de 3 heures pour entrée plats desserts) insupportable. Est ce que le cadre a lui tout seul justifie les notes des guides c'est a voir mais si comme moi vous recherchez a vous régalez le palais alors sans nul doute que vous aurez la déception de vos vacances.

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 10 juin 2012

1  Merci Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 18 août 2011

Difficile d'avoir un avis tranché sur ce restaurant.
Il faut dans un premier temps le trouver. Comme souvent chez Monsieur Relais et Chateaux, l'adresse ne veut pas dire grand chose et le GPS n'est pas d'un grand secours. Petit conseil : faites vous expliquer la route avant d'y aller.
L'accueil est impeccable même si on a un peu honte de laisser les clés de sa brave berline familiale au voiturier vu le nombre de voitures rouges dont le nom se temrine en i sur le parking.
La vue sur St Trop est superbe et le personnel sympathique (un peu jeune et inexpérimenté cependant pour certains mais tous bilingues vu que la langue la plus pratiquée par la clientèle de l'établissement est manifestement l'anglais... avec un fort accent russe).
Ca se gate un peu au moment de commencer le repas. Première mise en bouche à la menthe version hollywood chewing gum. Pas terrible.
Puis vient une entrée franchement bizarre (fois gras, pissaladière et cerise au vinaigre balsamique). C'est joli mais... pas bon. Le vinaigre écrase tout le reste. En off, on nous glisse que nous ne sommes pas les seuls à ne pas apprécier cette entrée, alors pourquoi la maintenir dans le menu dégustation (à 125 €) ?
Le reste des plats est par contre de bon niveau mais sans être pour autant transcendant. .
Quelques approximations à déplorer sur les cuissons (les 2 boeufs Angus sont arrivés exactement dans le même état de cuisson alors qu'ils avaient été commandés pour l'un "à point" et pour l'autre "saignant").
Deux points positifs : le chariot des fromages parmi les plus beaux qu'on puisse probablement trouver sur ce versant du golfe de St Tropez et le dessert à la fraise des bois qui était excellent (et absolument pas amer - ce qui confirme qu'il y avait donc de toute évidence un défaut dans celui qui a été servi à la personne qui nous a précédé dans cet établissement ).
Au terme du repas, le sentiment était donc mitigé. Il manquait indéniablement quelque chose, un peu de souffle pour faire de cet endroit une grande table où l'on rêve de revenir non pas pour se montrer (il y a le Sénéquier à proximité pour cela de toute façon) mais pour y manger des plats hors du commun.
Maintenant, pas sur que cela ait bcp dérangé les tables à proximité dont le pouvoir d'achat était probablement équivalent au PIB de quelques états (il faut au moins cela pour payer sans sourciller 29 € pour une modeste coupe de champagne rosée).

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 14 août 2011

Merci Un membre de LaFourchette.com

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Villa Belrose ont aussi consulté

Saint-Tropez, Côte d'Azur

Saint-Tropez, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant Villa Belrose ?