“RESIDENCE MAL ENTRETENUE DONNE L'IMPRESSION D'ETRE A L'ABANDON”

et 1 autre site !
Résidence Maeva Les Marines de Gassin
N° 9 sur 13 Hôtels à Gassin
Avis publié : 5 août 2011

Nous avons séjourné 15 jours dans cette résidence avec nos deux filles de 3 et 10 ans. Je tiens à dire que nous sommes habitués depuis 10 ans à séjourner dans des résidences type Pierre et vacances, Lagrange à chaque vacances scolaires. La déception a été grande à notre arrivée dans notre appartement 6/7 personnes. Dans le hall d'entrée qui donne sur un couloir passant et très sombre, les lits superposés où mes filles se faisaient une joie de dormir!!! râté, trop de bruits (une miniscule fenêtre avec moustiquaire arrachée...)
Ensuite, Une petite chambre avec 2 lits qui leur a finalement servi à elles. Le carrelage est fendu de partout au sol, les rideaux sont sales de 20 ans, la télé est placée sur un minuscule meuble sui sert de rangement pour les couverts et pas dans l'axe du canapé, un frigo à peine pour 4 et pourtant c'est un logement 6/7 personnes. Très peu d'ustensiles de cuisine, une table pour les repas pour 4. Et pour le couchage du canapé, votre corps prendra la corps d'une vague tant il a vécu. La porte du placard à vêtements dans le couloir était cassée. A l'extérieur un grand jardin pas entretenu, toutes les plantes meurent de la sécheresse!!! la résidence est à l'état d'abandon, pas de personnel d'entretien des espaces verts et les arrosages automatiques ne fonctionnent pas.QUEL DOMMAGE!!! Le prix du séjour est exhorbitant par rapport aux prestations proposées !!! Par contre, le personnel qui s'occupe du nettoyage des appartements et qui fait les lits est absolument charmant.

Avis publié : 24 juillet 2011

La piscine est grande, c'est un des atouts de la Résidence mais dommage qu'un toboggan ne s'y trouve pas.
La situation géographique de cette Résidence est sans aucun doute, le point fort de cet hébergement. La mer a 100m, le centre commercial vraiment tout près, et Gassin n'est pas loin de St Tropez (Il faut malgré ça, compter plus de 3/4 d'heure pour moins de 10km, en plein après midi)
L'accueil était assez désagréable et un sourire de la part des hôtes à l'accueil ne nous aurait pas été déplaisant.
Notre appartement était vivable, mais je m'arrêterais ici.
La Résidence était assez calme, à part le soir côté rue, où une mini foire du trône était tous les soirs au rendez-vous.
Malgré ça, je recommanderais cette Résidence qui serait vraiment "agréable" pour un séjour en famille avec des enfants de très jeunes âges qui se plairait très bien dans la piscine ou encore un jeune couple qui désirerait rester au calme durant quelques jours.

Avis publié : 18 juillet 2011

1200 e la semaine je n'ose même pas énumérer les lacunes tellement elles sont nombreuses.
Appartement non fonctionnel, équipé au minimum avec ustensiles de très mauvaises qualités.
En guise de bienvenus un petit morceau de savons minables sous Cellophane...Tres maladroit.
Co propriété dans un état très moyen.
Bref je pourrais continuer , mais même pas envie !!!
Heureusement il y la MER !!!

Avis publié : 5 juillet 2011

J'ai connu cette résidence il y a 8 ans. J'y retourne tous les ans avec mes enfants (7 et 10 ans). J'ai vu cette résidence se dégrader petit à petit mais cette année, c'est le "pompon".
Les espaces verts ne sont plus entretenus (La direction de Maeva vous répondra qu'elle n'a plus d'argent pour cela....), il n'y a plus de vigile la nuit et en prime la gérance de la piscine appartient au bar!!!!
Et oui cette année la piscine est gérée par Alain le responsable du bar qui a lui engagé un vigile pour distribuer à son bon vouloir les parasols dont les pieds ne sont pas lestés et s'envolent dès que le mistral apparait. Il y a donc un risque certain pour tous les usagers et notamment les enfants. De plus, tout est interdit dans cette piscine. Allez expliquer à un enfant qu'il n'a pas le droit d'utiliser sa tortue gonflable alors qu'il n'y a que 3 personnes dans l'eau(nous sommes mi-juin). Les petites raquettes avec balles en mousse sont elles aussi proscrites. Et aucune justification à ces interdictions. Il gère cette piscine de vacances comme une piscine municipale!!! En revanche un peu de discipline en cas de débordement serait bien venue mais là, il n'y a rien. De plus, si vous passez en direct avec le propriétaire vous serez redevable d'une taxe de 15€ par semaine pour un transat!!! et oui, il faut faire "banquer" le touriste.Quand à internet c'est un service en plus qui vous coûtera la modique somme de 8 € par jour ou 15 € la semaine. Et lorsque vous allez vous plaindre à la direction de Maeva, on vous rétorquera que ce n'est plus leur problème. Et lorsque vous manifesté votre désaccord au gérant, il dit que Meava ne lui donne pas d'argent pour acheter des parasols.
En qualité de client, les salades internes de Maeva ne nous regarde pas.
Mis à part la situation géographique, plage à proximité c'est juste ce côté positif qu'on peut retenir de cette résidence

Avis publié : 19 juin 2011

Voulant profiter de nos premières vacances avec notre petite fille de 1 an et même si nous vivons à coté de de Marseille, nous avons choisi cette résidence proche de St Tropez car nous adorons cette région...

Notre choix s'est porté sur MAEVA et sa réputation plutôt sérieuse MAIS quelle erreur !!!!

La résidence est très sale, des déchets partout sur le parking, les espaces verts, cela nous a frappé dès notre arrivée.

De plus la résidence est régulièrement fréquentée par des groupes de jeunes, étudiants... venant faire la fête à St Tropez et là tout se corse. La résidence est NON gardée, NON sécurisée c'est à dire que les barrières à l'entrée ne fonctionnent pas, le parking est un repère des jeunes qui partent ensuite en boite sur St Tropez et laissent leurs bouteilles cassées sur place. L'allée devant l'hotel sert le soir de circuit pour leurs porsches et autres grosses cylindrées... Aucun gardien, plus personne de MAEVA après 19 heures !!! Donc c'est alors l'anarchie, du bruit et de la musique toute la nuit, le lendemain on se fraie une passage dans les couloirs entre les canettes vides, nous sommes même tombés sur une seringue le jeudi matin !!!! Malgré les nombreuses réclamations, le personnel de MAEVA nous répond que ce sont des clients comme les autres, qu'ils ont payés comme nous.... La gendarmerie ne veut pas se déplacer car considère la résidence comme zone privée....

Vraiment une résidence à fuir pour les familles ou couples qui veulent passer une semaine tranquille !!!!

Seul point positif la très belle piscine.

Avis publié : 18 juin 2011

La résidence est relativement bien placée pour visiter les alentours. Le cadre est vieillot, l'extérieur peu ou pas entretenu et les appartements 6/7 personnes sinistres. Il y a 2 lits superposés dans le couloir qui donne sur la rue via une allée sombre et un peu glauque. Aucun lit double dans cet appartement soit disant de type « 2 pièces » mais un canapé-lit des années 80 en métal avec un matelas en mousse de 5cm. La résidence était relativement calme les 2 premiers jours puis s'est transformée en camp pour jeunes excités qui nous ont fait profiter de la musique, de cri et de hurlements jusqu'à 6h du matin! Le lendemain il y avait des déchets (plastiques, emballages bouteilles vides) sur notre terrasse en plein pied. Nous avons quittés la résidence le matin même alors qu’on était qu’à mi-séjour car cela est devenu insupportable. Le parking est à l'opposé des appartements ce qui veut dire qu'il faut se garer en double file pour charger et décharger la voiture. PV assuré si le véhicule reste dans la rue dans laquelle se trouvent les appartements.
Le rapport qualité prix est très mauvais. Il vaut mieux privilégier une résidence en retrait de la plage si vous souhaitez passer des vacances en famille et au calme.
Il a fallu insister auprès de la réception qui était dépassée par les événements pour pouvoir quitter la résidence et êtres relogés dans une autre résidence du groupe. D'autres personnes étaient évidement dans la même situation que nous et ont quittés ce lieu. Du coup une demi-journée de perdue pour faire les valises, les formalités, se rendre dans un autre complexe et se réinstaller.

Avis publié : 1 novembre 2010

Nous avons séjourné dans cette résidence les deux premières de juillet 2010 avec nos jumeaux de 3 ans.
L'accueil a été sympa. Aucune animation n'est prévue pour les enfants, mais la piscine est très grande et pas trop bondée pour cette période de l'année.
La plage se situe à deux pas, mais on s'enfonçait rapidement une fois les pieds dans l'eau, ce qui n'est pas très pratique, notamment pour des enfants en bas âge.
Si vous emmenez des vélos, ils devront être "stockés" dans votre appartement car ancun local n'est prévu à cet effet. Conseil: en suivant la piste cyclable menant à St Tropez, vous trouverez une petite plage très sympa et quasi déserte, bien plus agréable que celle directement à la résidence.
Les appartements étaient fonctionnels, seul le ménage avait été mal fait. Nous avons également été colonisés par des fourmis. Par ailleurs, pas ces températures caniculaires, la clim' ou au moins un ventilateur auraient été les bienvenus!
Les volets de notre appartement avaient été enlevés, de sorte que la lumière entrait très tôt le matin (logement EPAF). Pas de parasol non plus sur la terrasse.
D'un côté du logement se trouvait une rue passante (passages constant de scooters bruyants) ainsi qu'un parc d'attractions assez bruyant également quand on dort les fenêtres ouvertes (pas de ventilateur oblige!), et de l'autre le parc et la piscine. De ce côté, nous avons également été dérangés par des jeunes faisant la fête le WE avec musique à fond et communiquant d'un appartement à l'autre.
Je garde une impression mitigée pour cette résidence. J'y retournerais avec des potes pour faire la fiesta et se coucher tard, mais pas avec ma famille...
Un conseil: évitez ABSOLUMENT d'aller faire vos courses au supermarché le lundi après votre arrivée, je préfère encore les bouchons dans la vallée du Rhône!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille