“Vraiment à recommander” 5 sur 5 bulles

Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Bruxelles, Belgique
“Vraiment à recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Vue magnifique, une des meilleures du Golfe et en plus pour ne rien gâcher, une cuisine au top, variée, équilibrée, surprenante et délicate. Rapport qualité prix, imbattable pour la région.
Nous reviendrons.

• Visité en août 2013

Montréal, Canada
“Plein la vue au point de vue....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Voici donc le mien, de point de vue...À lire la majorité des critiques, on devait s'attendre à un restaurant digne de ce nom mais le problème c'est que la majorité des avis émane de touristes qui sont très vite satisfaits, d'abord parce qu'ils font partie d'une masse qui depuis longtemps à perdu le sens du goût, ensuite parce que la petit feuille de basilic derrière une tomate leur donne l'impression, malheureusement fausse, de manger de la cuisine provençale. Bref en voyageant sans arrêt à travers le monde et en allant plusieurs fois par mois au restaurant, je constate la même désolation presque partout. On se fout du monde point. Et ce n'est pas toujours la responsabilité du restaurateur obligé de suivre les lois d'un marché qui depuis longtemps nous a bouffés tout crus. Revenons à nos moutons :
je reviens de la plage avec un ami et nous décidons de nous arrêter au fameux point de vue. Il est époustouflant, c'est vrai et le merveilleux musicien qui s'y trouve nous convainc de rester. Par contre nous ne commandons pas beaucoup ce qui est probablement contraire aux habitudes du lieu. Mon ami prend un menu et je me contente d'un tartare. L'entrée arrive : totale déception avec un mélange de quelques crevettes de qualité en divorce avec une cuillère de pesto genovese manifestement en pot ou à tout le moins mal fait. De l'autre côté de l'assiette un prétendu crumble immangeable. Un verre de vin rouge du pays, chaud. Des glaçons? pas de problème, on me les sert, sans cuillère (la classe quoi) . Arrive ensuite et seul mon tartare et ses quelques frites surgelées à faire pâlir d'horreur un marchand de hotdog. J'attends...mon ami sera servi 15 minutes après. Le tartare est plutôt barbare. Viande fraîche certes mais aucun assaisonnement ni dedans ni a côté. Petit craquements sur la dent comme si on mangeait du sable...bizarre, couteau mal lavé ou planche a découper qui s'effrite ? Le plat de mon ami arrive : filet de saint pierre garni. l'odeur est insupportable, pareille aux varechs qui traînent le long des plages a marée basse. L'accompagnement est douteux, le goût du poisson aussi. Bref la patronne offre très gentiment le remplacement du plat pour...une tartare aux mêmes caractéristiques que le mien. La patronne nous affirme que le poisson a surpris à cause de la sauce ( vin rouge et échalotes!) jamais senti cette odeur en bord de mer mais je peux me tromper. Quant au petit verre du patron, il est manifestement servi uniquement aux bons clients, ceux qui dépensent plus de 50 euros par personne j'imagine. On n'a quant à nous payé à peu près 60 euros pour ce qui est décrit ci dessus. Merci au musicien d'avoir sauvé un bout de la soirée. La France perd sa gastronomie, ce n'est pas nouveau, mais on arrive vite à un point de non retour. C'est la loi du profit immédiat et de la concurrence.
Enfin, on apprécierait, derrière le décor tape a l'œil, des toilettes accueillantes avec si possible de quoi se laver les paluches.
Pour le reste, le personnel est très gentil, efficace et prévenant.

• Visité en août 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
France B, Gérant de Le Point de Vue, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Cher Monsieur,

mon équipe est arrivée hier matin "choquée" du nouvel avis lu sur le site... Je les ai rassuré en leur signifiant qu'en ce qui me concernait, je trouvais cela plutôt drôle ! je m'explique : en effet, trop de critiques tue la critique !! et dans votre grande "tirade", rien ne trouve grâce à vos yeux !! au même titre que trop d'éloges pourrait sembler suspect...
Votre avis fait suite à 4 autres avis plutôt très favorables pour nous.. que doit on en penser ?
Je pourrais vous répondre sur tous les points mais j'ai pitié des internautes qui lisent.. je me contenterai de dire que je vous ai gentiment proposé de changer votre plat puisque vous ne l'aimiez pas.. ce qui n'est pas forcément systématique dans les restaurants.. Que cette recette de St Pierre au vin rouge et oignons (non pas échalotes) est originale et très appréciée mais que peut etre le mariage de ces ingrédients ne vous a pas plu... Quant au 2ème plat que vous avez pris en remplacement, il est revenu vide et je vous ai demandé si tout s''était bien passé, auquel cas vous m'avez répondu "oui c'était bien"...
J'ai offert un petit digestif à la table d'à côté pour les remercier de leur 3 ème visite dans notre établissement... je me demande ce qui vous fait penser que certains clients seraient traités différemment selon les dépenses qu'ils feraient chez nous !!!!
Enfin, et je m'arrêterai là, il y a dans nos toilettes lavabo, distributeur à savon , etc...
Les touristes nombreux qui passent dans notre région apprécieront certainement le dédain dont vous faites part à leur égard...Quant à moi, je ne prétends pas détenir la vérité ou atteindre la perfection.. mon équipe et moi-même tentons de faire notre métier le mieux possible et d'y trouver toujours du plaisir ;
Vous qui voyagez dans le monde, je vous souhaite de trouver des établissements correspondant à vos attentes..
Bien cordialement
La Gérante
“Enfin un vrai resto et pas un attrape touriste!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Cuisine excellente, un Chef au Top ou un Top Chef peu importe il nous rassure la bonne cuisine existe encore !! Rapport qualité prix vraiment bon pour la région. La meilleure vue sur le golfe de St. Tropez.

• 5 sur 5 bulles
“Savoureux, agréable et sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Menu à 29 euros original et savoureux dans un cadre très agréable. J'ai apprécié le service rapide et sympathique ainsi que la possibilité de payer en chèques vacances. À recommander!

• 5 sur 5 bulles
“Cuisine et accueil excellents, cadre idyllique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le serveur et la patronne sont très agréables. Le service a été rapide et de qualité, avec une vue à couper le souffle. La cuisine est savoureuse et les prix très raisonnables pour une prestation de cette qualité !
De plus, ils acceptent les chèques vacances ce qui est rare dans la région !!
Bref, à recommander de toute urgence.

Les voyageurs ayant consulté Le Point de Vue ont aussi consulté

Gassin, Saint-Tropez

Vous connaissez Le Point de Vue ?