“Petit mais cosi!”

N° 11 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Sables-dOr-les-Pins, France
“Petit mais cosi!”
Avis écrit le 19 février 2012

Encore dans le mille grace à Tripadvisor!

J'ai passé un semaine avec mon fiston de 15ans, on à adoré!
Petit Hôtel deux étoiles de 10 chambres super bien placé dans la Station (Teleski qui monte au signal a 200m, Office du tourisme avec départ des "paniers" a 150m, petit supermarché a 50m, pharmacie a coté...).

Les chambres sont en accord avec le prix. Donc ne vous attendez pas a des suites de 50m²...
Par contre très bien équipées: Rangements divers, TV 22" avec branchement HDMI (pratique si ou avez un portable avec des DVD), bien chauffées et silencieuses.
Propreté irréprochable de la salle de bain et de la chambre, une erreur comme dans le commentaire précédent peut toujours arriver, nobody's perfect...

Petit dej: Jus d'Orange frais pressé, Baguette fraiche, céréales, yaourts, croissants, bref tout pour passer un bonne journée sur les pistes.

Le soir, le restaurant propose un petite carte avec des produits du pays et un plat du jour.
Et si vous avez l'occasion de discuter avec le "cook", vous passerez un bon moment!
Le prix des boissons du bar est plus que correct.

bref Christophe et Jeremy se décarcassent pour vous offrir vraiment des prestations qui deviennent rares, surtout à ce prix la.

L'Hotel est introuvable sur les centrales de réservations (comme beaucoup de perles en Hôtellerie), ceci explique l'excellent rapport qualité-prix...

Merci Tripadvisor!

Last but not least:
le WI-Fi gratuit (chambre et resto) a fonctionné sans probleme toute la semaine.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Meudon, France
Avis écrit le 18 février 2012

L'équipe est sympa - l'hotel accepte les séjours courts ( ce qui lui vaut une mention spéciale pour cette station !!) Si vous être sympa vous aussi en tant que client, la discution se fait autour d'un verre de génépi offert par le patron. Les rénovations récentes sont très appréciables - par contre pas de rideaux aux douches donc n'en mettez pas partout !
tmochel

marly la ville
Avis écrit le 3 février 2012

Tout en restant très typique cet etablissement vous enchante par son coté moderne et son personnel très jeune et très compétant dans toutes vos attentes
Un grand, même un très grand merci également au cuisinier qui tous les soirs vous redonne des forces pour le lendemain grace a une cuisine d'excelente qualité
Pour conclure cet établissement chaleureux, propre et cosi nous a enchanté
Nous recommandons les yeux fermés

Fabian et Karine

Gembloux
Avis écrit le 22 janvier 2012

Merci à toutes l'équipe du Caribou, pour l'accueil , la disponibilité de tous du plus petit au plus grand ! On y est un peu comme chez soi, l'hôtel à un petit côté désign, moderne et très propre, très bien situé dans le vieil alpe, et retour ski à 50m...mais le plus reste l'équipe et l'excellent rapport qualité prix même en haute saison !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel durant la première semaine de janvier.
Nous avions une chambre familiale spacieuse et avons pris la demi-pension.
En période de haute saison, les prix pratiqués par l'hôtel sont vraiment très intéressants.
La situation est excellente pour le ski (départ et retour quasi skis aux pieds) et le vieux village est vraiment typique et charmant.
La nourriture était bonne,l'accueil très sympathique et l'ambiance familiale et conviviale.
Le seul point négatif est le fait que la nuit, il peut y avoir du bruit car les engins de déblaiement sont bruyants ( encore faut-il qu'il neige durant la période de votre séjour).
Nous y retournerons certainement dans le futur.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Archamps, France
Avis écrit le 8 janvier 2012

Le chalet du Caribou est super chou, très bien situé dans le centre de l'alpe d'Huez. Petit point négatif, pas de places pour se parquer, hors saison ça va mais en haute saison ça doit être galère. L'accueil est sympa, nous avions la petite chambre, nous savions qu'elle était petite mais pas à ce point là (15m2 grand max SDB compris)…et puis grosse déception en ouvrant le lit, on aperçoit des tâches sur le couvre-matelat, celui ci était tâché de sang (type règles menstruelles), miettes de pain, poils, cheveux bref immonde. On ne conçoit pas bien qu'on puisse poser un drap propre sur un sur-matelas aussi sale. Le rapport qualité prix n'est pas bon, pour 105 euros la moindre des choses c'est d'avoir un lit propre. La femme de ménage laissent les draps et serviettes propres trainés sur le sol, pas très hygiénique.

jerem21, Gérant de Hotel le Caribou, a répondu à cet avis, 12 février 2012
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aura permis de réagir et de mettre en place des actions pour que ce genre d'incident ne se produise plus.
Nous tenons par ailleurs à apporter des réponses aux autres remarques que vous avez formulé dans votre commentaire :
- Il est vrai que notre hôtel ne dispose pas d'un parking privé, mais ceci n'a jamais été un problème même en haute saison. La situation de l'hôtel fait que, une fois arrivés, nos clients n'ont plus besoin de leur véhicule durant leur séjour, ils ont à leur disposition dans la station 9 parkings gratuits non couverts, et 8 parking couverts payants, en plus des places disponibles dans la rue.
- Concernant la taille de la chambre, celle que vous occupiez est petite, c'est pourquoi elle fait l'objet d'une tarification inférieure aux autres chambres (plus spacieuses); a noter qu'elle dispose toutefois des mêmes équipements que les autres chambres. Enfin, il est important de savoir que pour un hôtel 2 étoiles nouvelles normes comme le notre, la taille minimale tolérée pour une chambre est de 9,70 m2 incluant la salle de bains.
- Quant au rapport qualité/prix, il s'agit d'une notion propre à chacun et compte tenu de votre expérience nous comprenons que vous ne le jugiez pas bon et nous le regrettons sincèrement, car pour la plupart de nos clients le rapport qualité/prix constitue avec l'accueil, les points forts de notre hôtel.
Christophe et Jérémie
Nozay, France
Avis écrit le 4 avril 2011

Cela fait maintenant 2 ans que je séjourne au Caribou avec des amis.
Un hotel très propre, des chambres agréables, un endroit à dimension humaine.
Vous ne voulez pas bouger... tout est sur place : bar - restaurant.
Ce qui fait la différence...? Les propriétaires... qui savent rendre votre séjour agréable, toujours prêts à vous donner de bons conseils tant en terme de sortie, que de restauration.
Bref, je vous recommande d'y séjourner.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis