“tres bon week end - encore quelques rodages” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Alpenrose

Hôtel Alpenrose
N° 10 sur 32 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Vienne, France
“tres bon week end - encore quelques rodages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

apres avoir lu des avis contradictoires, j'avais quelques craintes. La suite montagne que nous avions reserve, suite 23 etait tres bien equipée, lits superposés à l'entrée, petit salon cosi et confortable avec ecran, chambre separee elle aussi avec un petit ecran. placards dans chambre parents et egalement dans l'entree. la decoration etait tres chouette, tons beige, sapin naturel, blanc et violine. salle de bain et toilettes separees. salle de bain tres moderne, robinetterie grohe et vasques et baignoires duravit.
les petits moins de la suite : toilettes qui auraient pu avoir 30 cm de profondeur de plus pour pouvoir fermer la porte facilement, pas tres grave un detail. probleme de reglage du chauffage et ambiance surchauffee. nous avons du ouvrir les fenetres la nuit !! les petits plus agreables : 4 tasses, the, chocolats, cafe pour nous 4 en rentrant de la ballade ou du ski, vraiment agreable.

cote restaurant, nous avons diné et l'hotel a apparemment corrige les problemes d'attente car nous avons du reserver à heure precise pour venir diner. avec les enfants, pouvoir diner à l'hotel sans ressortir, c'etait le pied. du fait du planning, pas d'attente. la nourriture comme indique dans un precedent commentaire est d'un bon niveau. nous avons pris une tartiflette pour 2 vraiment delicieuse et quelques touches raffinées comme du jambu cru extra, cornichons, capres, petite salade huile de noix, cernaux de noix. Ma femme a pris une grosse salade elle aussi satisfaite et le petit de 4 ans un hamburger qui faisait saliver les parents. salade de fruits a recommender, oranges decoupees a vif, sirop avec une base infusee. vraiment bien.

cote petit dejeuner, peut etre encore un petit bemol pour l'organisation. il manque encore quelques grosses assiettes et quelques tasses ou bol de plus grosse contenance. sinon tout y est nespresso, thé en mousselines, jus d'orange de qualité, bacon and eggs. petits pains chauds et nutella.

j'ai essaye la piscine exterieure chauffee a 28-30 alors qu'il gele a l'exterieur. un bon souvenir. si l'on reste sous l'eau, ambiance leds bleus changeantes avec leds rouge, c'est magique quand on ressort saisi par le froid puis que l'on replonge. on ne peut cependant pas y reste plus de 15 min car la temperature n'est pas celle d'un jacuzzi.

le hammam est tres agreable, on sent bien les huiles essentielles, capacite de 4 personnes. il manque peut etre un bouton de reglage de temperature qui selon les remarques d'autres personnes faisaient remarquer que le hammam aurait pu etre un peu plus chaud.

ma femme a profite de la petite salle de fitness, 3 appareils, un velo elyptique, un velo et un rameur je crois, tous de marque matrix. un ecran de tele. la salle est petite et conviviale, donne une vue sur la piscine exterieure.

cote parking, il est vrai que le parking n'est pas immense, peut etre un soucis en haute saison mais nous concernant, nous avons pu trouver une place.

cote situation, bien situé a 5 min de marche d'un depart de telesiege et d'un petit centre commercial agreable possedant 3 restos et tout ce qu'il faut de boutique pour s'equiper pour la neige et le ski.

en conclusion, malgre quelques rodages encore a faire, une bonne adresse a recommender. trouver une suite bien organisée pour 4 (2+2) n'est pas toujours chose facile.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nouvel hôtel pas du tout rôdé (ouverture cette saison): la suite proposée à notre arrivée ne correspondait pas à notre résa, 2 heures de négo avec l’accueil totalement incompétent (les personnes ne connaissaient pas les chambres, pourtant peu nombreuses et étaient incapables de la moindre initiative) et de transfert de chambres s'en sont suivi. L'hôtel ne se charge pas des forfaits, le restaurant est très long (mais très bon), en moyenne une heure d'attente pour se faire servir. Pas de vrai bar dans l'établissement. Pb d'eau chaude en raison de mitigeur défectueux,etc. Terrasse jamais déneigée de la semaine. Bref, cet établissement méritera sa 4e étoile quand il sera rôdé mais vu d'où il part, ce n'est pas avant 2 ou 3 saisons.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Séjour trés agréable dans cette hôtel résidence , j'ai vraiment apprécié l'accueille ainsi que le service qui étais tout simplement impeccable.
L'hotel est situé dans une partie super charmante de l'alpe d'huez a l'écart de tout, la nourriture et le service du restaurant proposé est tout simplement parfait.
J'ai beaucoup apprécié ce séjour je recommande vivement l'adresse.
Bien cordialement

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

Cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles. Malgré le côté design, il n'y a pas de coin bar sympa pour prendre un verre. Les chambres sont correctes, mais bruyantes (on entend les voisins se préparer le matin). Les produits de toilette (gel douche, shampooing, etc...) ne sont donnés qu'à l'arrivée, ensuite au client de se débrouiller ! Lors de notre séjour, nous avons eu 2 fois des problèmes d'eau et avons été privés d'eau chaude un soir au retour du ski et le matin de notre départ. Nous avons découvert tardivement qu'une navette amenant aux pistes était disponible pour les clients tous les matins, information qui n'est disponible nulle part dans l'hôtel. Bref, malgré un emplacement idéal, séjour très décevant. Les propriétaires de cet hôtel ont encore du boulot pour le hisser au niveau d'un 4 étoiles digne de ce nom.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bayonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Malgré quelques à priori, j'ai séjourné dans cet hôtel. J'ai été très agréablement surprise.
je pense que les 1ers clients ont été victimes des soucis liés à l'ouverture.
L'hôtel est vraiment très agréable avec une déco à la fois moderne et chaleureuse.
La salle des petits dej est magnifique avec ses grandes fenêtres ( plusieurs mètres de haut) et ses banquettes en velours.
La piscine est terminée et j'imagine qu'avec la neige cet hiver, ce sera top.
Le personnel est aux petits soins.

Merci encore pour ce très agréable séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Hotel 4 étoiles et à l 'arrivée, personne à l'accueil.
attente de 15 mn avant qu'un réceptionniste peu agréable vienne s'occuper de nous.
Suite pour 4 personne correcte mais avec des ampoules grillées, une terrasse pas nettoyée et absence de mobilier en terrasse.
Insonorisation des chambres inexistante.
petit déjeuné à 17 euros laissant à désirer
Piscine en construction, avec debut des travaux à 7h du matin
seul le hammam était en fonctionnement.
En un seul mot, payer le prix d'un 4 étoiles, pour un hotel qui ne vaut que 2 étoiles !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles