“Un séjour parfait”
Avis sur Hôtel Alpenrose

Hôtel Alpenrose
“Un séjour parfait”
Avis écrit le 6 mars 2013

Un très bel hôtel !!! Service de qualité avec un accueil très chaleureux. La vue de la chambre est magnifique. Il est très agréable d'aller profiter de l'espace relaxation après le ski avec une piscine extérieur très chaude, un hammam et une petite salle de sport. La salle de restaurant est très agréable, avec sa cheminée et de grandes baies vitrées donnant sur la piscine et sur les sapins. Le personnel de salle est très serviable, petit déjeuner très garnie.
Un service de navette permet de s'épargner les quelques centaines de mètres nous éloignant des pistes de ski (pas toujours facile avec des enfants en chaussures de skis)
Bref, nous reviendrons aux prochaines vacances

Tours, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Hôtel très bien situé, à côté du quartier des Bergers, plein sud avec un service de qualité, un petit déjeuner raffiné et un buffet varié.
La salle à manger avec sa cheminée dégage une ambiance feutrée et chaleureuse.
Le chef nous a régalés avec des produits de très bonne qualité.
on est obligé d'y retourner !

Marseille, France
Avis écrit le 1 mars 2013

L'hôtel est très bien situé à deux pas du quartier des Bergers, rien à redire sur les équipements des chambres (literie, salle de bains, TV,...) et de l'hôtel (hammam, piscine extérieure chauffée dans laquelle on se sent très bien au bout de quelques brasses après une journée de ski). La décoration est épurée (orchidées partout partout), mais chaleureuse, (ah, la flambée du salon devant laquelle il est agréable de prendre un verre de vin ou une boisson chaude), le personnel aux petits soins et très aimable au service, à la réception, et en technique pour des petits soucis de réception TV ou pour les navettes jusqu'aux pistes. Petit déjeûner copieux, varié, bonne charcuterie, viennoiseries chaudes. Nous avons été surclassés, bonne surprise, en suite prestige, vue superbe, insonorisation très bonne, et quel espace à 3! Reviendrons sans hésitation.

Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

Je ne comprends pas les critiques formulées plus bas. L'hôtel est moderne spacieux propre et au calme. Rien a redire, on vient surtout ici pour skier et j'ai rarement eu droit à autant d'espace dans une chambre aux sports d'hiver. Alors même s'il y a encore quelques lacunes mais je les cherche, vous pouvez y séjourner en toute confiance.

• Séjour du février 2013
Avis écrit le 28 janvier 2013

Hôtel sympa, les suites junior étaient agréables et spacieuses.
Le service au petit déjeuner était.. aux petits soins.
L'accueil de nuit était sans problème, prêt à servir.
2 jours sympa avec copine et amis... J'y retournerai

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Vienne, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

apres avoir lu des avis contradictoires, j'avais quelques craintes. La suite montagne que nous avions reserve, suite 23 etait tres bien equipée, lits superposés à l'entrée, petit salon cosi et confortable avec ecran, chambre separee elle aussi avec un petit ecran. placards dans chambre parents et egalement dans l'entree. la decoration etait tres chouette, tons beige, sapin naturel, blanc et violine. salle de bain et toilettes separees. salle de bain tres moderne, robinetterie grohe et vasques et baignoires duravit.
les petits moins de la suite : toilettes qui auraient pu avoir 30 cm de profondeur de plus pour pouvoir fermer la porte facilement, pas tres grave un detail. probleme de reglage du chauffage et ambiance surchauffee. nous avons du ouvrir les fenetres la nuit !! les petits plus agreables : 4 tasses, the, chocolats, cafe pour nous 4 en rentrant de la ballade ou du ski, vraiment agreable.

cote restaurant, nous avons diné et l'hotel a apparemment corrige les problemes d'attente car nous avons du reserver à heure precise pour venir diner. avec les enfants, pouvoir diner à l'hotel sans ressortir, c'etait le pied. du fait du planning, pas d'attente. la nourriture comme indique dans un precedent commentaire est d'un bon niveau. nous avons pris une tartiflette pour 2 vraiment delicieuse et quelques touches raffinées comme du jambu cru extra, cornichons, capres, petite salade huile de noix, cernaux de noix. Ma femme a pris une grosse salade elle aussi satisfaite et le petit de 4 ans un hamburger qui faisait saliver les parents. salade de fruits a recommender, oranges decoupees a vif, sirop avec une base infusee. vraiment bien.

cote petit dejeuner, peut etre encore un petit bemol pour l'organisation. il manque encore quelques grosses assiettes et quelques tasses ou bol de plus grosse contenance. sinon tout y est nespresso, thé en mousselines, jus d'orange de qualité, bacon and eggs. petits pains chauds et nutella.

j'ai essaye la piscine exterieure chauffee a 28-30 alors qu'il gele a l'exterieur. un bon souvenir. si l'on reste sous l'eau, ambiance leds bleus changeantes avec leds rouge, c'est magique quand on ressort saisi par le froid puis que l'on replonge. on ne peut cependant pas y reste plus de 15 min car la temperature n'est pas celle d'un jacuzzi.

le hammam est tres agreable, on sent bien les huiles essentielles, capacite de 4 personnes. il manque peut etre un bouton de reglage de temperature qui selon les remarques d'autres personnes faisaient remarquer que le hammam aurait pu etre un peu plus chaud.

ma femme a profite de la petite salle de fitness, 3 appareils, un velo elyptique, un velo et un rameur je crois, tous de marque matrix. un ecran de tele. la salle est petite et conviviale, donne une vue sur la piscine exterieure.

cote parking, il est vrai que le parking n'est pas immense, peut etre un soucis en haute saison mais nous concernant, nous avons pu trouver une place.

cote situation, bien situé a 5 min de marche d'un depart de telesiege et d'un petit centre commercial agreable possedant 3 restos et tout ce qu'il faut de boutique pour s'equiper pour la neige et le ski.

en conclusion, malgre quelques rodages encore a faire, une bonne adresse a recommender. trouver une suite bien organisée pour 4 (2+2) n'est pas toujours chose facile.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 11 janvier 2013

Nouvel hôtel pas du tout rôdé (ouverture cette saison): la suite proposée à notre arrivée ne correspondait pas à notre résa, 2 heures de négo avec l’accueil totalement incompétent (les personnes ne connaissaient pas les chambres, pourtant peu nombreuses et étaient incapables de la moindre initiative) et de transfert de chambres s'en sont suivi. L'hôtel ne se charge pas des forfaits, le restaurant est très long (mais très bon), en moyenne une heure d'attente pour se faire servir. Pas de vrai bar dans l'établissement. Pb d'eau chaude en raison de mitigeur défectueux,etc. Terrasse jamais déneigée de la semaine. Bref, cet établissement méritera sa 4e étoile quand il sera rôdé mais vu d'où il part, ce n'est pas avant 2 ou 3 saisons.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille