“Prestation tout à fait correcte”

Pierre & Vacances Résidence Les Bergers
N° 18 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Rueil
“Prestation tout à fait correcte”
Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons eu peut-être de la chance par rapport à des commentaires précédents mais notre chambre était refaite à neuf, trés bien agencée et fonctionnelle (pour 2 adultes et un enfant).
Nous y sommes allés au mois d'Avril, en fin de saison de ski : nous etions donc trés tranquilles et le personnel était tout à fait prévenant. La situation, dans le quartier des Bergers, est bonne puisque à quelques pas du télésiège des Marmottes. Certes, les Berges n'est pas le plus quartier de l'Alpe mais sa proximité par rapport aux pistes et son centre commercial en font un bon point de chute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Hôtel assez bien situé, à 2 pas des remontées mécaniques Les marmottes et Bergers mais la prestation était très décevante. Certaines chambres sont rénovées mais pas la nôtre donc déco des années 80/90. La superficie du studio était très correcte par contre.
Baignoire/douche sans rideau, donc de l'eau partout, wc qui fuient. Lave-vaisselle qui n'a pas fonctionné. Personnel très sympathique pas toujours très bien formé. Nous avions la prestation ménage mais au final il fallait tout de même faire le coin cuisine, donc la vaisselle avec un lave vaisselle qui ne fonctionnait pas!
Nous avons trouvé des poils dans la salle de bain et draps.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Clermont, France
Avis écrit le 26 février 2012

La résidence Pierre et Vacances est située dans le quartier des Bergers. C'est très bien situé pour les skieurs : Ecole de ski très proche, centre commercial aussi, remontées mécaniques à 2 pas.
Par contre, pour ceux qui aiment l'après-ski c'est loin du centre-ville (environ 15 mns à pied) et il y a peu d'animation aux alentours.

Pour ce qui est de la résidence, elle date. Elle est sur environ 5 niveaux. L'appartement que vous avions (2/3 pièces 5/6 personnes) était très confortable mas il ne faut pas être plus de 4 !!
Préférez une situation côté montagne pour le balcon.

Le gros ennui de cette résidence c'est le bruit des voisins. La résidence est mal insonorisée et la direction permet que tout le monde emmène ses skis et chaussures dans le bâtiment ce qui cause beaucoup de bruit.

Espérez aussi ne pas avoir de famille au-dessus de vous qui soit bruyante car sinon c'est réveil tous les matins à 7h30 et bruits continus de pas avec des gens qui ne sont pas forcément très compréhensifs sur le bruit qu'il émettent.

Pas testé la piscine ni le sauna vus les avis qui ont été donnés. La piscine dans tous les cas n'est pas grande et n'est pas couverte.

Personnel sympathique, quoique un peu perdu le samedi ...
Outils dans les appartements très pauvres : pas de spatule, ni d'essoreur salade quand nous sommes arrivés (mais la réception nous en donné). Pas de grille-pain, ni même en location ...

Literie très correcte, appartement propre. Il y a un restaurant au RDC (pas donné) mais qui fait d'excellentes pizzas.

C'est un bon 2** mais pas plus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 13 septembre 2011

J'ai été 2 fois dans cette résidence.
Sur les deux sauna un avec une porte qui ne ferme pas donc inutilisable.
La piscine chauffée plus ou moins suivant les plaintes des clients, mieux vaut ne pas être frileux.

La première fois j'avais vu que certaine personne s'étaient fait voler leurs ski.
La deuxième fois c'est mon snowboard et les skis de ma copine qui ont été volé.
Cela arrive je me dit que c'est de la malchance.

La réceptionniste qui rigole du vol ne s'excuse pas et me dit que j'aurais dut mettre mon materiel sur le balcon, bien que cela soit interdit avec des panneaux dans toutes la résidence.

Mais ce qui est "bizarre" c'est que dans le magasins de locations il nous dit que tout les ans il y a des vols dans cette résidence bien plus que dans les autres.
Même le policier nous confie qu'il y à plus de vol ici que dans d'autres résidences.

Le personnel de Pierre et Vacances étaient complétement indifférent a ce vol m'a juste dit que la restauration des locaux à ski était prévues...

Ni excuse ni méchanceté ni geste commercial le local a ski n'a pas été réparé, une indifférence totale de tout le personnel.

Sinon la résidence et tres bien situé à 2 min des pistes
mais plus loin du centre de la station 15 min
Résidence mal insonorisé.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'Alpe d'Huez

Strasbourg
Avis écrit le 18 août 2011

Résidence très bien située dans la station, dans le quartier des Bergers. Centre commercial à 3 minutes à pied, et remontées mécaniques derrière le centre. Idéal pour la saison de ski. Très intéressant également pour la saison estival, à 5-10 minutes du centre-ville et des (nombreuses) activités sportives proposées par la ville de l'Alpe d'Huez.
Les personnes à l'accueil cherchent à bien faire, mais ce n'est pas toujours efficace (plusieurs demandes répétées pour obtenir une couette, qui aurait déjà dû être dans l'appartement.)
L'ensemble de la résidence n'est pas très bien insonorisé. Il faut espérer que vos voisins ne seront pas trop bruyants.
La prestation dans l'appartement est très correcte : bonne literie (utile pour se reposer après une journée de randonnée ou de ski !), vaisselle un peu limite (mais heureusement il y a un lave-vaisselle). Des espaces de rangements qui pourraient être optimisés (ce n'est pas trop un problème en été, mais à voir en hiver...).
La piscine extérieure est agréable, surtout dans l'après-midi où elle est chauffée par le soleil. Sauna de bonne facture également.
Bref, une résidence bien située, avec des prestations correctes, et sans grandes prétentions.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Valence, France
Avis écrit le 14 avril 2011

Je recommande cette résidence.

Emplacement : elle est idéalement située, à 2min a pieds des pistes (remontées), de petits bars, pizza à emporter, d'un supermarché, des magasins de location de ski.
Possibilités de se garer juste devant la résidence.

Propreté : rien à dire. J'ai tout vérifié, l'appartement était nickel et très bien nettoyé à notre arrivée, salle de bain et cuisine y compris. Draps propres.

L'appartement : nous étions au 4 ème étage coté montagnes et piscine, donc là encore rien à dire! Très belle vue ! Il dispose d'un balcon avec une table et deux chaises, de quoi déjeuner sur le balcon donc, très appréciable ! L'appartement est de taille "correct", ce n'est pas immense bien sur. Pièce principale avec une table et 4 chaises, un canapé (qui fait lit) et un coin kitchenette. Une autre chambre avec un lit superposé. Grande penderie dans le couloir avec cintres pour ranger ses affaires. Sol en moquette.

Coin kitchennette : vaisselle tout à fait correcte et propre, il y avait largement tout ce qu'il fallait pour cuisiner. Seulement 2 plaques de cuisson, mais c'est suffisant pour une semaine à la montagne. Dispose d'un lave vaisselle, un four micro-ondes et d'une cafetière.

Literie etc. : le canapé du salon n'était pas très confortable. Les draps, oreillers, couettes, serviettes, torchons, kit entretien (éponge, dosettes lave-vaisselle, liquide vaisselle, produit de nettoyage) sont fournies.

Autres : grande piscine extérieure chauffée (on y accède pas l'intérieur de la résidence). Il y a un vestiaire également pour se changer. Il y aussi deux saunas (pas très grands mais c'est très appréciable après une journée passée sur les pistes!).
Le personnel de l'accueil est très bien, toujours disponible !
Au sous-sol : compartiment fermé à clé pour ranger les skis.

Vie nocturne : la rue principale des boites, pubs et restos se trouvent à 2-3 min en voiture. Ça se fait bien à pieds aussi (15-20min). Je recommande le resto "au montagnard", ambiance chaleureuse, ils proposent des fondues vigneronnes très copieuses et très bonnes! ;) Et pour boire une bière dans une ambiance sympa, cool et jeune: le free ride !

Nous avions loué nos skis par internet à Intersport, certes les prix étaient très avantageux, mais nous avons trouvé le matériel tout de même un peu abimé..

Nous n'avons pas eu de problème de bruit dans la résidence, ce n'était pas les vacances scolaires (fin mars), il y avait donc peu d'enfants ou de groupes.

Le domaine est superbe, grand, de quoi s'éclater sur les pistes !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2011

Nous revenons d'un séjour dans la résidence Pierre et Vacances de l'Alpe d'Huez. Nous avons été satisfaits de l'hébergement dans la résidence. Néanmoins, nous avons été déçus que l'appartement pour 6-8 personnes ne dispose pas d'une chambre parentale avec porte. Nous avons également été génés par la capacité insuffisante du casier à skis pour 8 personnes et un nombre de clés de l'appartement limité à 3 pour... un appartement de 8 personnes!
Par ailleurs, nous déconseillons très fortement la location des skis chez Skiset, conseillé pourtant par la reception. Le personnel est incompétent et le matériel insuffisant en qualité et quantité.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille