“Un service restaurant scandaleux pour un hôtel de cette catégorie”

Hôtel Le Pic Blanc
Leglise, Belgique
“Un service restaurant scandaleux pour un hôtel de cette catégorie”
Avis écrit le 29 février 2012

Pour l'hôtel en lui même, rien à redire: chambres, propreté, situation, déco, piscine, spa, etc.
Par contre pour le restaurant il est scandaleux de servir une telle tambouille:
* Le potage TRICATEL
* 2 possibilités pour le plat principal, un poisson ou une viande, tous deux acccompagnés des mêmes légumes et féculents.Pas de chance si vous n'aimez pas car aucune alternative.
* Pas de plateau fromage (en France)
* Un dessert TRICATEL ou Calipo, Corneto ou formidable "macédoine de fruits composée d'une pomme et une orange non pelées sur une assiette".Glace vanille? Non pas avant jeudi car rupture de stock!
* Pour vos enfants, rien de plus simple, une imposition de qualité et équilibrée: Nuggets poisson, Nuggets volaille, jambon blanc, hamburger, spagetti, lasagne.
* Tous les plats servis à table arrivent tièdes ou froids et désèchés car toutes les assiettes sont préparées bien à l'avance en cuisine. Les viandes sont bien sur beaucoup trop cuites et sèches.
* Dernier jour, FESTIVAL: un mont d'or point final servi avec les mêmes charcuteries qui sont proposées au déjeuner.( 1 mont d'or pour 3 adultes).Si vous n'aimez pas le fromage fondu: REGIME
Au deuxième jour, je demande à recontrer le directeur pour trouver une solution a cette catastrophe mais celui-ci ne veux rien entendre et me dit que je suis le premier a me plaindre et qu'il a toujours travaillé ainsi!
Du coup, je deviens beaucoup plus attentif au restaurant afin de voir si le problème ne venait pas de nous, on ne sait jamais vu que j'étais le premier plaignant depuis des années et là j'apperçois chaque jour des personnes se plaignant au chef de restaurant et des assiettes a peine picorées repartir en cuisine, ce qui ne trompe pas.
Bref, ne critiquez plus jamais votre cantine au travail ou a l'école et si vous aimez le plaisir de la table en vacance alors oubliez le PIC BLANC.
Autre chose qui ne trompe pas: 21heures 30 plus personnes dans le resto!!!
En arrivant vers 20 heures cela vous fait 1heure 30 de table pour diner ce qui est très peu lorsque l'on est en vacance et que l'on passe un bon moment entre amis ou en famille devant des mets savoureux.
Si vous ne voulez pas vous mettre au régime, prévoyez un budjet supplémentaire pour manger le midi dans d'autres restaurants de la station car il y en a de très bons.
Je tiens a signaler pour bien cadrer ceci que : Voilà 25 ans que nous partons aux sports d'hivers en hôtel et que c'est la première fois que nous nous plaignions car ce n'est pas du tout notre genre.
Nous étions 3 familles avec 5 enfants (11 personnes) et tout le monde a réagi de la même façon, très très déçus car le prix de la semaine était +/- de 2800 euros par famille en demi-pension quand même et que le plaisir de la table en vacance n'a pas été au rendez-vous.
Adieu PIC BLANC

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Roubaix, France
Avis écrit le 26 janvier 2012

Un hotel bien placé a l'alpe d'huez, même si l'emplacement n'est pas tant aux pieds des pistes que ça : un peu de marche quand même... Mais c'est anecdotique. proximité des departs et d'un petit centre commercial..
L'hôtel est tres bien, chambres agréables avec de belles vues.
Pour l'apres-ski, c'est le bonheur : belle piscine en sous-sol avec spa...
La salle du petit-dej est tres belle: grande veranda avec une vue magnifique...

• Séjour du décembre 2011
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 janvier 2012

Je n'ai séjourné qu'une nuit, celle de la st Sylvestre, à l'hôtel du Pic Blanc.
J'ai pu bénéficier que l'espace SPA, qui est très sympathique. Il y a une belle piscine bien chaude, un jacuzzi et un sauna, bien agencés. Possibilité d'avoir des massages.
La chambre est de bonne taille, propre.
Vous pourrez avoir le WIFI dans les chambres.
Le petit déjeuner est correct, et la salle à manger très chouette avec des grandes baies vitrées.
Le personnel toujours serviable, pas de problèmes particuliers.
Peut être que c'est un peu cher par rapport aux prestations ? Il me semblait que la clientèle était un peu aristocratique, mais sans excès.
Bref l'hôtel que ne marque pas ni en bien extraordinaire ni en mal excessif.
Simplement normal. Propre et efficace.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 1 janvier 2012

Hotel sympa, propre. Personnel et chambre agreable en plus un spa avec piscine jacussi et sauna tres agreable apres le ski. Bar et restaurant sympa dans une veranda baignee de lumiere par contre rapport qualite prix tres cher pour ce que c est par ex un coktail de fruit a 8eur... dans un demi verre!!!! Mais pour moi le point noir c est l emplacement super loin des pistes donc avec chaussures et ski c est une veritable expedition... l hotel est situe face aux grands parkings(3) municipaux...

• Séjour du décembre 2011
Avis écrit le 30 décembre 2010

Personnel extrémement accueillant, souriant et aimable. Chambre au 7 eme étage avec une très belle vue sur la montagne
Petit déjeuner top sous la belle verrière
Idealment situe près des pistes
Belle prestation de qualité
Un bémol sur le jacuzi pas assez chaud!

• Séjour du décembre 2010
Rhône
Avis écrit le 15 mars 2010

Chambre 205 à éviter!! Une intolérable odeur de tabac froid à l'intérieur, imprégnée sur les draps, le rideau de douche, ...
Déco des chambres ultra veillote.
Restauration: très moyennne pour un hôtel 3 étoiles + Magnifique trace de rouge à lèvres sur un des verres .... très limite au niveau de l'hygiène!!!!
Petit déjeuner également très décevant, trop léger pour un hôtel 3 étoiles.
Seul point positif, l'emplacement à côté des caisses des forfaits et du regroupement des cours ESF.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
pontarlier
Avis écrit le 15 juillet 2009

Le cadre est magnifique. Très bon accueil. Calme. Chambre spacieuse.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux