“Cadre sympa mais attention aux détails” 3 5 étoiles

Hotel Chalet Printemps de Juliette
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Jeux, 38750 L'Alpe d'Huez, France   |
N° 23 sur 33 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Fareins, France
“Cadre sympa mais attention aux détails”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Bonjour. Nous avons passé un WE en amoureux au printemps de juliette juste avant la saison des fêtes.

Je commence par les points positifs:
- Bon emplacement dans la station.
- Chambre spacieuse et propre (130 euros/nuits).
- Personnel gentil et serviable (à part la direction).
- Petit déjeuner correct.
- Service de stockage des valises le jour du départ et chambre pour prendre une douche après le ski et avant le départ.

Je continue avec ce qui ne va pas:
- Malgré mes échanges avec l'hôtel avant le départ autours desquels j'avais spécifié expressément que nous voulions un lit double et non 2 lits simples, nous sommes arrivés dans une chambre avec 2 lits simples.

Nous avons donc posé nos valises et sommes passés à la réception avant de diner pour leur dire qu'ils avaient dû se tromper. Ils nous ont donc trouvé une nouvelle chambre où nous avons dû transférer nos bagages nous-mêmes.

Quand nous sommes arrivés dans la chambre, le chauffage était sur 16° et sous les draps doubles, il y avait 2 lits simples. Je suis redescendu à la réception où tout le personnel avait disparu (22h30). Ils laissent un numéro de téléphone en cas de besoin la nuit que j'ai appelé et la patronne m'a répondu avec beaucoup de mépris qu'elle arrivait de Paris et qu'elle avait le même problème dans son autre hôtel et qu'elle n'avait pas de solution et m'a quasiment raccroché au nez.

Accueil glacial le lendemain matin par la patronne qui m'a affirmé avec une mauvaise fois certaine et une bonne dose de mépris que ce qu'on appelle un lit double, ce sont 2 lits simples collés !!! Nous avons donc fini le week-end dans un lit avec trou au milieu !

- Côté restauration, nous avons donc pris le premier dîner au restaurant de l'hôtel. Le plat était bon (burger rossini) mais la réception nous avait vanté le buffet de fromages et dessert... les fromages étaient croûtés et dignes de ma cantine d'entreprise ! Aucun fromage de la région. Il y avait un bout de comté et des tommes noires industrielles. Je vous passe les tartes industrielles de bien mauvaise qualité, notamment la tarte aux myrtilles.

- D'une manière général, tout est un peu sur-vendu. Les pistes censées être à 3 min sont à 10, le jacuzzi est une baignoire balnéo, les lits doubles sont dex lits simples, etc.... Ce sont des petites déceptions pas très graves mais le cumul laisse une sensation désagréable.

En conclusion, c'était notre week-end en amoureux de l'année et nous avons pris sur nous pour ne pas gâcher ce moment important pour nous mais pour ce prix, je pense que les prestations ne sont pas au niveau. C'est surtout le sourire de façade et le mépris manifeste des clients qui est le plus désagréable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Bon accueil déco surprenante.... Petit dej´copieux avec des crêpes. La chambre spacieuse avec en plus une baignoire jacuzzi le top apres une journée rando ou ski pour se détendre. La chambre a un balcon fleuri avec deux transat.

• Séjour du août 2013
RINXENT
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Quelques jours au Printemps de Juliette où tout était parfait. Chambre, nourriture, service, accueil.
Nous avons malheureusement été obligés d'écourter notre séjour, alors que nous avions prévu d'y rester une semaine.
Le maire de l'Alpe d'Huez a eu la "bonne idée" de donner son accord à un rassemblement de jeunes anglais en mal de "musique", si on peut appeler cela de la musique, alcool et autres substances... Et quand je dis rassemblement, entre 2500 et 3000 british.
Toute cette jeunesse ne sachant s'amuser sans boire, nous avons eu le bonheur de les entendre jusqu'à 2, 3, voire 4h du matin, essayer de retrouver leur logis en chantant et hurlant dans les rues. Quel triste spectacle que cette viande saoule ! Notre chère queen Elisabeth en aurait perdu sa couronne ! Shocking !
Après info auprès des gendarmes, puis du maire, nous avons appris que cela durerait toute la semaine. A secours !
Après 2 nuits à ce régime, nous sommes partis, au grand dam de la patronne de l'hôtel, compréhensive.
Nous étions venu pour profiter du bon air et du calme de la montagne, c'est raté. Merci monsieur le maire Noyrey.
Encore un grand merci à toute l'équipe du Printemps de Juliette.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
le mesnil esnard
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avions réservé un appartement du 23 février au 2 mars 2013 dont nous n'avons pu prendre possession grâce aux joies du surbooking... dans un premier temps transformé, avec aucune gène, par la patronne, par "un blessé dans l'appartement"! Précisant que mon mari était médecin et qu'il ne comprenait pas que l'on laisse un blessé dans un appartement, elle a fini par avouer son beau mensonge. Nous avons appris cela 2h avant notre arrivée, en appelant pour préciser notre heure d'arrivée. L'établissement nous avait recasé dans une chambre familiale sans nous prévenir ni nous demander notre avis...Patronne désagréable qui nous a raccroché au nez quand nous lui avons dit que nous ne voulions pas d'une chambre à la place d'un appartement.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Un bel endroit original, un peu hors du temps avec une décoration peu banale.
Un enneigement exceptionnel cette année - peu de monde sur les pistes ce mois de janvier 2013 - une météo de rêve - vive la montagne et le ski.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
ales
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette hotel, ou nous avons eu un tarif hors saison donc très raisonnable. Superbe chambre très spacieuse, salle de bain avec baignoire jacousi spacieuse également. Déco très "bonbon rose assez kitchouile", mais chaleureuse. L'accueil super dans ce grand chalet fait penser à une maison de poupée. Une ambiance exceptionnelle ou tout le monde parle avec tout le monde, un endroit ou l'on ne s'ennuie jamais. Un grand merci à mme Juliette qui est une personne exceptionnelle, cet endroit vaut le détour vraiment. super petit déj.
Nous avons rencontré des personnes merveilleuses d'un univers différent, séjour énorme en tout point de vue.....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
trôo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

magnifique, etonnant, atmosphere tres agreable, buffet gouté super, le chocolat a tomber par terre, merci juliette, nous avons adorés votre etablissement au detour de notre promenade, et nous avons etaient heureux de vous rencontrer et nous reviendrons, nous meme restaurateurs et dans un endroit touristique (troglodyte) du centre de la france, avec une ambiance a part, comme vous,
amitiées de l'auberge du château de trôo (41)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille