“Super Mignon tout plein!!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chalet Printemps de Juliette

Hotel Chalet Printemps de Juliette
N° 23 sur 33 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Braine-L'alleud
“Super Mignon tout plein!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

NB: Photos vont suivre. Nous sommes allé aux Alpes d'huez sans but précis, juste pour une étape de retour d'Espagne et nous avions mon ami et moi décidé de peut être faire du ski, mais vu le peu de neige on est pas resté! Nous nous sommes balladé dans la station à la recherche de 'l'hotel" qui nous herbergerait sans aucun but précis ni réservation. Arrivé en haut de la station, nous nous décidâme pour un joli chalet au demeurant, qui de l'extérieur nous a semble vraiment joli par rapport aux batiments bétons que l'ont trouvent dans certaines stations(Tignes, Courchevel) . Vu qu on avait rien réservé :( on a tanté notre chance et la franchement nous fûms pas décu du tout.

La dame (Juliette) super gentille et déjà aux petits soins pour nous, nous donnant la chambre N°4 (avec jacuzzi) et 2lits jumeaux, la chambre et la SDB est super jolie (propre, net, chaleureuse ). Après avoir mis nos affaires nous sommes redescendu pour profiter du lobby . Période de fêtes oblige tout le plafond était encore décoré de guirlandes et de parrures somptueuses de Noël,une odeur de crèpes nous titillais les narines, il faut dire que vers 17h y crèpes partie à volonté, avec buffet de viennoiserie à tomber!!! :)
toute la déco est vraiment comme dans un magasin de jouets en peluches et CA , c'est super joli.
Pour le repas nous restâmes sur place et avons mangé le menu à 27€ copieux et vraiment top délicieux, velouté de chateignes, fondue savoyarde et desserts tout était très bon, le petit déj est aussi délicieux.
Pendant le souper un musicien (JP) vous accompagnes par des airs tendres de sax et fait participer les clients attablés, pour la valse, tchatcha.
Tout cela est peut être désuet me direz vous et bien non j'ai jamais aussi bien été acceuilli et reçu au ski .

Juliette je vous remercie de tout coeur pour ces moments magiques passé dans votre hôtel, c'était extra plein de charme et de gentillesse et cela manque beaucoup dans ce monde moderne où tout est égoïsme et méchanceté.

N'hésitez pas même sans neige "Le printemps de Juliette" en vaux le détour.

Bravo à l'équipe et aux cuistots pour les bons plats.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Voyage solo
picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

juliette est tres accueillante, mais un peu debordée, elle gère bcp de chose toute seule.
l'endroit est mignon, avec bcp de nounours, de poupées anciennes, de guirlandes... ambiance peut-être démodée, mais chaleureuse.

les chambres sont confortables, pour 2 adultes et 2 enfants, nous avions un coin adlute sépraré par un rideau du coin enfant. la literie un peu passée!!

bonne table, en demi pension avec le soir une soupe tradionelle, que je recommande.
avec des enfants en bas âge, c'est idéal car pas trop "guindé" contrairement à d'autres hotels-resto.

l'hotel est en position centrale, mais un peu éloigné des pistes.

sur le site du printemps de julette, possibilité de louer des appartements: ATTENTION, ne vous fiez pas aux photos, qui sont plus que mensongères. vous pensez louer un super appart ressemblant à l'hoter, mais pas du tout, ce ne sont que de vieux appart, sans rénovation, les enfants dorment dans un espece de coin cabine où est intallé un lit supperposé à 3 niveaux, coincé entre 2 murs, faut pas être clostro!!
2 chambres: pour aller à la 2eme chambre, il faut passer pa la 1ere!!
un frigo pour un studio, hors appart 6-8 personnes
un canapé convertible où seulement 2 personnes peuvent s'assoir!!
une tv 20cm, faut une loupe pour la voir
pas de lecteur dvd
et tout ça pour 2000€ la semaine de fevrier 2010!!

nous avions était ravi par l'hôtel et le recommandons. nous avions voulu partir dans les appart de juliette: plus jamais. je vous les déconseille!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Un établissement où tout est fait pour se sentir bien...Et la merveilleuse Juliette, partout à la fois, en bonne hôtesse comme on n'en fait plus! Du standing et de la chaleur humaine: que demander de plus? Les prix, objecte-t-on? Le bonheur de vivre ces moments là peut-il avoir un prix? Venez et vous verrez...Mille mercis pour tous ces instants au coeur d'une ravissante "bonbonnière" et au milieu de "millions" (presque!) de peluches craquantes. La vérité? Juliette, on l'aime. C'est tout.

signé: famille E. Freycenet

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

je dirai que cet hotel es tres confortable et jolie a voir interieur comme exterieur,
juliette es tres gentille mais un peu debordé j 'ai trouvé car elle gerai tout toute seule , chambre tres propre et peu de bruit et jacuzzi superbe
un bémol, dans l'hotel c'es pas la grande chaleur

mais je peux dire que de tous les hotels a l'alpe d'huez de l'exterieur , juliette es bien le plus beau!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

ambiance générale: bonbonnière ! ... petit hotel plein centre chambres: trés bien ..nourriture...familiale !!! hotesse super sympa qui fait passer les petits défauts !

pour couple sans enfant!

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux