“Hotel déconseillé pour vacances reposantes”

Hotel Grandes Rousses
Causses-et-Veyran, France
“Hotel déconseillé pour vacances reposantes”
Avis écrit le 10 février 2013

Hotel soi-disant en cours de rénovation ! Notre chambre venait d être refaite mais aucune finitions correctes, travail gâché. Pas de plafonnier au dessus de lit, juste une ampoule. 2 peignoirs dont un avec plusieurs trous. Pas de téléphone ni de coffre fort alors que cela est stipulé ds la présentation de l'hôtel ainsi qu'une terrasse "chauffée" et exposée plein sud tjs fermée et enneigée durant notre séjour.Manque de rangement et insonorisation insupportable, ce qui empêche de bien dormir qd votre voisin prend sa douche à 6h30. Une impression que la douche va inonder votrte chambre. La piscine était sale et froide et le jacuzzi, chaud mais pas au top du fonctionnement. Félicitations toutefois au "chef" et personnel sympa mais un restaurant très très froid (appels d air partout). Ce ne serait pas un luxe de rafraïchir l'ascenseur !!! Il est bien malheureux que l'on puisse réserver une chambre rénovée comme le propose le directeur dans ses réponses ...!
Nous n y reviendrons plus

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 janvier 2013

Très bon séjour, en couple, dans cet hôtel très bien placé. Belle vue sur la station du balcon et de la salle de petit déjeuner/restaurant, personnel très sympa ! Retour skis aux pieds bien appréciable et télécentre à 20 m très pratique. L'hôtel qui conserve un charme un peu désuet est en cours de rénovation. Nous avons bien apprécié aussi le sauna et le jacuzzi après le ski !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
PhilippeCarlens, Directeur général de Hotel Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Nous vous remercions sincèrement pour avoir pris le temps de partager vos impressions eues durant votre séjour à l'Hôtel Les Grandes Rousses.
Celles-ci sont les témoignages directs de nos hôtes et revêtent donc une extrême importance à nos yeux.
Nous sommes heureux que vous nous fassiez part que votre séjour dans notre établissement ait répondu à vos attentes.
Je ne manquerai pas d'en faire part à l'ensemble de mes collaborateurs, dont l'objectif principal est d'assurer un séjour inoubliable à nos résidents.
J'espère sincèrement que cette expérience vous donne l'envie de repasser quelques jours en notre compagnie en visitant notre magnifique station de l'Alpe d'Huez.
Dans cette attente, veuillez croire en nos respectueuses salutations.

Philippe CARLENS
Clichy, France
Avis écrit le 29 janvier 2013

Un agréable séjour dans cet hôtel au moment de Noël. Emplacement idéal, une structure parfaite pour les enfants, et une directrice à l'écoute de ses clients.
Une belle chambre avec balcon, où des travaux avaient déjà été faits. Il est vrai que des améliorations sont encore à apporter dans les salles de bain, finitions et parties communes. Néanmoins,le bar à vin est superbe ainsi que la salle d'accueil et de restaurant (certes avec une déco ikea, mais propre et agréable).
Notre enfant a beaucoup apprécié la salle de jeu.
Les repas de la demi pension sont très bons (le repas du réveillon était divin) et le cuisinier s'adapte si besoin, l'essentiel y est au petit déjeuner et il a été possible de demander un aliment particulier sans aucun souci. Le goûter est un peu cher, ce qui n'incite pas à la consommation.
De vrais moments de détente passés à la piscine et dans le jacuzzi après la journée de ski.
Les patrons avec qui nous avons pu échanger ont une réelle envie de bien faire.
Cependant, certains membres du personnel ne sont pas au niveau et déservent les efforts de changement entrepris.
Au bilan, un séjour agréable, nous reviendrons en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
PhilippeCarlens, Directeur général de Hotel Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Cher Internaute

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de nous faire connaitre votre ressenti sur votre séjour à l'Hôtel Les Grandes Rousses.
Notre établissement est en effet en cours de rénovation et actuellement une partie de nos chambres ont déjà bénéficié d'un relifting permettant à nos hôtes de passer un moment inoubliable dans notre belle station.
Nous attachons par ailleurs une très grande importance à la qualité de notre cuisine et sommes ravis de constater que vous avez particulièrement apprécié celle-ci, ainsi que les différentes prestations et services offertes à nos clients.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement et vous assurons que tout sera mis en œuvre afin que celui-ci soit encore meilleur.
Dans cette attente, nous vous prions de croire en nos plus respectueuses salutations.

Avis écrit le 25 janvier 2013 par mobile

Une semaine en famille, nous avons pu apprécier l'âme de cet établissement historique de l'Alpe d'huez....Dans le désordre l'emplacement, la cuisine, la vue, le bar à vin....Pas de surprise le chef résident est un cador "Le gargam" c'est du lourd.... Nous avons constaté quelques commentaires tièdes concernant l'équipe, ce que nous n'avons jamais ressenti. Par contre nous avons perçu que l'état d'esprit de l'equipe était dirigé tout entier vers notre bien être tout au long de notre séjour.....La déco de charme du Wine end cheese bar démontre la volonté de la direction de rendre l'atmosphère tendance jusque dans les chambres qui peuvent encore progresser...Nous avons apprécié la suite 329 en duplex et testerions bien lors d'un prochain séjour vos "mega" suites....Nous espérons donc revenir......

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Cher Internaute,

Nous vous remercions pour avoir partagé votre expérience vécue lors de votre séjour à l'Hôtel Les Grandes Rousses. Nous sommes heureux de constater que celui-ci fut conforme à vos attentes.
Effectivement, le souhait de rendre le séjour de nos hôtes parfait anime toute notre équipe et celle-ci sera ravie d'apprendre que leurs actions ont portés leurs fruits dans la réussite de votre passage à l'Alpe d'Huez. Je ne manquerai pas par ailleurs d'en faire part à l'ensemble de mes collaborateurs.
Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement. Ce sera pour nous l'occasion de vous démontrer à nouveau qu'accueil et bien être ne sont pas que des mots pour nous mais une réalité de tous les jours.
Veuillez croire, en attendant ce moment, en nos plus grand dévouement.
Bien Respectueusement

Avis écrit le 17 janvier 2013

un accueil digne d'une pension de famille, de larges salons, confortables, une déco chaleureuse un bar à vins où nous avons pu découvrir de nouveaux crus. Un espace fitness top, la piscine en sortant du ski, une cuisine qui nous ravit les papilles. un départ et retour skis aux pieds, un personnel aux petits soins...
Nous reviendrons en famille. Nous n'avons pas du séjourner dans le même hôtel que ceux qui viennent de laisser un message ! A bientôt!

Astuce pour la chambre : Au sud vue sur le village et les montagnes au réveil !
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
PCollomb, Directeur général de Hotel Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Cher Internaute,

Dans cette attente, veuillez croire en nos respectueuses salutations.

Philippe CARLENS
Strasbourg, France
Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel et confirmons totalement les avis négatifs précédents.
Un sérieux manque de propreté caractérise cet hôtel , les baies vitrées de la salle de restaurant n'avaient pas du être nettoyées depuis des semaines , tout comme toutes les vitres de l'hôtel, aussi bien interieures qu'extérieures, ainsi que celle de notre chambre (elle n'a pas été faite de tout de notre séjour et était déjà sale à notre arrivée).
Nous avions une chambre supérieure ( rénovée visiblement ) mais les finitions laissent vraiment à désirer.Il manquait également des ampoules dans certaines lampes de la chambre, le sol en lino de la salle de bain etait à certains endroits moisi, la moquette de la chambre était tâchée et n'a jamais été aspirée de tout notre séjour. Le ménage de la chambre était vraiment très sommaire, la poussière jamais faite . Le balcon de la chambre offre certes une très belle vue sur la station mais quel dommage qu'il soit si mal entretenu, le sol était couvert de tâches divers et à nouveau jonché de saletés laissées certainement par les précédents occupants de la chambre.
Je confirme que le personnel est tout sauf professionnel, en tout cas si le ménage de cet hôtel est fait par des professionnels , il faut rapidement qu'ils changent d'orientation car il n'y a pas un seul endroit net et propre dans cet établissement, en tout cas pas pendant notre séjour.Les prix indiquées dans les chambres sont complétement utopistes au vue des prestations proposées ( 415 euros)pour ce prix là de grands travaux s'imposent et davantage de rigueur de la part du personnel , heureusement nous avons benéficié d'un tarif moindre hors saison. La salle de restaurant est correcte même si la décoration est signée Ikea.Le petit-déjeuner , un peu simple pour un 3 étoiles était satisfaisant pour ma part . Une sérieuse remise en question de la Direction s'impose car l'infrastructure est superbe et il y aurait vraiment moyen de faire de cet établissement un bel endroit impeccable et chaleureux.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
PCollomb, Directeur général de Hotel Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Cher Internaute,

Nous vous remercions pour votre récent séjour dans notre établissement. Nous regrettons sincèrement que certaines de nos prestations n’aient pas répondues à vos attentes. Nous pouvons vous assurer que des mesures correctrices ont déjà été mise en place afin de pallier les manquements que vous avez rencontrés – en particulier en terme d’entretien. Cependant, pour résoudre au mieux l’ensemble des problèmes que vous avez subi, nous souhaiterions obtenir de votre part quelques précisions et nous avons pris la liberté de vous contacter en « Message Privé ».

Comme vous l’avez constaté, un programme de rénovation est actuellement en cours mais n'est pas encore arrivé à son terme. En particulier une partie des moquettes des chambres doit encore être remplacée par du parquet. Cela sera fait prochainement.

Nous sommes conscient et vous nous le faites remarquer judicieusement, que notre infrastructure est superbe et nous espérons sincèrement avoir la possibilité de vous prouver que votre appréciation négative pourra être modifiée à l’occasion d’un prochain séjour.

Pour ce faire, n'hésitez surtout pas à nous contacter directement.

Dans cette attente, nous vous prions de croire cher Internaute, en notre entier dévouement et en nos plus respectueuses salutations.

Avis écrit le 11 janvier 2013

Une séjour qui paraissait bien commencer. Un accueil et un room service bon. Rapide et efficace.
Cela dit, plusieurs notes négatives à l'arrivée dans la chambre :
Lumière couloir qui refuse de s'allumer, finitions médiocres (peinture, joints, enfoncement du plafond (du à un coup??), déco ou utilitaires cassés, téléphone (aussi gros qu'un micro ondes pour appeler la direction au dessus du lit (impossible de s'assoir sur le lit contre le mur, très inconfortable), lit un peu petit et coussins trop mous.
Concernant la salle de relaxation avec jacuzzi, piscine, et hammam, une sécurité enfant protège l'entrée, et nous sommes assez souvent seul. Relaxation assuré. Sauf que la piscine était en maintenance durant toute la durée de séjour, et que le jacuzzi ne fonctionnait pas complètement, était délabré, et que son eau était bizarrement trouble avec une odeur suspecte, et ça bien sur durant toute la durée du séjour également.
Le restaurant est décoré avec du mobilier ikea, ce qui le rend très amateur. La carte est assez faible à mon goût. Le foie gras à 24 euros est fade.. Dommage. Pour ce qui est de la cuisine par contre, elle est vraiment bonne. Nous avons très bien manger. Le sommelier est de bon aide. Le gros hic, le personnel de service. Incroyable. Manque de tenue, gros mots en publique, impolis avec sa hiérarchie, non serviable. Je m'arrête la malgré toute les anecdotes que j'ai pu constaté durant le séjour.

Je n'y retournerai pas.

• Séjour du janvier 2013
PCollomb, Directeur général de Hotel Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 12 janvier 2013
Cher Internaute.

Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour nous faire part du ressenti concernant votre séjour à l'Hôtel Les Grandes Rousses.

Les avis de nos hôtes sont une formidable source d'enrichissement pour nous, nous indiquant de manière très concrète là où nous pouvons augmenter le niveau de nos prestations.

Notre établissement est actuellement en cours de rénovation et actuellement 50% de nos chambres ont déjà reçu un rafraichissement profond concernant leur état et leur accastillage (nouveau mobilier, nouvelles literies, etc.).
Il est vrai que certaines autres bénéficient encore d'éléments qui peuvent paraître aujourd'hui surannés mais nous vous garantissons que ces chambres bénéficieront de notre programme de réhabilitation prochainement.

Concernant la zone de relaxation, et plus particulièrement la piscine, nous avons subit durant votre séjour une panne technique sérieuse. Des mesures rapides furent prises afin de pourvoir aux réparations et une nouvelle machinerie, déjà commandée, est en passe d'être installée dans les touts prochains jours afin de remettre cette zone au niveau des attentes de nos clients.

Nos équipes sont quant à elles constituées essentiellement par du personnel qualifié et expérimenté chacun dans son domaine et leur mission est très clairement dédiée à la satisfaction de nos hôtes, vous en avez pu avoir la preuve par la qualité de notre cuisine, cependant je ne puis que regretter avec force si vous avez pu être témoin d'un incident qui aurait pu vous faire penser le contraire. Je puis vous assurer qu'un rappel vigoureux a été fait afin que ce genre d'incident ne puisse plus se reproduire à l'avenir.

Nous espérons que vous nous laisserez une chance de vous faire changer d'avis quant à la qualité de notre établissement lors de votre prochain séjour dans notre merveilleuse station de l'Alpe d'Huez.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Les Grandes Rousses, nous vous présentons à nouveau nos excuses pour ce séjour qui n'a pas répondu à vos attentes et vous prions de croire en nos plus respectueuses salutations.

Directeur
Voir également ces hébergements à L'Alpe d'Huez ou ses environs
Hôtel Le Pic Blanc
Hôtel Le Pic Blanc
N° 2 sur 31 à L'Alpe d'Huez
Pierre & Vacances Résidence Les Bergers
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 20 sur 31 à L'Alpe d'Huez
Le Castillan
Le Castillan
N° 7 sur 31 à L'Alpe d'Huez
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hotel
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hote...
N° 7 sur 44 à Les 2 Alpes

Vous connaissez Hotel Grandes Rousses ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Grandes Rousses

Établissement : Hotel Grandes Rousses
Adresse: 425 Route du Signal, 38750 L'Alpe d'Huez, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > L'Alpe d'Huez
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à L'Alpe d'Huez
N°1 des hôtels familiaux à L'Alpe d'Huez
N°1 des hôtels de luxe à L'Alpe d'Huez
N°1 des hôtels skis aux pieds à L'Alpe d'Huez
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Grandes Rousses 4*
Depuis son retour dans la famille Collomb il y a 5 ans, l’hôtel Grandes Rousses poursuit sa mue. 110 ans de tradition hôtelière de montagne au service de 4 générations de clients allient la modernité des installations. Situé en plein centre station avec son véritable départ/retour skis aux pieds, vous profiterez pleinement de vos vacances. C’est cet automne que l’Hôtel Grandes Rousses achève la dernière phase de rénovation entamée en 2012 pour accueillir ses clients avec encore davantage de confort, de nouveautés et d’innovations. Dès l’entrée, on ne peut que remarquer la transformation : le lobby a opté pour des teintes chaudes- chocolat, rouges et cuivrés vous accueillent. Un peu plus haut dans les trois étages qui ne jouxtent que les montagnes, la rénovation de l’ensemble des chambres est achevée dans un style chalet de montagne moderne : les nombreuses déclinaisons de rouges inspirées de la Dolomie – la pierre rousse qui donne son nom au massif des Grandes Rousses - le cuivre, le bois et d’épais tissus forment un cocon de confort. La carte se renouvelle, et le restaurant lui-même est repensé. Les espaces de « L’Espérance des Grandes Rousses » ont été complètement restructurés : alcôves intimes et tables d’hôtes cohabitent autour de la vue imprenable sur les montagnes. Toujours le bois, le cuivre, et l’ocre. Sans oublier une cheminée … et un accès direct par la rue pour nos clients qui ne seraient pas hébergés à l’hôtel. Autre nouveauté du restaurant, sur la terrasse : Des « bulles de verres et de bois, chauffées » - un endroit inédit pour profiter d’un dîner en famille ou entre amis dans un espace privé sous le ciel étoilé ou la neige fraîchement tombée. Service de conciergerie: Un interlocuteur dédié pour organiser votre séjour sur mesure, selon vos envies et besoins: forfaits de ski, cours de ski, transfert, activités dans la station... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Grandes Rousses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Grandes Rousses
Hotel Les Grandes Rousses Alpe d Huez