“Vieillot, GO extras”

Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne
Luxembourg, Luxembourg
“Vieillot, GO extras”
Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous sommes partis dans ce club avec notre bebe de 5mois pour une semaine. Nous sommes arrives une heure a l avance, venant de Belgique nous étions très fatigues, et bien nous avons du attendre dans le hall sans même pouvoir s asseoir car 4 fauteuils dans l entrée d un club qui accueille une bonne centaine de personnes ce n est pas assez ! Quand finalement nous avons eu notre chambre et bien nous avons vite déchanté... Un box comme salle de bain avec de la moisissure dans la douche et de la tuyauterie de l ancien temps, pas de place pour placer le lit de voyage de notre fille, une fois les bagages défait impossible de circuler dans la chambre... Les tables basses étaient toutes les deux défectueuses (il a fallu deux jours pour que l on vienne les réparer mais ce n était qu une façade car elles étaient toujours aussi abimées) bref la chambre est ridiculeusement petite mais comme c est un club d hiver je suppose que ça peut se comprendre. Par contre la vétusté des meubles et la peinture toute sale aux murs ainsi que les châssis douteux ne s'excusent pas.
En ce qui concerne la nourriture c est bon mais toujours la même chose, seule la présentation change. La fraicheur de certain plat est aussi très douteuse ( deux personnes malades dû a la nourriture, ils ne se sont pas gènes pour le dire a tout le monde dans le village...) ça n aspire pas confiance ! Le coin des desserts est pitoyable... Aucune diversité, toujours les mêmes.
Mon mari participait aux cours de snowboard et il a trouve le GO très sympathique (malgré que ce GO lui soit tombé dessus avec sa board sur sa jambe ce qui donne maintenant une belle cicatrice de 10cm... Et pour trouver un désinfectant ou même un pansement et bien non ce n est pas possible dans le club et aucun GO ne s est vraiment inquiète de savoir si mon mari avait su se soigner ( le pauvre a désinfecté avec de l alcool a 90° qu il avait dans sa trousse...)
Moi je restais avec ma fille et pour ceux qui ne skient pas et ben... On s ennuie ! La SEULE terrasse pour prendre le soleil est inaccessible avec une poussette ce qui m obligeait a toujours devoir trouver qqun pour m aider et c était plus souvent les GM car les GO en journée on ne les voit pas ! A part la terrasse il y a les soins en institut du club: même situation des escaliers impossibles a franchir avec une poussette et les prix des soins sont extrêmement chers er ne parlons pas de la piscine qui date, toute petite et toute vieillotte.
Pareil pour les communs, les couloirs sont étroits (une poussette plus une personne qui se rencontre dans le couloir ça ne passe pas!) le hall principale est vieillot et tout le matériel (les fauteils, les meubles, les tables, meme les horloges...) est complètement VIEILLOT !

Je rajoute que le wifi dans les chambre ne serait pas un luxe !!

Le seul point positif ce sont les GO (en fin d'aprem et en soirée) qui sont extras, sympathiques, bienveillants, drôles et motives !

Bref on n y retournera pas.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
nancy
Avis écrit le 7 septembre 2011

Mais quelle déception pour un habitué du Club Med comme moi: Otranto, Kemer, Val Thorens.....
Si je peux vous donner un conseil passer votre chemin, Alpe D'Huez un Club 3 tridents???? Mais ou sont les GO et le chef de village?? Je n'ai vu personne pendant une semaine, très peu d'ambiance dans ce club envahit par les étrangers en ce début d'année par nos amis russes venus fêter le noel russe, mais ou est la convivialité à table!!
Les chambres mais ou sommes nous?? les sanitaires ne sont même pas ceux d'un camping minable!!!! manque de lumière, pas de place je pense qu'ils sont plus grands dans une caravane!!! et le pire et le manque de propreté: inadmissible!! quelle déception!!
Pour le reste la piscine est vraiment quelconque, le sauna n'est pas mixte.., la nourriture est bonne mais sans plus.
Concernant le domaine skiable, rien d'exceptionnel avec un maque de neige des début janvier mais sur le point on ne peut reprocher au club!!
Donc je ne suis sur que d'une seule chose c'est que je ne retournerai jamais à L'alpe d'huez au Club, car pour le prix on n'est sur de trouver un meilleur rapport qualité prix n'importe ou!! vraiment une grosse déception.......cet hiver je retourne à Val Thorens un club plus convivial avec une très bonne ambiance!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
neauphle le chateau
Avis écrit le 28 avril 2011

Le Club Med d'il y a 10 ans, c'est terminé ! Quel dommage ! Les prix ont flambés mais rien n'a suivi. Clent depuis 20 ans au Club nous assistons chaque année à sa chute vertigineuse. Attention, vous êtes rattrapés haut la main par : Villages Club du Soleil et BELAMBRA !!! Bref : pas de neige en avril. Résultat ils ont trouvé le moyen de faire skier les cours de 9H00 à 14H comme cela à eux la liberté l'après-midi ! Le problème est que lorsque vous avez payé un forfait PLEIN TARIF pour ne pas avoir de neige, le minimum serait de proposer des activités été GRATUITES : VTT, GOLF... Pensez-vous, le club s'engraisse sur vos deniers ! Côté commercial : ZERO pointé
Côté restaurant : nourriture de cantine scolaire sauf 1 fois ! Pas de choix, aucune variété dans les entrées et les desserts. Pas de créativité culinaire. Personnel étranger (cuisiniers et personnel de salle ne parlant pas le français pour la plupart)
Coté mini-club : malgré un soleil magnifique on occupe les enfants à l'intérieur en leur racontant des histoires !!! ou en les réunissant dans le théâtre. PASSIONNANT et PROFESSIONNEL !!!
Le snaking : INEXISTANT : à si : 3 chips, 3 olives.. et encore pendant 10 minutes après l'heure est passée.. Quand au goûter si vous n'êtes pas là à 16H30 vous repasserez....
Ce qui est incroyable c'est que le CLUB MED se fiche royalement de ses clients car quand on voit le nombre de commentaires négatifs, on s'attendrait à une rmarque de la Direction. Mais apparemment cela ne les interpelle pas.
BOYCOTTEZ LE CLUB et passez vos vacances dans de petits hotels tout compris ayant un rapport qualité prix largement supérieur !

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 22 avril 2011

Nous avons séjourné du 10 au 17 avril avec nos deux enfants. nous étions dans la vielle partie de ce club et les chambres sont simples mais propres. En revanche une odeux de tabac froid est très forte ainsi que quelques odeurs de cuisine donc déception quand on traverse les couloirs et qu'on rentre dans les chambres... Dans les équipes de GO, beaucoup venaient juste d'arriver ce qui pouvait se ressentir; on ne sentait pas l'unité autour du chef de village qui règne souvent au club med. Côté restaurant et bar, rien à ne redire. Côté mini club, super équipe la responsable est top, dynamique et sympa, on la sent bien présente. Les enfants ont particulièrement apprécié Zizou, Thomas, Michel, Ben et Tunde qui ont eu une bonne humeur constante et une patience sans limite. Ils sont supers!! Mille mercis à eux!!! Cela a permis aux enfants de passer de supers vacances malgré une neige de plus en plus rare!

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 22 avril 2011

Nous avons passé une semaine avec deux enfants de 4 et 6 ans, qui ont adoré!
Malgré l'absence de neige dans la station, des solutions ont été trouvées par l'ESF pour que toute la famille puisse skier. Les cours étaient tous très bien et les moniteurs sympas. Seuls les 4 ans n'ont pas pu skier dans les conditions prévues, ni passer leur ourson.
Un grand merci à toute l'équipe du mini-club. Ils sont tous adorables, avec une mention spéciale pour Zizou, Ben, Yaara et la douce Tundee.
Le restaurant est très bon, la nourriture variée, le service un peu rapide.
En revanche, les chambres sont très petites, sentent la cigarette et les salles de bains sont celles d'un camping-car. La piscine est très petite et pas du tout adaptée à des enfants, même les adultes n'ont pas pied.
Néanmoins, avec de la neige au pied du club et si on ne prête pas attention à la qualité des chambres, on peut passer une très bonne semaine!

ile de france
Avis écrit le 18 avril 2011

un séjour super sympa malgré le manque de neige, mais l'équipe GO a bien géré la situation. les enfants ravis et les parents aussi. le restaurant était parfait, les GO du bar super sympa et il n'y a pas que 7 tables pour 600 personnes, non il ne faut pas exagérer il y a en plus que ça, franchement c'est notre deuxième séjour à la Sarenne et nous y retournerons sans doute si nous le pouvons. les GO du mini club étaient vraiment super également, globalement nous sommes très satisfait de notre sejour.

Avis écrit le 7 avril 2011

Ce village est certainement bien placé dans la station quand il y a de la neige. Mais là il n'y en a plus... Sauf un peu sur les hauteurs... Heuresement, les GO's du ski service nous ont gentilement indiqué où aller en fonction de la fonte des neige. Par contre, pour ceux qui ont des enfants entre 4 et 6 ans il n'y a plus de pistes débutants à côté du club... Donc si vous venez sur l'alpe d'huez pour les vacances de Pâques, le ski ne sera pas votre principale activité...

• Séjour du avril 2011