“Une superbe première!”

Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne
Belgique, Hainaut
“Une superbe première!”
Avis écrit le 27 mars 2012

Première expérience au club en ce début mars 2012. Convaincant: une situation idéale sur les pistes, des buffets variés à la hauteur de la réputation du club, une chouette équipe de GO présente dès l'arrivée (même pas besoin de porter ses valises!), souriant de l'aube à la fin de soirée (chapeau car ce doit pas être facile tous les jours d'afficher une bonne humeur constante). Pratique, les cours de ski inclus dans le forfait: même de bons skieurs y trouvent leur compte et découvrent ainsi le domaine sans souci et sous son meilleur angle. Par contre préférez la location de skis dans un magasin spécialisé de la station, où l'on trouve du matériel moins cher, plus récent et mieux entretenu.
Chambre petite mais bien agencée, avec une literie très confortable.
Seuls bémols, les salles de bain sont franchement vieillottes et surtout minuscules; elles nécessiteraient au minimum qu'on y change la robinetterie. Autre regret: l'accès au wifi devrait être inclus... d'autant plus qu'on est là dans une station de ski qui encourage l'utilisation de ses applications pour smartphones!
Au niveau des espaces communs, il manque un bar bien séparé du théâtre, où l'on peut prendre un verre au calme lorsqu'il y a des spectacles ou des animations pour enfants. En période de vacances scolaires, la piscine est un peu petite et envahie par les enfants dès le retour du ski.
Globalement, ce club est néanmoins d'un excellent rapport-qualité-prix et surtout ambiance, sur un domaine magnifique. J'y retournerai!

Astuce pour la chambre : les chambres "famille" dans l'annexe Marmottes sont parait-il plus grandes; mais de pa...

• Hébreu en 1er
Molenbeek, Brabant, Belgium
Avis écrit le 27 mars 2012

Parti avec 4 de mes meilleures potes pour les plaisirs de la glisse, nous avons "testé" la version Club Med. Sincèrement, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et pourtant... Une cuisine très bonne et variée, le personnel du resto souriant, dispo et efficace. Les GO tous irréprochables et je n'exagère pas du tout. Du boss(Bruno) aux "petits nouveaux" de l'équipe. Rien à dire vraiment.Les animations aussi! BIG UP à Younès qui sait tout faire ou presque, à ce niveau.( je dis presque car je ne l'ai pas vu danser au night club!lol!) Un grand merci à Simon, notre veilleur de nuit entr'autres occupations que nous avons trouvé, mes amis et moi, vraiment SPECIAL. Merci à Jessica et ses collègues de la réception. Merci à Maura que j'ai trouvé très jolie mais déjà prise. Merci à Hassan-CF du bar pour ses coktails et son sens de l'humour. Merci à Idriss pour la belle journée de ballade qu'il nous a proposé pendant son jour de congé. Merci à Mikka, Pauline, Sarah et Marjorie qu'on a appelé Marjolaine toute la semaine juste pour le plaisir d'être lourds!!! Merci au mec de la sécurité qui ne souriait jamais mais qui nous a bien fait rire le soir où il nous a virés du night à 3 heures du mat!!! On faisait trop de bruit, merci d'avoir fait ton job mec!!! Je pourrais continuer encore longtemps mais je vais en rester là. Je crois que c'est assez clair: Club Med Alpes d'Huez, C'EST TROP DE LA BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : prenez les étages du haut, les vues des fenêtres sont splendides...
Avis écrit le 21 mars 2012

Très bon séjour au club med de l'alpe d'huez, Situé au pied des pistes, séjours ensoleillé, des navettes gratuites sont a disposition et font le tour de la station, pas mal d'activité sont proposé autres que le ski ( patinoire, chien de traîneau, parapente, raquettes, ULM, piscine extérieure)
Les chambres sont vraiment petites mais vu le temps passé dedans cela ne pose pas vraiment de problème. les GO sont toujours souriant et à votre écoute, en particulier Omar au bar et Simon à la réception qui est un sacré personnage, ainsi que Mika au ski room.
En ce qui concerne la nourriture, deux restaurants, un à la manière "cantine", avec un choix très varié et de bonne qualité, puis un plus petit sur réservation avec fondue au menu. D'ailleurs je vous le conseille vous serez chouchouté par Maëva et Ingrid. Un grand merci d'ailleurs à Maëva que l'on voyais un peu partout ( aux deux restaurant et à la boutique), les enfants sont ravis par leurs t-shirt 45 ! Nous te souhaitons beaucoup de réussite dans la poursuite de tes objectifs.

Je vous recommande donc ce club pour la bonne humeur de son équipe et son emplacement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 mars 2012

C'est entre amis que nous sommes parti la première fois au clubmed...notre choix s'est porté sur celui de l'Alpe d'Huez La Sarenne. Critères pris en compte : le prix, la situation, le domaine skiable et les infrastructures proposées.

Arrivée le dimanche 11 mars vers 10h30 après une route de près de 1000km et les fameux 21 virages pour monter à l'Alpe d'Huez.

Nous avons été reçu par une GO très souriante qui nous a indiqué l'endroit où nous arrêté avec la voiture pour y décharger nos affaires. Première impression : Sympa le clubmed ! Les GO déchargent nos bagages et nous donne déjà notre numéro de chambre, cela sera 627 et 628 ! Les chambres n'étant pas encore prêtes vu l'heure d'arrivée, nous décidons de visiter en vitesse le club et d'aller visiter la station à pied.

15h : Nos chambres sont prêtes. Effectivement, c'est un peu petit...mais la vue sur le pic blanc est superbe ! De toute façon, il est hors de question de passer beaucoup de temps dans la chambre, nous sommes là pour s'amuser et skier !

Résumé de notre semaine :

- Les chambres

Petites mais cosy, pas besoin de plus au ski, la vue est imprenable. Le ménage y est fait tous les jours, les serviettes changées et toutes les commodités (téléphone, télé, sdd, toilettes) y sont présentes.

- Le club

Certes, il est un peu vieux mais très bien situé, à environ 15min de marche du centre de la station, une navette part et revient au club gratuitement environ toutes les 20min, ligne citron. Le club est construit sur 8 étages, trois ascenseurs sont à notre disposition, ce qui n'incombe pas d'attente.

Une piscine intérieure avec une superbe vue sur la vallée et un sauna sont disponibles gratuitement.

Le théâtre est spacieux bien que parfois un peu juste pour 800 GM, il est attenant au bar ainsi qu'à la discothèque et aux deux restaurants.

La terrasse du club est superbe, ensoleillée toute la journée avec un service extérieur, rien à redire !

Le local à ski est bien situé, avec un emplacement prévu pour chaque chambre pour les chaussures et les skis, nice !

Le départ pour les pistes se fait skis aux pieds ainsi que le retour, un véritable luxe !

- La réception

Les GO sont supers sympa, souriants et serviables, merci à Maura, Jessica et Simon !

- Les restaurants

Le club compte deux restos, le principal étant un buffet et le second spécialité raclettes.
Un énormeeeee merci à Alexis, le corse pour sa disponibilité et sa réservation, tous les jours, de notre énormeeeee table ! Merci à Midou, notre serveur attitré du midi en terrasse. Merci à Ingrid, pour son accueil au restaurant de spécialités. Et bien sur à Abdel, responsable du restaurant pour sa sympathie.

La nourriture y est excellente, chaque jour, un thème différent vous y est proposé. Petite astuce, allez y à l'ouverture de 19h ou bien vers 20h30 pour éviter la foule ;)

Les GO mangent avec vous, alors, réservez leur une place et riez avec eux, ils vous le rendent bien !

- L'animation

Younes, le chef anim, est une véritable pile électrique, un mec en OR, passionné par son job et réellement compétent, il ira loin, très loin ! N'oubliez pas que même un animateur hors pair, n'est rien si les GM n'y mettent pas du sien, alors, oubliez vos tracas et votre vie, vous êtes en vacances, dansez, riez, criez, amusez vous !

Tous les soirs, un spectacle différent est proposé, souvent très drôle ou émouvant...comme le dernier soir...

L'orchestre de jazz tous les soirs de 19h à 20h était aussi, très sympa ! De vrais amoureux de musique !

- Le bar

Des GO atypiques, amusés, passionnés...toujours présents pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et partager un verre avec vous, merci à Omar, aux deux Anthony, à Hassan, Jeremy, Ron, Christophe, Umut, Simone, et bien sur à Louis, sans qui le nightclub n'aurait pas la même saveur !

- Le SPA

Envie d'un bon massage après votre dure journée de ski ? Foncez y ! Marjorie a des mains en OR !

Un premier clubmed et certainement pas la dernière ! Malgré une appréhension du fait que l'on pensait que le club était prout-prout, rien du tout...une superbe semaine, de superbes contacts et des souvenirs pleins la tête !

Merci également aux autres GO, dont Mika pour le ski room, Meher pour la régie, Frédérique pour son accueil à la boutique, Sarah, Pauline et Pierre-Louis au miniclub, Idrice pour ses talents de GE et bien sur à Bruno, le chef de village belge, pour son humour et sa passion !

Bref, merci à toutes et tous, sans qui, ce séjour n'aurait pas été le même !!!

Où çà, où çà ? A la Sarenne !!!! :-D

Astuce pour la chambre : Si vous ne faites pas la fête le soir au night, évitez les chambres du 1er étage ;-)
Le Plessis-Belleville, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons passé une bonne semaine , accueil excellent, restauration très variée et bonne, seul bémol une chambre très très bruyante , en dessous du passage qui mène aux chambres Marmottes, à croire que des troupeaux passaient de 18h à 21h et à partir de 6h30 le matin.
Les GO au petits soin, une literie très bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
Avis écrit le 19 mars 2012

Rentré hier de l'Alpe d'Huez où nous avons passé une superbe semaine, météo superbe (même un peu trop chaud à notre goût). Tout le monde est au petit soin de tout le monde. Je tire ma révérence devant notre moniteur ESF Arnaud (un Belge). Une petite rénovation ne ferait pas de mal à l'établissement mais cela ne perturbe en rien le séjour. Petite critique au patissier, c'est tout le temps la même chose !!!!!! à revoir

Gémenos, France
Avis écrit le 18 mars 2012

Très agréable séjour passe au club avec notre fils . Mappy est absolument géniale avec les enfants et toute son équipe est très sympathique et motivée pour amuser les enfants. Notre fils Hugo de 4 ans et sa "tchougne" a toujours reçu une écoute attentive. Bravo pour Les animations des 8h30 qui sont toujours festives pour débuter la journée. Un très grand merci a l ESF et aux moniteurs des enfants débutants Gilles,Eric et charlotte. Toute la semaine, ils ont su faire preuve d une grande pédagogie et de gentillesse envers les enfants. Nous avons admire leur patience, leur professionnalisme et Gilles avait toujours un mot d encouragement pour les enfants. Cote pratique nous avons mis une semaine pour avoir un sèche cheveux en état de marche... Quant au mobilier du theatre il est plus qu amorti! Mais le soleil était la, l équipe Go très accueillante . Nous reviendrons c,est certain

Astuce pour la chambre : Les chambres marmottes sont spacieuses et la vue sur les montagnes magnifique
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à L'Alpe d'Huez ou ses environs
Hôtel Le Pic Blanc
N° 2 sur 31 à L'Alpe d'Huez
Auberge de la Foret
Auberge de la Foret
N° 2 sur 3 à Auris

Vous connaissez Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne ?

Informations supplémentaires concernant Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne

Établissement : Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne