“Excellent séjour que l'on recommande vivement”

Club Med L 'Alpe d'Huez la Sarenne
Avis publié : 20 février 2014

Nous avons passé une semaine exceptionnelle !
Certes les chambres sont un peu petites, une insonorisation moyenne mais vu le temps que nous avons passé dedans nous avons oublié ...
En revanche le domaine skiable est génial et si nous parlons du club il est très bien situé.
Une équipe de GO hors norme une ambiance exceptionnelle, en passant pas par la responsable boutique ou encore la responsable RH !
Un mini club au top au petit soin ils font un boulot d'enfer avec une super prise en charge des enfants du matin au soir c'est un vrai confort pour nous les parents qui faisons du ski mais aussi pour nos enfants qui passent des vacances inoubliables !
Un restaurant de folie avec des cuisto au top qui pourrait même être digne d'un 4 tridents !!!
Un chef de village formidable facilement accessible, qui fait les spectacles également et qui met une ambiance géniale dans son club mais aussi entre ses GO.
Nous hésitions à aller dans ce club au vu de certains commentaires mais nous avons suivi notre instinct heureusement que nous l'a bons fait sinon nous aurions vraiment regretté !! Certains commentaires ne devraient même pas être publiés telle pèlent qu'il ne reflètent même pas l'image de ce club !!!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 février 2014

Le positif sera vite expédié (encore qu'il ait son importance) : bravo au cuisinier qui sait régaler les yeux et les papilles. Le négatif concerne la qualité de l'hébergement indigne d'un trois tridents ... et du tarif qui va avec ...
La chambre standard est de dimension réduite. Il est impossible aux 2 occupants pour lesquels elle est prévue d'accéder en même temps au contenu de l'armoire, les panneaux coulissants se condamnant mutuellement! La palme de l'exiguïté revient sans conteste à la salle de bain. Impossible d'y évoluer à 2, même sans arrière-pensées coquines. Celui qui se tient devant le lavabo barre l'accès à une douche "vintage". Un mélangeur antique et solennel apporte une note de fantaisie thermique lors de la toilette. Pas de chauffage dans ladite salle de bain (on y est à la fois nu et mouillé, ce serait sans doute un péché d'interférer sur ce délicat équilibre).
La buée qui recouvre le miroir fait oublier toute velléité de s'y contempler, à se demander s'il ne faudrait tpas se maquiller AVANT de se doucher ... J'ai connu des hôtels low cost plus confortables sous cet aspect.
Dans la série :" il n'y a pas de petites économies" notons que le chauffage est coupé les jours de beau temps (sans que pour autant la température extérieure compense la fraîcheur qui règne dans la chambre). Certes celui qui a choisi de ne pas skier pourrait s'occuper en surfant sur internet. Las! la Wi Fi (payante, ne rêvons pas) a un signal totalement instable. Mieux vaut mémoriser ses identifiants pour les rentrer toutes les 5 minutes. Si on se plaint on vous propose le remboursement, mais en aucun cas un service correct.
La déco de la chambre n'incite pas au séjour prolongé : moquette hors d'âge, boiseries qui ont connu des jours meilleurs ...
En résumé : si vous vous souciez peu des animations et si vous skiez "en autonome" vous devriez, en cherchant un peu, trouver un rapport qualité/prix équivalent, voire supérieur dans la station.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2014

Situation Club : excellente, au pied des pistes
Mini-Club : efficace, à l'écoute, rien à redire avec Mappy et toute son équipe (Pilou, Allan, Diou)
Buffet : correct, varié
CDV : très sélectif avec son relationnel, transparent (absent 4 jours mais pas de différence), pas très sympa
Chambres vieillissantes, SdB petites
Moniteurs ESF : très sympa

Mesquin : Wifi payant !!!!!! Honteux

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 février 2014

J'ai séjourné à l'Alpe du 19/01 au 02/02 et le séjour a filé à toute vitesse, malgré le temps moins
ensoleillé que les autres années, grâce à l'excellente ambiance au Club.
Certes les installations sont vieillissantes mais devraient connaître une rénovation,Henri Giscard d'Estaing,Patrick Calvet et leurs équipes ont été présents durant 5 jours pour examiner les diverses possibilités.L'équipe GO,menée par Samuel,le CDV,très impliqué dans les spectacles,est formidable:enthousiaste,,souriante,intelligente,elle nous a,notamment,offert 2 spectacles particulièrement beaux.Les buffets sont variés et bons.Les GE sont efficaces,notamment au resto,très bien géré par Giuseppe.Chabani est le roi du cocktail.Ce fut aussi un plaisir de skier avec Cécile Deutsch,excellente monitrice.MERCI à tou(te)s.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les étages supérieurs pour le calme et la vue,surtout côté sud.Pour ceux qui veulent plu...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 février 2014

Une très bonne semaine passée au club, pour nous comme pour notre fils de 4 ans. Les chambres sont classiques, mais ne pas hésiter à prendre l'option "marmotte" chambre plus grande disposant d'une vraie salle de bains.
Pour le bar, rien à dire, super équipe, mais je trouve la séparation cocktail et le reste à l'apéro pas très pratique, quand on a un cocktail et un verre de vin à commander on doit faire la queue 2 fois...
Restauration de qualité, beaucoup de choix, tout le monde trouve son bonheur.
Pour le ski, super emplacement départ et retour ski au pieds, au ski room super équipe dispo et efficace, les moniteurs de l'ESF sont super, mention spéciale à Valérie et à ceux des oursons.
Pour la piscine et le fitness, pas d'avis, on n'a même pas eu le temps d'y aller...
Équipe mini club excellente, enfants ravis, très bonne organisation, dédicace à Romain et Johann
Si on le pouvait on repartirait dès aujourd'hui !

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 27 janvier 2014

Très bien situé, départ et retour ski au pied, le bâtiment a besoin d’un coup de jeune. Murs, moquette, mobilier très fatigués. Les chambres club sont petites et d’un confort minimaliste. Point positif suffisamment de rangement. W.C. et salle d’eau minuscules, type module camping car avec une plomberie hors d’âge. Le CLUBMED n’étant pas propriétaire mais seulement locataire ne semble pas être disposé à investir.
Côté restauration bien côté variété et quantité mais déception sur la qualité. On a connu mieux, ici la cuisine industrielle prédomine.
Bonne organisation d’ensemble et personnel sympathique.
Appréciation globalement très moyenne. Le gros point positif, la station de l’Alpe d’huez très agréable, et son emplacement.
Rapport qualité prix : si on ne bénéficie pas d’une promo le rapport n’est pas très favorable

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2014

Chouette semaine encore passée au club comme à chaque fois...
Quelques remarques par contre concernant les chambres (mauvaise isolation, manque de prises électriques à côté du lit par exemple ce ne serait pas du luxe).
Une chouette équipe GO, tant du côté du skiservice (Alex et Fred (Responsable)) que du coté de la réception (Laura et Stéphanie), même si je n'ai pas d'enfant, les GO miniclub on l'air super (Alan ou Romain par exemple) et tout sa sans oublier la maintenance (Ben et Vincent).
Après toutes c'est petites dédicaces à des GO super qui sont la pour rendre nos vacances plus belles, le chef de village est assez bien pour l'animation par contre je ne le trouvais pas super présent la journée...
Le village est bien situé (à quelque minute de la Folie Douce!), si vous ne skiez pas ce n'est pas grave, il y a des chouettes balades à faire dans les alentours...
En gros encore une bonne semaine passée au Club Med.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille