“Un plaisir”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à L'Alpe d'Huez
Hôtel Les Gentianes
N° 12 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Avis publié : 3 avril 2013

On est maintenant des habitués des lieux, et le plaisir est chaque fois renouvelé de se retrouver dans une ambiance de plus en plus familiale, au pied des pistes, à coté du palais des sports et du centre du village.
Avec tous les petits conseils et les petites histoires sur la vie de la station, et la glisse.
On finit par avoir le sentiment de faire partie de la station.
Un régal

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 avril 2013

Les gens de la montagne sont parfois rudes et il faut apprendre à les connaître pour en apprécier la valeur. C'est le cas de la patronne de ce charmant hotel, très bien tenu et admirablement bien placé entre le palais des sports, les restaurants et le départ des pistes. Mais une fois la glace brisée (et çà peut prendre du temps à ces altitudes...), nous avons le plaisir de pouvoir partager toutes les informations indispensables à un excellent séjour à l'Alpe (météo, bons plans, évènements, ...).
Une chaleur qu'on ne croise pas tous les jours dans un hotel.
A tous les amateurs de montagne et de grand ski, vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 avril 2013

Entre amis ou en famille, séjourner dans cet établissement est à chaque fois un véritable plaisir. Idéalement situé à deux pas des Bergers (centre commercial et caisses/départ des pistes), à proximité immédiate du palais des sports et à qqs centaines de mètres du coeur de la station ainsi que de la patinoire, vous pouvez laisser votre voiture garée devant l'hôtel durant tout votre séjour. L'accueil est familial, chaleureux et très sympa. La directrice ne manquera pas de vous conseiller sur les bons plans ski, resto ou autre de la station. Les chambres sont confortables et au sud elles disposent d'une vue magnifique.
Un excellent rapport qualité prix à ne manquer sous aucun prétexte!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud disposent d'une vue imprenable notamment celles avec un petit balcon
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2013

L accueil est déplorable!!! Les écriteaux anti TOUT!!! On Se coirait dans un mauvais film!!! Nous conseillons vivement d éviter cet hotel ou rien n est fait pour le plaisir!!! Ces personnes sont antipathiques!!! Nous avions demander a pouvoir nous changer après le ski dimanche il a été dit oui et quand nous nous sommes présentés un véritable "chien de garde" a interdit l entrée!!! Nous avons dormi deux nuits et étions 3 familles!!!! La Patronne ne dit jamais bonjour. Elle fait la tête en permanence...!!!!! Conclusion si vs voulez garder le sourire et passez un bon week end, passez votre chemin... Et allez dans un autre hotel.... C est ce que nous ferons a l avenir.....

• Séjour en : mars 2013
Guylaine S, Directeur général de Hôtel Les Gentianes, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2013

Monsieur vous qui avez séjourné dans mon hôtel et qui êtes partis le dimanche 24 Mars au matin .Un panneau à la porte d'entrée précisait que l'hôtel serait fermé exceptionnelement l'aprés midi de 14 h à 17 heures .Vous vous êtes permis de faire le code et de rentrer dans l'hôtel alors qu'a partir du moment ou vous réglez votre facture , vous n'étes plus client donc vous ne pouvez plus acceder à mon etablissement . Le matin de votre départ nous vous avions informé de la fermeture de l'hôtel .
Par contre pour vous changer ou utiliser des toilettes gratuitement vous aviez tout sur place aux centre des bergers d'ou vous veniez , les toilettes aussi sont gratuites au centre commercial .

La critique est facile mais le savoir vivre est l' art de la politesse, des maniéres et du respect des régles !!!!

Avis publié : 2 février 2013

Hotel bien situé, propre, des places de parkings. Un peu ambiance année 70.
Literie vieillotte.
Petit déjeuner franchement moyen, peu de choix, c'est pourtant pas compliqué.
Chauffage trop fort, dommage de dormir la fenêtre ouverte quand il fait -10° dehors: pas très écolo!
Ce qu'on a moins aimé, c'est l'accueil pas très cordial et surtout l'impression d’être pris pour des enfants. La direction devrait se calmer sur les notes: il y en a partout: cf les photos!
On est pas en colonie de vacances, quand à ses conseils d’éducation et ses menaces de délations, c'est franchement moyen! Encore quelqu'un persuadé d’être un modèle incontournable!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Guylaine S, Directeur général de Hôtel Les Gentianes, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2013

Monsieur ,
vous qui avez séjourné dans mon hôtel avec vos amis dans les chambres N° 6 et N° 8, je prends lecture de votre courrier et photos .Sachez monsieur que toutes ces notes, comme vous les nommez ont été établies suite à des situation vécues dans l'établissement .La réglementation n'autorise ni stupefiants ni de faire la cuisine dans les chambres .
Pour les horaires des petits déjeuners et horaires de fermeture de l'établissement la chambre hoteliére nous demande de les afficher pour l'information à la clientéle .
Pour le chauffage nous avons des têtes thermostatiques et il est plus judicieux de fermer le radiateur ou de le diminuer celui ci que d'ouvrir la fenêtre .Nous devons proteger notre planéte !!!!Certains clients me demandent en plus des couvertures d'autres non , c'est comme pour les petits déjeuners beaucoup de clients les trouvent copieux .On ne peut satisfaire tout le monde et j'en suis désolé pour vous . Vous avez dû tout de même apprécier que l'on vous donne les petits déjeuners plus tard que les horaires affichés.

Avis publié : 27 août 2012

Accueil chaleureux. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et la vue sur le massif est imprenable. L'emplacement est idéal avec un parking devant l'hôtel. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

En stage de préparation pour la saison 2012-13. l'équipe de hockey sur glace de Lyon a passé 1 semaine à l'hôtel "les Gentiane". L'accueil, le cadre, la propreté de l'établissement, sont au top. Nos journée sportives ont débuté par de copieux et délicieux petits déjeuners, et se sont terminé dans une literie de bonne qualité, idéale pour la récupération.
Une expérience à reconduire, l'année prochaine peut-être...

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires