“Les années 50”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à L'Alpe d'Huez
Hôtel Les Gentianes
N° 12 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
“Les années 50”
Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Sejour nul mauvaise accueil et appartement spartiate aucune vie dans la résidence mis a part le resto bar qui propose des pizzas a s'en lecher les babines. Mis a part cela a proscrire. En plus pas neige donc ennui total. Pas de distributeurs de billets la bque la plus proche est a 20 kilometres.la tele pour la semaine est a 35 euros avec des télé des années 80 on ne reviendra pas

• Séjour du janvier 2014

Villeneuve, Suisse
Avis écrit le 13 janvier 2014

Non seulement l'hôtel est idéalement situé au pied des pistes et du centre du village, mais en plus il bénéficie d'une vue panoramique sur les Alpes et du soleil toute la journée. Les chambres ont le confort nécessaire aux sportifs , les matelas sont excellents (pas de baignoire dans le lit !) et l'apéro d'après-ski sur la terrasse est un délice. Guylaine et son équipe sont efficaces, l'ambiance est amicale et grâce à Gigi, on connaît tout de la station. Adresse à retenir et à communiquer aux amis.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Martigny, Suisse
Avis écrit le 11 janvier 2014

Très bien situé dans la station, balcon face au soleil, belle vue bien dégagée ce petit hôtel confortable et sympathique a très bien convenu pour notre séjour en groupe. Ambiance familiale et acceuil chaleureux. Nous avons passé de belles vacances blanches.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Valence, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Hôtel très bien situé, à quelques mètres des pistes "quartier des bergers", et à quelques mètres également du chalet des enfants.. également proche du centre du village.
Les chambres sont propres et suffisamment grandes.
local a ski disponible à l'entrée de l'hotel. luge disponible pour les enfants.
La gérante est sympa avec les enfants.
le petit déjeuner est suffisant il y a juste ce qu'il faut...maintenant un peu plus de choix serait agréable

Par contre, quelques points négatifs car on en trouve toujours:
- la chaleur de la chambre est un peu élevée
- les serviettes sont un peu en fin de vie, et un savon pour 3 pour deux jours c'est juste quand même..

j'y retournerai sans hésitation malgré certains bémols.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bandol, France
Avis écrit le 23 décembre 2013

Chambre parfaite avec une vue imprenable sur la montagne. L'accueil est fort agréable de la part de la gérante ... et ses conseils nous ont permis de visiter des endroits magnifiques...
Un charmant hôtel et son histoire, des petits déjeuner copieux, la vue de la terrasse de la chambre et une chambre ressemblant à un chalet de montagne... tout était véritablement PARFAIT et réunis pour que notre séjour soit MERVEILLEUX!
Nous recommandons vivement cet hôtel...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 novembre 2013

Chambre au confort très sommaire. Le matelas est très mauvais. La chambre est minuscule, on peut à peine tourner autour du lit. Le chauffage est bien trop fort et il n'est pas possible de le baisser (notre radiateur était déjà éteint). L'insonorisation est épouvantable, nous pouvions littéralement suivre la conversation de nos voisins de chambre. La salle de bain est du même niveau avec des serviettes extrêmement usées et toutes petites, une seule petite savonnette pour deux et pour deux nuits (à transvaser entre le lavabo et la douche) et deux rouleaux de PQ déjà utilisés et presque terminés. En plus la salle de bain était sale, avec des poils sur les étagères et des marques de produit dans la douche.

Après une nuit quelque peu désagréable, suivi d'une douche tout aussi désagréable, nous nous sommes retrouvés face à un petit déjeuner composé d'un morceau de baguette, d'une toute petite briquette de beurre et d'un tout petit peu de configure (un petite barquette en plastique par personne), le tout accompagné d'un verre de jus, d’un café, et d’une clémentine, point ! Pas terrible avant de commencer une journée de ski.

L’accueil est du même tonneau, la gérante donne l'impression que le client la dérange. Le matin nous avons passé un quart d’heure planté dans l'entrée à attendre pour prendre nos petit-déjeuners pendant que la gérante terminait très tranquillement sa conversation. L'hôtel est placardé de panneau du style « essuyez vos pieds » à destination des clients qui sont considérés comme des enfants. Par contre ils ne s’appliquent pas aux propriétaires. Un panneau indique qu’il ne faut pas rentrer avec les chaussures de ski dans l’hôtel, ce qui ne nous a pas empêchés d’être réveillés par la fille des propriétaires qui y testait le siennes. Un autre indique que l’hôtel est non fumeur mais ne semble pas s’appliquer à la gérante qui y fume.

Autre curiosité, l'appareil à carte bleue est en panne (c'est indiqué sur un des nombreux panneau de la réception) depuis au moins 4 ans à en croire les avis sur trip advisor. Le plus étonnant cependant est que quand on signale ne pas avoir la somme en espèce, l'appareil remarche. Une grosse incitation à payer en liquide donc qui ne doit pas être sans avantages.

Pour finir la plupart des avis positifs sur trip advisor semblent bidons. Regardez y de plus près, les photos ne représentent pas des humais et certains utilisateurs ont même laissé plusieurs avis...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Guylaine S, Gérant de Hôtel Les Gentianes, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Monsieur en réponse à votre notation négative envers mon établissement, je tiens à apporter quelques éléments de réponse.
Toutes nos chambres ont une superficie allant de 14 à 29m² suivant le type de chambre choisie par nos clients et surtout à la somme qu'ils sont prêts à payer. Chaque toilettes disposent de deux rouleaux de papiers:1 neuf et un que les clients utilisent. Il est donc normal qu'après une nuit passée dans la chambre, celui ci soit utilisé en partie ou en totalité. Nos literie sont neuves de l'automne 2012 avec les normes de confort et de dureté. Le petit déjeuner continental que nous servons comprend à volonté: thé/café/chocolat, céréales, miel, confitures , biscottes, viennoiseries, pain, jus d'orange, orange ou mandarine .Chaque clients est libre de se servir. Nous possédons un local à skis et à chaussures pour les clients dormant à l'hôtel car il est interdit de circuler dans les étages avec les chaussures de skis pour le repos de ceux qui dorment. Par contre, le bar de l'hôtel est ouvert à tout le monde et étant dans une station de neige il est normal que les consommateurs ou autres rentrent dans le bar avec leurs chaussures de ski ou bottes de neige. Peut être, pour votre prochain séjour, devriez-vous louer un studio pour avoir toutes les commodités que vous rechercher et de ne pas manger dans une chambre d'hôtel, comme cela est précisé d'ailleurs dans chacune de nos chambres. Vous ne souhaiteriez pas entrer dans une chambre qui sente la nourriture, n'est-ce pas! merci et bonnes fêtes
Poitiers, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

A l'occasion d'un séjour à l'alpe d'huez en juillet 2013, à l'occasion d'un évènement cycliste, par chance j'y ai trouvé une chambre solo au dernier moment suite à une annulation (je m'y suis pris un peu tard j'avoue).
Au téléphone la personne ayant enregistrée ma réservation ne me semblait pas aimable, cela s'est confirmé lors de mon séjour, jamais un sourire, un ton agressif et condescendant, et le top, je me suis fait agresser lors de mon arrivé au petit déjeuner alors que j'hésitais en cherchant ma table : "vous cherchez quelque chose?!?!?"...plus prêt elle me mordait je pense....
Toujours dans un coin de l'hotel, une vieille dame s'entoure de deux ou trois personnes, en narrant des histoires qui commence par moi je..et moi je...et ma fille...et je et je et je...
Pour finir prévoyez de payer en liquide ou en chèque.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo