“Hotel a partager en famille”

Hotel le Chamois d'Or
N° 11 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Avignon, France
“Hotel a partager en famille”
Avis écrit le 28 novembre 2011

Voici un hotel que je connais depuis 1966 .Je l'ai vu se transformer en 1968 , mais malgrès toutes ces transformations il est resté l"adresse de référence à l'ALPE D'Huez.
Très bien situé au pied des pistes , très grande terrasse , chambre très confortables avec une très belle vue.La table toujours aussi "GOURMANDE"vous ferez presque oublié de skier.
Une MAISON que l'ont aimerai bien trouver plusieurs fois.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Marseille
Avis écrit le 1 août 2011

cela faisait quelques années que nous voulions retourner au Chamois d'Or
C'est cosy, confortable, efficace, chaleureux et simple pour un 4 étoiles
un peu comme un pension de famille modèle Luxe
c'est vrai que l'été, une fois passé le Tour de france, c'est plus calme à l'Aple d'huez qu'en février
mais l'atmosphère et le sens du service sont toujours présents
des chambres très confortables ( même si elles ne sont pas très grandes )
un restaurant de bonne tenue ( assez classique) un spa de premier ordre
Nous avons adoré notre semaine et pourtant le temps était .... variable
Nous reviendrons très très vite
bravo pour la qualité de l'accueil et du service qui fait honneur à l'hotellerie française

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mars 2011

Très bon hôtel. L'accueil y est excellent. Les chambres sont très confortables. La situation est idéale. Enfin le spa est divin et permet de se ressourcer.
Je compte bien y retourner avec ma famille.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
marseille
Avis écrit le 3 février 2011

Placé juste aux pieds des pistes et remontée mécanique , personnel sympa et pro, nourriture variée et de qualité , chambre propre , un peu petite et un peu bruyante , on entend parler les voisins des chambres limitrophes, pas de douches , uniquement bains sans même possibilité de combiner avec douche ( pas de douchette avec fixation et rideau ou vitre, comme on peut en trouver habituellement) ,mais globalement hôtel sympa quand même qui mériterai simplement un petit rafraichissement pour en faire un incontournable.

• Séjour du février 2011
Neuilly-sur-Seine
Avis écrit le 28 février 2010

Nous revenons de notre deuxième séjour en famille au Chamois d'Or. Nous sommes tous conquis par cet hôtel très confortable au pied des pistes. La déco traditionnelle est très chaleureuse et dépaysante (je trouve que l'on se lasse vite du nouveau design qui envahit maintenant certains chalets). La piscine/spa est très réussie et c'est un refuge idéal en cas de mauvais temps. La cuisine est très classique mais d'excellente qualité. Elle gagnerait peut être à être légèrement modernisée (j'ai crû comprendre que le chef va bientôt partir à la retraite, c'est peut être l'occasion...).
Le point fort également : la gentillesse du personnel. Ce n'est pas si fréquent dans ce type d'établissement.
Nous reviendrons c'est sûr !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 janvier 2010

Mon mari et moi venons de passer 8 jours dans cet hôtel à l'occasion du nouvel an.
Nous avons été charmés par la gentillesse et l'efficacité de l'équipe de l'hôtel composée de jeunes parfaitement formés.
L'emplacement de l'hôtel est un point fort puisqu'il se trouve loin des boîtes de nuit et bars bruyants de la station mais au pied des pistes. Vous pouvez chausser les skis dès la sortie du ski room pour rejoindre les remontées toutes proches.
La terrasse de l'hôtel est très agréable pour bronzer et sirotant une boisson chaude et même pour déjeuner.
Le restaurant est agréable grâce à de grandes fenêtres et une déco pas trop chargée. Parfois beaucoup de monde et de bruit au déjeuner (restaurant ouvert aux pêrsonnes de l'extérieur). Petit bémol sur le buffet : c'est systématiquement exactement les mêmes plats de crudités qui sont proposés. Le maître d'hôtel fraîchement arrivé est une perle.
Les chambres standard sont de petite taille mais il y a assez de rangement. Chaque chambre a une terrasse (demandez une jolie vue au moment de la réservation). Les salles de bain sont un peu petites... Problème d'insonorisation des chambres. bref, si vous pouvez le faire, réservez une suite. Nous en avons visité trois, elles sont magiques.
Le petit déjeuner peut se prendre en chambre ou au bar. On regrette qu'il n'y ait pas de crêpes ou de gauffres le matin. Viennoiseries de qualité.
Le spa est agréable mais malheureusement envahi d'enfants qui courent et crient sans arrêt. Un créneau horaire "interdit aux moins de 16 ans" devrait être mis en place pendant les vacances scolaires pour permettre à tous de profiter de la piscine et du jacuzzi. Massages de qualité.
Le salon à la décoration interior's est très cozy pour prendre un goûter devant la cheminée après le ski (les plateaux de pâtisseries maison sont un régal).

En résumé nous vous conseillons cet hôtel si vous allez séjourner à l'Alpe d'Huez. Il s'agit du meilleur hôtel de la station (et de loin). Attention aux prix des extras, ça va très très vite et les tarifs sont très élevés.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 21 avril 2009

nous revenons à l'instant de l'hôtel chamois d'or - alpe d'huez
très belle hotel - style chalet - chambre très propre , assez grand pour 2 personnes, ménage 2fois par jours. toilette un peu viellottes mais propre
Prix très élever, nous avons payer 415 euro par nuits chambre et petit déjeuner.
C'est vrai que le maitre d'hotel sont job ne lui convient pas, drôle d'acceuille, ils mange tous le soir dans son resto avec sa femme ( restaurant très beau!) entre ces clients, ce que nous trouvions bizar...
Nous aussi nous avons le chauffage qui fesait beaucoup de bruit 24h sur 24
petit déjeuner un peu pauvre, mais bonne qualité
La piscine et spa, très beau et propre aussi, rien a dire.
les salles et le salon très bien enménager , nous étions en tous très contemp de notre séjour
Nous y retournerons sans doute.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux