“Grande désillusion”

et 1 autre site !
Hotel le Chamois d'Or
N° 11 sur 31 Hôtels à L'Alpe d'Huez
Avis publié : 20 octobre 2012

L' hôtel Au chamois d'Or est beau, la décoration complètement en adéquation avec la situation, c'est un très bel outil de travail très malheureusement mal géré.

Les chambres sont belles mais très petites et bruyantes, nous entendions presque la discussion de nos voisins...cela laisse à désirer quand on paye un tel prix.

Le Spa est magnifique et les hôtesses très chaleureuses et accordant beaucoup d'attention à notre confort et bien-être.Les tisanes aromatiques sont excellentes.

Le point faible est le service, rustre et grossier, le maitre d'hôtel n'en a que faire des nos exigences, un certain sinisme peut être même déplacé dans certaines réflexions.Le choix des vins est très restreints par rapport à la carte proposée.

Quant à la gestion du bar, il nous manquait tous les jours soit une petite cuillère soit une serviette et la serveuse au sourire forçé était plutôt réticente à l'idée de nous demander quels boissons désirerions nous???

Le service participe beaucoup à l'appréciation générale que l'on peut avoir sur un établissement, celui ci m'a particulièrement déplu.

La cuisine, elle, était certe excellente mais trop simpliste et on a le sentiment de ne pas pouvoir prendre le temps de déguster car les plats sont trop vite expédiés.

En clair, l'hôtel Au chamois d'or est une illusion du luxe qui pratique des tarifs disproportionnés quant à la qualité des prestations.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 29 mars 2012

Mon épouse et moi-même rentrons d'un séjour de 4 nuits à l'hôtel Chamois d'Or à l'Alpe d'Huez. En cette fin de saison, la neige n'était pas au rendez-vous, mais la qualité de notre hôtel, le Chamois d'Or, nous a largement fait oublier les impondérables climatiques.
L'hôtel est décoré dans un style que je qualifierais de "montagnard chic", rouge et pin. Les chambres sont spacieuses, les lits très confortables. Plusieurs caractéristiques nous ont particulièrement marqué :
- la gentillesse et le chaleur de l'ensemble des membres du personnel
- le bon niveau du petit déjeuner et du restaurant, qui rend la demi-pension très intéressante
- l'équipement du spa, comprenant en libre accès piscine, hammam, sauna et jacuzzi
- les salles de jeu pour les enfants (ping-pong, baby-foot, jeux de sociétés...)
- le ski-room chauffé au pied des pistes.
Un des meilleurs hôtels dans lequel nous avons séjourné.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

Voici un hotel que je connais depuis 1966 .Je l'ai vu se transformer en 1968 , mais malgrès toutes ces transformations il est resté l"adresse de référence à l'ALPE D'Huez.
Très bien situé au pied des pistes , très grande terrasse , chambre très confortables avec une très belle vue.La table toujours aussi "GOURMANDE"vous ferez presque oublié de skier.
Une MAISON que l'ont aimerai bien trouver plusieurs fois.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

cela faisait quelques années que nous voulions retourner au Chamois d'Or
C'est cosy, confortable, efficace, chaleureux et simple pour un 4 étoiles
un peu comme un pension de famille modèle Luxe
c'est vrai que l'été, une fois passé le Tour de france, c'est plus calme à l'Aple d'huez qu'en février
mais l'atmosphère et le sens du service sont toujours présents
des chambres très confortables ( même si elles ne sont pas très grandes )
un restaurant de bonne tenue ( assez classique) un spa de premier ordre
Nous avons adoré notre semaine et pourtant le temps était .... variable
Nous reviendrons très très vite
bravo pour la qualité de l'accueil et du service qui fait honneur à l'hotellerie française

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2011

Très bon hôtel. L'accueil y est excellent. Les chambres sont très confortables. La situation est idéale. Enfin le spa est divin et permet de se ressourcer.
Je compte bien y retourner avec ma famille.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 février 2011

Placé juste aux pieds des pistes et remontée mécanique , personnel sympa et pro, nourriture variée et de qualité , chambre propre , un peu petite et un peu bruyante , on entend parler les voisins des chambres limitrophes, pas de douches , uniquement bains sans même possibilité de combiner avec douche ( pas de douchette avec fixation et rideau ou vitre, comme on peut en trouver habituellement) ,mais globalement hôtel sympa quand même qui mériterai simplement un petit rafraichissement pour en faire un incontournable.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 28 février 2010

Nous revenons de notre deuxième séjour en famille au Chamois d'Or. Nous sommes tous conquis par cet hôtel très confortable au pied des pistes. La déco traditionnelle est très chaleureuse et dépaysante (je trouve que l'on se lasse vite du nouveau design qui envahit maintenant certains chalets). La piscine/spa est très réussie et c'est un refuge idéal en cas de mauvais temps. La cuisine est très classique mais d'excellente qualité. Elle gagnerait peut être à être légèrement modernisée (j'ai crû comprendre que le chef va bientôt partir à la retraite, c'est peut être l'occasion...).
Le point fort également : la gentillesse du personnel. Ce n'est pas si fréquent dans ce type d'établissement.
Nous reviendrons c'est sûr !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille