“impeccable et chaleureux” 5 sur 5 bulles

Hotel le Chamois d'Or
Neuilly-sur-Seine
“impeccable et chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2010

Nous revenons de notre deuxième séjour en famille au Chamois d'Or. Nous sommes tous conquis par cet hôtel très confortable au pied des pistes. La déco traditionnelle est très chaleureuse et dépaysante (je trouve que l'on se lasse vite du nouveau design qui envahit maintenant certains chalets). La piscine/spa est très réussie et c'est un refuge idéal en cas de mauvais temps. La cuisine est très classique mais d'excellente qualité. Elle gagnerait peut être à être légèrement modernisée (j'ai crû comprendre que le chef va bientôt partir à la retraite, c'est peut être l'occasion...).
Le point fort également : la gentillesse du personnel. Ce n'est pas si fréquent dans ce type d'établissement.
Nous reviendrons c'est sûr !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2010

Mon mari et moi venons de passer 8 jours dans cet hôtel à l'occasion du nouvel an.
Nous avons été charmés par la gentillesse et l'efficacité de l'équipe de l'hôtel composée de jeunes parfaitement formés.
L'emplacement de l'hôtel est un point fort puisqu'il se trouve loin des boîtes de nuit et bars bruyants de la station mais au pied des pistes. Vous pouvez chausser les skis dès la sortie du ski room pour rejoindre les remontées toutes proches.
La terrasse de l'hôtel est très agréable pour bronzer et sirotant une boisson chaude et même pour déjeuner.
Le restaurant est agréable grâce à de grandes fenêtres et une déco pas trop chargée. Parfois beaucoup de monde et de bruit au déjeuner (restaurant ouvert aux pêrsonnes de l'extérieur). Petit bémol sur le buffet : c'est systématiquement exactement les mêmes plats de crudités qui sont proposés. Le maître d'hôtel fraîchement arrivé est une perle.
Les chambres standard sont de petite taille mais il y a assez de rangement. Chaque chambre a une terrasse (demandez une jolie vue au moment de la réservation). Les salles de bain sont un peu petites... Problème d'insonorisation des chambres. bref, si vous pouvez le faire, réservez une suite. Nous en avons visité trois, elles sont magiques.
Le petit déjeuner peut se prendre en chambre ou au bar. On regrette qu'il n'y ait pas de crêpes ou de gauffres le matin. Viennoiseries de qualité.
Le spa est agréable mais malheureusement envahi d'enfants qui courent et crient sans arrêt. Un créneau horaire "interdit aux moins de 16 ans" devrait être mis en place pendant les vacances scolaires pour permettre à tous de profiter de la piscine et du jacuzzi. Massages de qualité.
Le salon à la décoration interior's est très cozy pour prendre un goûter devant la cheminée après le ski (les plateaux de pâtisseries maison sont un régal).

En résumé nous vous conseillons cet hôtel si vous allez séjourner à l'Alpe d'Huez. Il s'agit du meilleur hôtel de la station (et de loin). Attention aux prix des extras, ça va très très vite et les tarifs sont très élevés.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2009

nous revenons à l'instant de l'hôtel chamois d'or - alpe d'huez
très belle hotel - style chalet - chambre très propre , assez grand pour 2 personnes, ménage 2fois par jours. toilette un peu viellottes mais propre
Prix très élever, nous avons payer 415 euro par nuits chambre et petit déjeuner.
C'est vrai que le maitre d'hotel sont job ne lui convient pas, drôle d'acceuille, ils mange tous le soir dans son resto avec sa femme ( restaurant très beau!) entre ces clients, ce que nous trouvions bizar...
Nous aussi nous avons le chauffage qui fesait beaucoup de bruit 24h sur 24
petit déjeuner un peu pauvre, mais bonne qualité
La piscine et spa, très beau et propre aussi, rien a dire.
les salles et le salon très bien enménager , nous étions en tous très contemp de notre séjour
Nous y retournerons sans doute.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2009

Un très bel hôtel à l'Alpe-d'huez.
Situation idéale. Assez bien décoré (trop style Interrior's pour moi mais ça passe). Bon restaurant. Vue superbe...
Les problèmes sont :
-chambres assez petites mais belles. Surtout trop bruyantes. on vit avec ses voisins. En outre le chauffage fait tellement de bruit qu'il vous empêche de dormir. WC non chauffés !!
-problème manifeste de gestion du personnel. Je suis venu avant le changement de propriétaire et tout le monde était gentil. maintenant certains vous maltraitent et sont à la limite de se moquer de vous selon vos demandes. c'est le cas au spa !!!
- le maître d'hôtel est INSUPPORTABLE !!
-le petit déjeuner a bien baissé. Il faut se battre pour avoir les meilleurs mets (pain de campagne toujours en rupture et il ne reste qu'une très mauvaise baguette... viennoiseries rassies) et il faut réclamer pour avoir ce que l'on veut.
-il y a un problème pour quitter l'hôtel : par définition on part après avoir skié. Or il faut rendre la chambre à 11h. Rien n'est prévu pour garder les valises : n'importe qui peut y avoir accès sans contrôle ! Il n'y a pas d'endroit prévu pour se doucher une fois la chambre rendue, si ce n'est les douches communes du spa ! Sans maillot de bain on est mal ! C'est inadmissible pour de tels tarifs !!
Bref tout ceci est dommage pour un petit bijou au bord des pistes. Il est temps que le patron s'intéresse à son hôtel et se mette à le DIRIGER !
Sinon on ira dépenser nos sous ailleurs.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Etretat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2008

Incroyable! L'hôtel le plus proche des pistes: on rentre et on sort de leur hall à ski skis aux pieds. Leur Spa: piscine, hammam, jacuzzi, et centre de bien être est superbe. Le chalet est vraiment beau, la nourriture très bonne et le staff très serviable et attentionné. La décoration refaite est vraiment superbe. A ne pas rater

• a aimé — Décoration, service, chaleur
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2008

Hotel exceptionnel à recommander. Emplacement rare aux pieds des pistes.Terrasse solarium. Les nouveaux proprietaires ont restylisé en Interior's tres reussi Chambres douillettes. Restauration correcte avec un buffet à midi à recommander. Piscine à 28°, jaguzzi, spa relooké. A recommander aux couples.Nous y retournerons

• a aimé — tout mais bien sûr son emplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)