“Un hôtel typiquement Savoyard” 4 5 étoiles
Avis sur Les Gentianettes Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Les Gentianettes Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les Gentianettes Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Chevenne, 74360 La Chapelle d'Abondance, Abondance, France   |
Kingersheim, France
“Un hôtel typiquement Savoyard”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

L'hôtel est situé en retrait de la route, près d'un petit ruisseau. L'extérieur ainsi que l'intérieur sont décorés avec beaucoup de goût, impossible de vous tromper... vous êtes bien à la montagne ! L'accueil est parfait, rien à redire, personnel très professionnel et très agréable. L'esprit "Chalet" est là, c'est une invitation à tout oublier, on est vraiment en vacances ! La situation géographique offre une vraie quiétude, les nuits sont douces et paisibles. Les chambres sont très bien agencées, nous avions une chambre supérieure avec une terrasse ayant une superbe vue sur la montagne, lit confortable, choix d'oreiller, chambre très propre, très bien décorée, un peu petite à notre goût mais c'est un avis strictement personnel qui ne doit en rien vous freiner sur votre décision, nous avons chacun nos habitudes et nos petites manies, donc... Le Spa est vraiment super, la piscine, le hammam, le sauna ou le jacuzzi seront vos meilleurs amis après une journée de ski pour récupérer musculairement ou tout simplement pour vous détendre et oublier le quotidien. Tous les soirs, un cocktail différent vous est proposé, alliant des saveurs que je vous invite à découvrir absolument dans un des salons où il fait bon se détendre juste avant de passer à table, il y a deux types de restauration, soit montagnarde, soit gastronomique, quel que soit votre choix vous émoustillerez vos papilles, c'est tout simplement délicieux ! Très belle carte des vins. Le matin, tout est prévu pour vous faire commencer une bonne journée avec un ventre bien rempli, chacun y trouvera son bonheur en sucré ou salé, les petits muffins aux framboises et myrtilles ainsi que les yogourts faits maison sont divins ! Il y a un parking extérieur ainsi qu'un local à ski chauffé. Vous avez la possibilité de faire des massages près du Spa (sur rendez-vous) qui valent vraiment le détour, tous vos muscles se relâchent ainsi que votre esprit le temps d'une séance, vous ressortez avec un bien être absolu. Il y a un magasin de location de matériel de ski à 50 mètres de l'hôtel, c'est super pratique ! Un peu plus bas, vous avez les pistes de ski de fond, un chemin de marche sur neige, la possibilité de faire des balades en chiens de traineaux ou mettre les enfants au Club des "Piou-Piou". Je pense avoir tout dit. Et n'oubliez pas... "La montagne... ça vous gagne !" A bon entendeur...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Après avoir passé une soirée trop géniale pour la nouvelle année nous voici de retour aux gentianettes l' hotel est décoré avec soin très cocooning on s y sent comme à la maison . Le personnel est à l écoute de vos désirs et vous fait passer un très bon séjour les patrons monsieur œuvre dans les cuisines et travaille les produits frais c est un amoureux du travail bien fait tous les nous de belles découvertes dans l' assiette madame est à l accueil seconde par une jeune femme très compétente et attentive. Les enfants sont aussi présents dans cette belle aventure familiale et nous sentons que la relève est déjà assuré . Deux bémols il faudra se mettre au régime en rentrant car malgré l équilibre des repas tout est trop bon et généreux et puis il faut garder cette adresse confidentielle bravo

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Nous avons été très touché en lisant l'avis que vous avez posté et toute la famille se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de l'écrire.

Nous avons créer les Gentianettes, il y a 20 ans et nous sommes toujours heureux de savoir que nous satisfaisons nos clients en leur faisant plaisir avec la qualité des mets proposés par le chef et le confort douillet de l'hôtel.

Au plaisir de vous recevoir tous ensemble.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Partis à l'improviste pour un W.E. nous avions réservé au dernier moment cet hôtel.
Des l'arrivée le décor chaleureux et montagnard de très bon gout nous a enveloppé.
La chambre était très jolie ( 4éme étage) avec un balcon donnant sur le village et les pistes au loin.Beau décor de salle de bains
Jolie piscine et hammam .
Les Restaurants sont très agréables avec de magnifiques collections d'objets et d'outils de montagnard.
La restauration est parfaite , le petit déjeuner est à tomber... que des produits maison !!!
Nous reviendrons .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour écrire ces quelques lignes sur Les Gentianettes, quel plaisir pour nous de lire de si gentils propos à notre sujet.
Nous accordons une grande importance à la qualité des produits et au "fait maison", alors pour nous c'est une grande reconnaissance quand nos clients le remarquent et le soulignent.

Encore un grand merci, au plaisir de vous retrouver.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

On a passé une semaine dans cet hotel et on était trés satisfait de notre choix. Accueil très chaleureux et amical. Les restaurants de l'hotel sont formidables avec des produits frais et de très bonne qualité. Les plats sont delicieux (sorbet de framboise est très bon). Le service est de très haut niveau. J'y retournerai à nouveau.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Nous tenions à vous remercier d'avoir consacré un peu de temps à écrire votre avis, cela nous fait très plaisir de lire de gentils mots sur notre établissement.
Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire notre clientèle et quel bonheur pour nous de savoir que vous avez été heureux de votre séjour.
Nous espérons vous recevoir lors d'un prochain séjour en Vallée d'Abondance.
Bien cordialement,
Forbach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous venons de passer 5 jours aux gentiannettes y compris le 31 décembre. Hormis la taille de la chambre famille et des baignoires plutôt que des douches tout est super. Décor savoyard, bar convivial, salle de jeux, restaurant de spécialité, piscine visible du bar : tout est très bien conçu.
La soirée de nouvel an était de haut niveau : repas, boissons et danse après le coup de minuit. Nous avons déjà réservé pour la fin de l année.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à rédiger ce joli avis.
Nous sommes très heureux de savoir que le passage en 2014 aux "Gentianettes" vous a ravi car c'est très important pour nous de faire plaisir à nos clients...encore plus dans des moments aussi emblématique que le Nouvel An.
Nous espérons vous revoir de nouveau aux "Gentianettes".
Encore un très grand merci!!!
M et Mme Trincaz
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Accueil désastreux. La tenancière insulte aussi bien les clients que son personnel .Chambre minuscule. Impossible de faire le tour du lit ....Le tel ne passe pas, le WIFI non plus , quant à la 3G il faut aller à l 'hotel d'à côté ( l'Ensoleillé) - beaucoup mieux et - cher- pour y avoir accès. L'hotel n'a pas de pelle pour dégager la voiture ...Rapport qualité prix très mauvais. A éviter totalement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Madame,

Pour commencer, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos proches une très bonne année 2014.
Nous sommes désolés que votre séjour aux « Gentianettes » ce soit pas bien passé, mais dès votre arrivée vous n’étiez pas contente, nous nous doutions que vous écririez un tel avis.
Malgré cela, nous souhaitions répondre à vos remarques.
Pour la chambre vous l’aviez réservé via une centrale de réservation sur Internet et la chambre en question n’était pas adaptée à la composition de votre famille, malheureusement l’hôtel étant complet nous ne pouvions trouvez une meilleure solution pour vous et pour cela nous en sommes désolés.
Pour les problèmes de réseau téléphonique ou de 3G, nous sommes navrés mais nous n’en sommes pas responsables. Pour le WIFI, nous sommes conscients qu’en période de forte affluence notre réseau peut être saturé, nous nous efforçons de trouver des solutions.
Pour votre voiture, il y a deux pelles à disposition pour les clients de l’hôtel, une à l’arrière l’autre vers le local à ski, d’autre part lorsque l’on vient à la montagne, il est toujours préférable pour la sécurité de tous d’avoir des chaînes ou des pneus neige pour faciliter l’accès en cas de chute de neige, ce qui était le cas le jour de votre arrivée.
Nous sommes navrés de n'avoir pu vous satisfaire lors de votre séjour, car pour nous chaque client est important et nous faisons de notre mieux que chaque séjour aux Gentianettes soit un moment agréable pour chacun.
La Direction
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Dès qu'on arrive , l'accueil est à la hauteur , sourire , efforts pour contenter le client . le décor est très montagne , , l'architecture est très belle avec une impression de plusieurs chalets imbriquès , les chambres sont cooccoones , du bois blond partout , pleins de coins et de recoins pour discuter en famille autour d'un verre , une salle de jeux bien équipées pour les enfants qui peuvent quitter la table quand le repas se prolonge , local à ski très bien conçu , le spa , piscine , sauna , hammam est très agréable , la restauration est à l'avenant , le rsetaurant semi gastro propose un repas de noel sympathique avec un choix de 5 vins très judicieux , jurançon de Cahaupé , Sancerre , second cru de Carbonnieux , Saint Chinian vieille vigne et champagne , le capuccino de cèpes etait remarquable , le mille feuille viande séché -abandance parfait . Le restaurant de spécialités est également très bien avec fondues , raclettes et pierrades généreusement servies . Personnel très attentif et très agréables . Séjours parfait malgré une neige abasente le 1er jour et trop abondante le 2nd . la station de chatel n'a pas été au niveau de l'hotel mais nous reviendrons à l'hotel .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce très gentil commentaire sur notre établissement.
Nous avons été très touché par vos mots, cela nous a fait beaucoup plaisir de vous lire car c'est important pour nous d'avoir le retour de nos clients et des retours comme le vôtre nous donne le sourire.

Nous serons très heureux de vous recevoir à une prochaine occasion.
A bientôt.
M et Mme Trincaz
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à La Chapelle d'Abondance ou ses environs
L'Ensoleille
N° 5 sur 6 à La Chapelle d'Abondance
Hotel l'Alpage
Hotel l'Alpage
N° 6 sur 6 à La Chapelle d'Abondance

Vous connaissez Les Gentianettes Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Gentianettes Hotel

Adresse: Route de Chevenne, 74360 La Chapelle d'Abondance, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > La Chapelle d'Abondance
N° 3 sur 6 hôtels à La Chapelle d'Abondance
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Gentianettes Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Gentianettes Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Gentianettes Hotel Haute-Savoie, France
Hotel Les Gentianettes La Chapelle D'abondance