“EXCELLENT”

Les Gentianettes Hotel
Dijon, France
“EXCELLENT”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Très belle chambre reposante ,bien insonorisée, literie parfaite. Jolie piscine intérieure à disposition toute la journée.
Intérieur de l'hôtel avec ambiance montagnarde et chalet . Propriétaires sympathiques et discrets
Restaurant de qualité (fera ++ poisson des lac alpins , un délice). Petit déjeuner complet en buffet
A RECOMMANDER A TOUS

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Nous vous remercions d'avoir séjourné aux "Gentianettes" et d'avoir pris de votre temps pour rédiger ce très gentil commentaire que vous avez titré Excellent.

Pour nous c'est un vrai bonheur de lire ces quelques lignes car le coeur de notre métier c'est de satisfaire chaque client, alors quand nous y arrivons c'est un vrai plaisir.

Nous tenions à vous remercier chaleureusement de recommander notre hôtel à tous et nous espérons vous recevoir une prochaine fois.

Bien cordialement,

Vouvry, Suisse
Avis écrit le 6 juillet 2014

Première impression époustouflante lors de notre arrivée, dans cette décoration chaleureuse et magnifique (ambiance chalet, cosy, génial !). Nous avons été accueillis avec le sourire, personnel très sympathique et aux petits soins (wifi proposé spontanément à notre arrivée).

Nous avons pu ranger nos vélos dans un local fermé à clef, ce qui est également très appréciable (idem pour les skis l'hiver).

La chambre est un peu petite, mais bien pensée et pratique, et surtout très propre. Beaucoup de rangements, toilette séparée de la salle de bain (idéal pour une chambre triple !), petit balcon, linges à disposition pour la piscine, oreillers et couvertures supplémentaires, boite à mouchoirs à disposition, petit kit de soin dans la salle de bain, produit shampoing/douche dans la douche (en suffisance et très très bien !)... Que demander de plus ?

Il me semble me souvenir que le produit shampoing/douche était naturel et le papier de toilette recyclé. Un très bon point à mes yeux !

J'ai lu beaucoup de commentaires sur la taille de la chambre, oui c'est petit, mais pour ma part je préfère largement une petite chambre propre et accueillante à une immense chambre froide et pas forcément très propre. Si vous aimez l'ambiance cosy et chaleureuse, franchement n'hésitez pas.

Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel, un vrai régal ! Le service était impeccable, souriant et plein d'humour, nous avons beaucoup apprécié. Petit déjeuné également tip top, rien à redire.

Tout ceci sans compter que nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine, sauna et hammam, autant dire que nous reviendrons ;o)

En un mot : EXTRA, merci beaucoup :o)

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir écrit ces lignes sur votre séjour aux Gentianettes, nous sommes toujours touchés par autant de gentillesse.

Nous avons beaucoup apprécié votre remarque sur la chambre, comme on dit "mieux vaut un petit chez soi...", nos chambres ne sont pas très grandes, mais chaleureuses et décorées avec goût et nous espérons que cela plaît au plus grand nombre.

La cuisine occupe un place primordiale aux "Gentianettes", il est donc toujours plaisant de lire que pour vous c'est un vrai régal...merci.

Nous vous adressons un très grand merci, chaque mot nous amène à continuer avec passion notre métier d'hôteliers.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau et plus longtemps.
Montbéliard, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons fait l'ouverture de la saison été 2014 le mercredi de l'Ascension.
Quel plaisir de découvrir cet hôtel.
L'accueil fut chaleureux, le personnel aimable et compétant. Nous avons eu droit à l'apperitif d'accueil servit par la propriétaire des lieux.
Décor chambre, restaurant et autres lieux style montagnard.Propreté impeccable,petit déjeuner copieux avec produits fait maison, diner gastronomique.Endroit très calme.
En résumé nous avons passe un séjour merveilleux.
Et pour une journée + direction Port de Séchex sur les bords du lac Léman,un endroit magnifique, le restaurant "Le Jolla"
Quelle magnifique découverte nous avons fait ce jour-la.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir consacré de votre temps pour rédiger un avis aussi élogieux, qui nous a donné le sourire.

Nous attachons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients, alors à la lecture de votre avis, j'ose penser que nous avons su vous satisfaire et le plus important c'est que vous passiez d'agréables moments aux Gentianettes entouré de vos proches.

Encore merci pour votre gentillesse et pour les quelques lignes rédigées qui nous ont fait grand plaisir.

En espérant vous recevoir de nouveau.
Gérardmer, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Rapport qualité/prix/service non digne d'un 3 étoiles! Bien dommage car l'endroit est superbe. Le personnel ne devrait pas laisser paraître son impatience de nous voir quitter la table. Par, le repas du soir est très copieux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Madame,
Nous vous remercions d'avoir séjourné quelques jours aux "Gentianettes", malheureusement il semble que nous ne vous avons pas satisfait et nous en sommes désolés.

Lors de votre séjour, nous pensions que tout se passait bien, à lecture de votre avis nous avons été étonné par votre ressenti et déçu par le jugement porté sur notre établissement.
Nos prestations sont celles d'un hôtel 3 étoiles, malgré ce que vous en dîtes, et la majorité de nos clients le reconnaissent et nous le font savoir.
Si vous n'avez pas apprécié nos prestations nous en sommes navrés et sachez que nous prenons en compte les remarques de nos clients afin d'améliorer chaque jour notre service à la clientèle.
Bien cordialement,
Lyon
Avis écrit le 18 mars 2014

Un grand Bravo pour le travail fourni par les propriétaires et leur personnel. On sent dans cet hôtel un travail perpétuel sur pleins de détails qui font la différence. Il y a dans cet hôtel une réelle envie de bien faire leur travail d'hôtelier et vous fournir un service et une nourriture très bonne. Quand je lis un commentaire disant que la personne n'a pas été accompagné dans une visite de l'hôtel je suis affligé ... Comment se focaliser sur une telle broutille alors qu'un repas très bon et avec des produits de très haute qualité ont été retenus. Il y a bien évidemment deux trois détails qui peuvent être étonnants mais l'ensemble est très bon. Bravo pour votre travail et votre passion du métier. Beaucoup devraient s'inspirer de votre abnégation et volonté de bien faire au quotidien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Un cadre agréable mais qui manque cruellement de chaleur humaine, de savoir faire en prestations hôtelières et de sourires spontanés (à 1 exception près .. parmi le personnel en salle) ! On vous donne les clés (sans vraiment vous regarder) et on "oublie" de vous accompagner dans le fonctionnement du lieu.. il faut tout découvrir par soit-même et revenir à la réception pour obtenir les précisions et les codes d'accès. Outre le désagrément du service d'étage qui se fait fort de remplir sa tâche tous les matins et vous fait bien comprendre qu'après 8h30, il serait souhaitable de quitter les lieux (même avec le panonceau "ne pas déranger" installé sur la poignet de la porte, il rentre systématiquement dans les chambres !?), il est bien difficile d'obtenir 1 "bonjour" le matin en arrivant à la réception et à aucun moment, on ne s'inquiète de savoir si votre séjour se passe bien ! Visiblement les tenanciers ne sont pas du métier et cela se ressent.. l'équipe en place est trop jeune et inexpérimentée pour rattraper leurs lacunes. Côté restauration, la cuisine est bonne, mais les tarifs un peu excessifs, d'autant que le petit déjeuner n'est pas compris dans la demi-pension. La carte des vins est hors de prix ! Bref, un rapport qualité / prix / service médiocre pour un établissement de 3 étoiles.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Gentianettes, Propriétaire de Les Gentianettes Hotel, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Pour commencer, je souhaitais vous présenter vos excuses si vous n'avez pas passé un agréable séjour chez nous lors de vos vacances.
Nous sommes hôteliers depuis plus de 20 ans et nous consacrons tout notre savoir faire à rendre votre séjour des plus agréables, malheureusement nous avons échoué avec vous et cela nous attristent sincèrement.
Lors de votre séjour, l'hôtel était complet et j'attache une importance à dire bonjour à mes clients, peut être l'ai je dis 3 fois à certain et d'autre non et j'en suis vraiment désolée.
Je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails, mais le support sur lequel vous êtes passé pour passer votre réservation ne propose pas de demi pension, je suis donc étonné par votre remarque concernant le petit déjeuner qui n'est pas inclus car cela est faux. Lorsque nos clients prennent la demi pension, ce qui le cas du grande nombre des réservations en direct, le prix comprend le dîner, la nuitée et le petit déjeuner, pour les clients qui n'ont que la chambre de réservée avec le petit déjeuner, nous leur proposons soit le dîner pension, soit la carte.
La carte des vins met en valeur des vignerons indépendants qui mettent tout leur coeur dans chacune de leur bouteille et non pas des domaines industriels dont vous retrouvez les bouteilles au supermarché du coin. La tradition et le respect du travail bien fait a un certains prix et c'est peut être pour cela que vous trouviez notre carte des vins "hors de prix" mais heureusement elle satisfait de nombreux clients et met en valeur les mets concoctés par le chef qui sont tous faits maison, de la charcuterie, au sorbet et autres coulis...
Bien cordialement ,
Mme Trincaz
Kingersheim, France
Avis écrit le 12 février 2014

L'hôtel est situé en retrait de la route, près d'un petit ruisseau. L'extérieur ainsi que l'intérieur sont décorés avec beaucoup de goût, impossible de vous tromper... vous êtes bien à la montagne ! L'accueil est parfait, rien à redire, personnel très professionnel et très agréable. L'esprit "Chalet" est là, c'est une invitation à tout oublier, on est vraiment en vacances ! La situation géographique offre une vraie quiétude, les nuits sont douces et paisibles. Les chambres sont très bien agencées, nous avions une chambre supérieure avec une terrasse ayant une superbe vue sur la montagne, lit confortable, choix d'oreiller, chambre très propre, très bien décorée, un peu petite à notre goût mais c'est un avis strictement personnel qui ne doit en rien vous freiner sur votre décision, nous avons chacun nos habitudes et nos petites manies, donc... Le Spa est vraiment super, la piscine, le hammam, le sauna ou le jacuzzi seront vos meilleurs amis après une journée de ski pour récupérer musculairement ou tout simplement pour vous détendre et oublier le quotidien. Tous les soirs, un cocktail différent vous est proposé, alliant des saveurs que je vous invite à découvrir absolument dans un des salons où il fait bon se détendre juste avant de passer à table, il y a deux types de restauration, soit montagnarde, soit gastronomique, quel que soit votre choix vous émoustillerez vos papilles, c'est tout simplement délicieux ! Très belle carte des vins. Le matin, tout est prévu pour vous faire commencer une bonne journée avec un ventre bien rempli, chacun y trouvera son bonheur en sucré ou salé, les petits muffins aux framboises et myrtilles ainsi que les yogourts faits maison sont divins ! Il y a un parking extérieur ainsi qu'un local à ski chauffé. Vous avez la possibilité de faire des massages près du Spa (sur rendez-vous) qui valent vraiment le détour, tous vos muscles se relâchent ainsi que votre esprit le temps d'une séance, vous ressortez avec un bien être absolu. Il y a un magasin de location de matériel de ski à 50 mètres de l'hôtel, c'est super pratique ! Un peu plus bas, vous avez les pistes de ski de fond, un chemin de marche sur neige, la possibilité de faire des balades en chiens de traineaux ou mettre les enfants au Club des "Piou-Piou". Je pense avoir tout dit. Et n'oubliez pas... "La montagne... ça vous gagne !" A bon entendeur...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à La Chapelle d'Abondance ou ses environs
L'Ensoleille
N° 26 sur 28 à Abondance
hotel La Bergerie
hotel La Bergerie
N° 17 sur 18 à Chatel

Vous connaissez Les Gentianettes Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Les Gentianettes Hotel

Établissement : Les Gentianettes Hotel
Adresse: route de Chevennes, 74360 La Chapelle d'Abondance, Abondance, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > La Chapelle d'Abondance
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à La Chapelle d'Abondance
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Gentianettes Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Gentianettes Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Gentianettes Hotel Haute-Savoie, France
Hotel Les Gentianettes La Chapelle D'abondance