“Séjour de rêve en altitude”

Chalet Hotel de Borderan
Chalet Hotel de Borderan
N° 12 sur 19 Hôtels à La Clusaz
Suisse
“Séjour de rêve en altitude”
Avis écrit le 31 août 2009

Je rentre de vacances de La Clusaz avec mon épouse et nous avons passé un séjour super agréable à l'Hôtel Le Borderan. Tout était parfait, des chambres proprettes, de la cuisine savoyarde savoureuse et un accueil impeccable.
Le soleil était également de la partie et nous avons passé des journées merveilleuses.
Il est certain que nous retournerons dans ce charment hôtel dès que nous retournerons dans la région.
Merci au personnel et aux propriétaires pour nous avoir accueilli si sympathiquement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Colmar
Avis écrit le 2 août 2009

Cette année nous avons décidé de passer notre semaine de ski en famille à l'hôtel pour s'éviter les corvées de cuisine et ménage en appart, Le Borderan rentrait dans notre budget, voyant qu'il s'agissait d'un 3 étoiles, nous pensions que cet engagement n'était pas trop risqué. A notre arrivée, accueil sympathique puis visite des chambres et là première déception car l'odeur de renfermé nous a vraiment dérangé, puis le WC dans la SDB (on aime pas trop à 4, mais bon), chambre sombre et un des matelas avait bien "vécu" ; notre problème de budget ne nous a pas permis de quitter l'hôtel ce jour J et finalement, impression au boût de 5 nuits, le cadre de cet hôtel est très vieillot, voir morose, mais la patronne est sympathique, très à l'écoute pour nos enfants, la cuisine est très équilibrée, variée et gôuteuse... l'hôtel est hélas loin de l'accueil ESF, ce qui nous a obligé à prendre la voiture chaque matin pour y déposer nos enfants qui ont des niveaux différents. En résumé, nous n'aurions pas dû nous fier aux nombres d'étoiles lors de notre choix !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
seine et marne
Avis écrit le 24 février 2009

Cet hotel est sympathique.
Le service est correct. Les propriétaires sont très présents, ce qui permet un accueil personnalisé. Ce n'est pas le grand luxe cependant, mais c'est probablement le 3 étoiles le moins cher de La Clusaz.
Il manque un peu de place dans la chambre que nous avons eu, et elle n'était pas très lumineuse, c'est dommage.
Le gros point fort est le restaurant: repas copieux et excellents, service très rapide, choix immense de desserts tous plus appetissants les uns que les autres. très bon petits déjeuners.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 14 novembre 2008

choque par les critiques de monsieur basba nous sommes une famille avec deux enfants en bas age et nous connaissons cet hotel depuis 10 ans l ' acceuil a toujours ete agreable et chaleureux au fil des annees la cuisine de monsieur bouvard est excellente et adaptée selon l' age des enfants le confort et la déco sont simple nous retournons tout les ans dans cet hotel plutot en été et nous le recommandons fortement le personnel est toujours a l'écoute et disponible en été la piscine est très agréable le soir c'est très calme puisque l'hotel est un peu éloigné de l'agitation du centre ville

• a aimé — l' acceuill et la sitation la piscine et la gastronomie
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
rueil malmaison
Avis écrit le 2 août 2008

J’ai eu accès tout a fait par hasard a votre site et je suis révoltée par les commentaires de ce client (basba) qui 1 an et demi après son séjour émet un avis particulièrement odieux sur l’hôtel Borderan. .

Nous fréquentons cet établissement familial depuis 1978 ,dabord avec notre fils puis maintenant avec nos petits enfants.Comment aurait il pu perdurer en étant aussi mauvais ??
Je tiens donc à préciser que les points forts de ce chalet-hôtel sont justement un accueil personnalisé , la qualité de la cuisine élaborée à base de produits frais par le patron, les plateaux de fromages ,le confort de la literie, sa situation, et la gentillesse de Mr et Mme Bouvard et de leurs employés. Bref, tout ce qui a déplu à ce Monsieur.

Quand à qualifier la décoration de ‘monstrueuse’, la encore, c’est un peu excessif (voir photos du site) même si cette dernière ne correspond pas à ses gouts.

Je me demande pourquoi cette personne est restée 3 jours dans un lieu aussi horrible et pourquoi elle se réveille 1 an et demi après pour donner son avis « sur le pire hôtel de ma vie ».

En cas de problèmes, n’aurait il pas été plus simple et honnête et d’en parler avec Madame Bouvard plutôt que de lancer cette attaque anonyme .

Internet est un bel outil mais encore faut il en user avec équité et éviter de démolir d’une manière unilatérale la réputation d’un établissement.

• a aimé — la convivialité, la cuisine, la situation pour le ski, la piscine l'été,la vue
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 1 juin 2008

J'ai voulu offrir un week end de trois jours au ski à ma belle, dans un hébergement plutôt confortable (trois étoiles). A La Clusaz, tous les hôtels étaient complets sauf Le Borderan. Il n'y avait peut être pas de hasard à celà...

Bref, j'ai réservé et le regrette encore.

Cet hotel ne dispose de ses trois étoiles que parce qu'il remplit certains critères (toilettes séparées de la sdB par exemple) mais n'est absolument pas confortable. La décoration est monstrueuse. L'accueil est pathétique tant tout celà manque de professionalisme. J'avais presque l'impression de loger chez l'habitant, et l'habitant plutôt désagréable si vous voyez ce que je veux dire... Manque hallucinant de politesse!

Nous étions en formule demi-pension. Là encore, cuisine déplorable (depuis quand les chiens ont le droit de se promener en cuisine?) et service honteux (le plateau de fromage étaient encore plus mal présenté que chez moi quand je dine seul!) et hyper lent.

A fuir absolument! Cet hôtel ne mérite pas ses trois étoiles!

Seul point positif : la raclette était plutôt bonne.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — presque tout
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux