“Certainement pas 5* et décevant pour un Relais et Chateaux”

Hotel Au Coeur du Village
N° 2 sur 20 Hôtels à La Clusaz
Genève, Suisse
“Certainement pas 5* et décevant pour un Relais et Chateaux”
Avis écrit le 15 janvier 2012

Expérience fort décevante. Nous nous sommes fiés au label 5* et Relais et Chateaux qui sont bien usurpés par cet hôtel - plutot 4* et hotel de séminaires qu'hôtel de charme de luxe, bien qu'il en pratique les tarifs.

La réservation a été épique, après trois envois d'emails nous avons dû appeler et on nous a expliqué que le service réservation était débordé. Soit.
A l'arrivée à 9h, meme sentiment de débordement par le staff, aucune classe de la réceptionniste qui parle fort, se trompe dans le nom, répond qu'il vaut mieux diner à 19h30 quand on lui demande de faire une résa à 20h parce qu'il y aura du monde et que le service ne peut pas faire face (??), n'a plus de carte de piste de skis (dans une station de ski au mois de janvier c'est dommage).

Nous revenons à 14h récupérer la chambre et l'on nous explique tant bien que mal que les clients précedents sont partis tard et qu'elle ne sera prete qu'à 16h. Une fois dans la chambre à 16h donc, il nous faut attendre nos bagages 40 minutes.
Visite au spa, la piscine est agréable, ainsi que le hammam et le sauna. Nous faisons un soin au spa, massage aux pierres chaudes. Très bien.

Le soir, excellent diner au restaurant, nourriture de qualité et service efficace. Cependant bruyant, il y a des groupes qui dinent aussi dans la salle de restaurant.
D'autre part avec la formule 1/2 pension, aucun choix dans les plats, dommage.

Point positif également: la chambre, spacieuse, boisée, deux salles de bains, deux wc. Mais des tableaux très spéciaux, enfin...chacun ses gouts.

Pour finir le ponpon: nous avions laissé la voiture au parking que le voiturier a sorti sous nos yeux en accrochant le parechoc bien comme il faut dans la descente. Il nous explique que la voiture est trop basse. Spécial pour un 5*...

En conclusion, c'est un hotel de séminaire, sans véritable cachet ni ame. Y aller pour diner pourquoi pas. Mais cela reste vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 13 janvier 2012

L'hotel est parfaitement placé au coeur de la station. La décoration est agréable, le bar très bien avec son feu de bois. Le spa est superbe et idéal après le ski. Le point le plus agréable est la qualité de sa cuisine, rare dans une station. Malheureusement les chambres sont trop petites pour un cinq étoile, bien que le décor soit au niveau. Le point le plus négatif est le personnel pas du tout à la hauteur d'un relais et chateaux 5 étoiles ! Accueuil foird, presque désagréable, surtout pour ce niveau de prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Menthon Saint Bernard
Avis écrit le 21 novembre 2011

Enfin un hôtel 5 étoiles digne de ce nom! Un décoration contemporaine qui n'oublie pas les standard des plus beaux chalets Savoyards avec du bois et de la pierre. Une superbe cheminée qui trône au milieu du Lobby. On se sent immédiatement bien dans cet établissement qui ne compte pratiquement que des suites et quelques chambres très cosy. Le restaurant n'est pas donné (il y a tout de même un menu du jour à 50 €) mais la cuisine est mitonnée par le meilleur ouvrier de France 2011! Le Spa est superbe avec un jolie piscine. Les soins sont exécutés par des pros.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 novembre 2011

Apres avoir séjourné 2 nuits dans cet établissement je suis terriblement déçu de l'experience.
Il n y a qu' un Restaurant ou tout se passe, bruyant, musique inappropriée, service pas à la hauteur mis a part le responsable de la restauration qui court comme un lapin et qui est tres pro. Les détails ne sont pas soignés.
Le bar est hors de prix.
Travaux en cours devant l' entrée de l'hotel pas de service voiturier proposé proactivement.
Chambre suite privilege: spacieuse et agreable mais manque le chauffage au sol, pantouffles tres petites et etroites, les portes sont mal isolée on entend donc tout le va et vient du couloir. Debarassage des plateaux dans ces derniers pas fait regulierement.
Spa: pas de personnel a l accueil, prix elevés, serviettes utilisées pas rangées, bruyant avec les enfants qui jouent, pas calme du tout repos impossible.

Bref une experience a passé 650 Euros qui ne les valent pas.

• Séjour du novembre 2011
France
Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel "au cœur du village" en couple durant le week-end du 11 novembre.

Comme son nom l'indique, il se trouve à 5 minutes à pied du centre du village de la clusaz et au pied des pistes. Un parking couvert pour les voitures est présent.
L'hôtel a une superbe décoration, mélange de bois et de déco moderne.
L’accueil est très bien et personnalisé. Le personnel est à notre disposition pour répondre à nos questions et à nos besoins.

Nous avions une suite située au 4ième étage (chambre 407) "sous les toits". La décoration est superbe, avec bois et poutres apparentes, plancher en parquet avec tapis. La chambre se compose, d'une entrée avec un lit supplémentaire, un grand wc séparé, une salle de bain avec une baignoire bal-néo et luminothérapie super pour la fin de journée et enfin d'une chambre avec un lit king size et un grand écran plasma. La chambre donne sur un balcon. Hôtel très calme.

La piscine est simplement magnifique (jacuzzi et nage contre courant sont présents) et à une température idéale, serviettes, peignoirs...tout est à disposition. A noter la présence d'un sauna et hammam.

Le petit déjeuner est un buffet, très bien garni, il ne manque de rien et uniquement avec des produits d'excellente qualité. Là aussi le service est irréprochable. Je ne peux pas juger le restaurant car nous n'y avons pas mangé.

Point Négatif : les balcons, ne sont pas "privatifs", seule une petite barrière sépare les chambres.
Point Positif : la beauté de l'hôtel, sa piscine, le service, son emplacement, les chambres avec leurs équipements complets.

Conclusion, cet hôtel mérite ses 5 étoiles par sa beauté et son service....
Information : le wifi est présent dans tout l'hôtel et il est gratuit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2011

Accueil personnalisé, calme absolu, (certes hors saison), chambre vaste et confortable, joliment décorée restaurant gastro excellent ( mention pour le chef),Bar cosy, service impeccable:repos garanti!
Un seul regret: ne pas y être resté plus longtemps.
5 étoiles largement méritées .
Je reviendrai, ça c'est sur, pour y tester le Spa entre autres

• Séjour du septembre 2011
Annemasse, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

parfait. très bonne accueil. ensemble sérieux. très bon qualité prix et restauration parfait Service en restauration très serviable et souriant.Personnel au petit soin calme et tranquilité, un piscine très agréable agréementée d'une salle de repos d'un spa et d'un hammam qui détendra les plus.parfait. très bonne accueil. ensemble sérieux. très bon qualité prix et restauration parfait Service en restauration très serviable et souriant.Personnel au petit soin calme et tranquilité, un piscine très agréable agréementée d'une salle de repos d'un spa et d'un hammam qui détendra les plus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux