“Un bon compromis”

Hotel Alpen Roc
N° 4 sur 20 Hôtels à La Clusaz
Avis publié : 30 décembre 2012

Le personnel :
Le personnel est serviable et disponible. Aucun reproche.
Petit + : Le personnel reste naturel et pas formaté façon chaine d'hôtel.

Chambre :
La chambre disposait d'un balcon et le décor bois était au top.
La literie était confortable. Les placards nombreux pour éviter de rendre la chambre bordélique.
La vitre qui sépare la chambre du balcon mériterait une meilleure isolation phonique et thermique (pas très bonne fermeture). Néanmoins, il fait chaud dans la chambre et aucun bruit génant ne vient perturber la nuit.
La salle de bain et le WC mériteraient un petit coup de neuf.
La pièce principale, où est disposé le lit, est un peu petite. On peut juste tourner autour du lit.
Le couloir (avec un petit lit), qui donne accès au WC et à la salle de bain, est séparé de la chambre par une porte. C'est un plus niveau confort.

Accès à la chambre :
NOus étions au 7ème étage. Il faut prendre deux asceuseurs. Ce n'est pas génant mais l'attente peut être longue.

Service + :
L'hôtel propose une colation gratuite l'après midi et un apéro le soir également gratuit.
Non testée : des activités sont proposées pour les enfants et unrepas est organisé pour eux pour laisser les parents seuls.
SPA, Hammam, sauna, Jacuzzi : Très propre et génial pour se relaxer. Les vestiaires sont propres.
Ski : on peut louer les skis à l'intérieur de l'hôtel.

Parking :
L'hôtel propose des places de parking gratuites dans un parking proche car les places devant sont rares.

Situation de l'hôtel :
L'hôtel est dans le centre du village. Excellent pour se promener.
Il est proche des remontées mécaniques mais la distance de 150m, même si elle est faible, est pénible car il faut monter et descendre des marches ce qui n'est pas pratique avec les skis er chaussures de skis au pied.

Restauration :
Petit déjeuner : parfait.
Restaurant le soir : Choix entre deux entrées et deux plats chaque soir. Qualité moyenne.

Pour finir un bon hôtel avec de nombreuses qualités mais :
- chambre un peu petite.
- Restauration moyenne (le soir)
- un peu loin des remontées mécaniques avec les chaussures de ski aux pieds.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 décembre 2012

Nous avons passé la semaine de Noël à l'Alpen Roc que nous connaissions bien, car il s'agissait de notre 7e séjour dans cet hôtel. Nous avons été agréablement surpris par la rénovation de l espace détente avec ses hammam,sauna et jacuzzi même si la piscine reste petite. Il faudrait peut-être indiquer de ne pas s'y rendre avec des chaussures d'extérieur et que les enfants en bas âge ne fréquentent pas le hammam, sauna et jacuzzi. Le personnel sympathique s'est montrė très attentif à rendre le séjour agréable. Les chambres mériteraient d'être rafraîchies ainsi que les salles de bain. Mais nous avons appris avec satisfaction la rénovation des chambres et restaurant en 2013. Merci pour cette semaine dans votre hôtel.

Avis publié : 27 décembre 2012

Situé au centre du village de La Clusaz cet hôtel offre une prestation très correct et satisfaisante.
Restaurant Panoramique avec vue magnifique sur la chaine des Aravis.
Bonne prestations également extérieur ou nous sommes sortie en Raquette avec un Accompagnateur en montagne conseillé par l’hôtel.
La Zone SPA bain est très agréable et revitalisante...

Avis publié : 24 décembre 2012

Nous venons de séjourner un week-end en famille avec une petite fille de 18 mois. Moment de détente après une année de dur labeur. Nous avons été agréablement surpris par l'hôtel car les avis divergent. Personnel très sympathique. Nous avons profité de l'espace SPA. Tout fonctionnait très bien et la température de la piscine était très agréable. Le coin jacuzzi aussi.
Le petit déjeuner est très complet. Petit bémol pour le déneigement extérieur. Dommage car le garage souterrain est bien pratique. Mais la montée pour y accéder l'est un peu moins. Le village est magnifique. Je recommande l'hôtel et la station pour un séjour en famille.

Avis publié : 23 décembre 2012

Pas de déneigement à l'extérieur pour l'accès piéton à l'hotel (les marches sont restées couvertes de neige et l'accès à la montée au garage impraticable également) et l'isolation phonique est à revoir par rapport aux bruits extérieurs (nos voisins de chambre étaient sur leur balcon et c'est comme s'ils étaient dans notre chambre)
Le personnel est très sympathique, la formule (demi-pension) de très bon rapport qualité/prix - petit déjeuner bien garni et très bon ainsi que le repas du soir très copieux - La location des skis à l'intérieur de l'hotel est un atout - Côté SPA tout ne semblait pas fonctionner à notre arrivée (il a fallut attendre l'arrivée des vacanciers de Noël pour profiter du jacuzzi et du sauna - La piscine est super chaude un vrai bonheur après une journée de ski.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2012

Hôtel dans lequel j'ai séjourné dans le cadre d'un séminaire professionnel, l'accueil est l'atout majeur de ce site, le service réellement adapté au besoin et ce même pour des besoins de dernière minute! A cela il faut ajouter la qualité des plats servis, l'ambiance charmante du bar autour du grand feu de bois et l'emplacement parfait à quelques minutes des pistes! A recommander!!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 10 décembre 2012

Le service réservation n'est pas à la hauteur ........ 3 relances en une semaine pour avoir une confirmation éventuelle ! À part nous raconter leurs problèmes d'intendance, on se demande où est la direction ?

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
beauregard74, Responsable relations publiques de Hotel Alpen Roc, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Pour faire suite au commentaire de Monsieur Philo G ci-dessus, nous tenons à apporter les éclaircissements suivants sur les faits énoncés.
Lorsque Monsieur a effectué sa demande de réservation, nous lui avons annoncé que l’hôtel était malheureusement complet aux dates souhaitées pour son séjour.
Nous lui avons alors proposé de mettre sa demande en liste d’attente.
Monsieur nous alors contacté à 3 reprises dans la semaine pour connaître l’évolution de nos disponibilités qui n’avaient malheureusement pas changé (Il nous est impossible d’annuler une réservation déjà confirmée comme l’aurait souhaité Monsieur).
Il nous a alors fait part de son mécontentement et nous a menacé de faire de la mauvaise publicité sur notre hôtel, ce qu’il a donc mis à exécution.
Nous tenons à préciser que nous sommes attentifs à apporter des réponses le plus rapidement possible à nos clients et à proposer des solutions lorsque nous ne pouvons répondre favorablement à leur demande (proposition sur d’autres dates, sur d’autres hôtels…)