“Bel hôtel avec vue sur les pistes mais sans accueil, sans service et pas à la hauteur du prix élevé.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Carlina

Hotel Carlina
N° 10 sur 19 Hôtels à La Clusaz
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons séjourné deux WE de 3 jours dans cet hôtel, un en janvier et un en février.
270 euros / nuit, ce qui est très cher par rapport au service et au confort.
Le personnel d’accueil n’a d’accueillant que le nom, les jeunes femmes à l’exception d’une ne disent même pas bonjour / bonsoir … la salle de petit déjeuner est très bruyante et les produits proposés sont d’une qualité très moyenne, jus de fruit en distributeur, confiture industrielle … et aucun service, même les boissons chaudes sont en libre-service, à 270 euros / nuit on s’attend à un peu plus.
Les chambres sont jolies mais bruyantes, chauffage collectif, nous avons eu froid, l’hôtel travaille beaucoup avec des groupes (qui ne paient pas le même prix) et ne fait rien pour que le calme règne dans cet établissement.
En résumé, bel hôtel avec vue sur les pistes mais sans accueil, sans service et pas à la hauteur du prix élevé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Après une semaine passée dans cet hôtel, mon avis est mitigé :
- une chambre (sud) et une salle de bains de belle taille, confortable et bien chauffées, communicante avec celle de nos enfants (très pratique) ;
- un personnel disponible et agréable à la réception ;
- une jolie piscine mais une salle de sport et un jacuzzi payants (!) ;
- de bons petits déjeuners (pâtisseries et viennoiseries "maison") ;
- une salle à manger mal éclairée et trop sombre le soir (éclairages vieillots) et un service trop long (manque de personnel en salle).

4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Un hôtel de vieille réputation mais qui parait se négliger. Les équipements ne sont pas très bien entretenus et la propreté assez superficielle.On apprécie toujours sa tranquillité et la discrétion du personnel. Néanmoins , l'hôtel est globalement de bon confort .Mais il est devenu cher par rapport à ses concurrents, .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
dreux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

nous connaissons bien la Clusaz et nous avons passé 6 jours dans cet hôtel bien situé au cœur du village (mais loin des pistes pour les skieurs), nous pratiquons les raquettes donc pas de souci. nous avons la cinquantaine et sommes partis avec nos enfants (18 et 20 ans) pour passer la fin d'année à la montagne (du 28/12 au 03/01)
1)les chambres : notre chambre sud confortable, salle de bain neuve, propre hormis les doubles rideaux qui auraient besoin d'un sérieux nettoyage, seul bémol notre vue montagne occultée en partie par un immense sapin devant notre balcon (chambre 108 à éviter), nos enfants dans une chambre nord, très petite, impossible de se déplacer dans la chambre, cabinet de toilette neuf, aucune vue face à un mur de pierre car 1er étage (mais nous savions à la réservation que les chambres étaient minuscules)
chaussons et peignoirs le +
2) jolie piscine dommage que la salle de sport et le jaccuzi soient payants
3)les parties communes auraient besoin d'un coup de neuf, le bar style anglais est correct, mais on sent qu'aucun investissement n'a été fait depuis de nombreuses années dans ces parties. la salle à manger qui est spacieuse et bien située avec de belles baies face à la montagne, devient sinistre au diner car éclairage lugubre, beaux meubles savoyards mais moquette, rideaux, fauteuils, tristes à pleurer....ampoule grillée jamais remplacée durant la semaine, et le comble le soir du 31 décembre serviettes en papier alors que durant la semaine serviette tissu !!!!
4)la table correct mais à un prix beaucoup trop élevé pour la qualité et la quantité : 1/2 pension à 30 €/pers pour entrée+ plat+dessert, 1plat seul 20€, à la carte 24€ le plat : pour une fondue savoyarde ou un risotto avec 3 coquilles st jacques décongelées!!!!!! inscrit au Bottin Gourmand et Gault et Millau, bof!!!!!!
un 4* réputé du village propose la 1/2 pension à 26€ avec4 plats....
seul le petit déjeûner est parfait, qualité et quantité
5)personnel très aimable en salle mais service un peu long, 1h 1/2 pour le dîner
directeur insignifiant, pas un mot de la semaine., pas un geste commercial (ex un verre offert) lorsque mon mari est resté coincé une heure sur le balcon suite au déclenchement intempestif du volet roulant.....
bref 3* usurpé, tarif prohibitif, je déconseille

Astuce pour la chambre : évitez les chambres du 1er étage
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Un hôtel très bien situé, sur les hauteurs de la Clusaz avec une vue imprenable sur les pistes, à quelques minutes du centre ville. La décoration est très recherchée et agréable, les chambres bien entretenues également. La piscine est un point fort de l'hôtel, grande et comportant de grandes baies vitrées donnant sur l'extérieur ; il y a un spa mais il est payant. Le petit déjeuner est très copieux et très bon (pâtisseries faites maison), la demi-pension plutôt bonne. Il n'y a pas de casiers à ski, mais l'hôtel a un partenaire avec une boutique au pied des pistes où l'on peut déposer son matériel dans une consigne spéciale, ce qui est extrêmement pratique. Bref, une très bonne adresse !

4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Très joli hôtel, le personnel était très accueillants. Nous étions dans la chambre 101 et nous avions une vue imprenable sur les massifs, un régal !
Le petit déjeuner était copieux avec quelques spécialités. Légère déception pour l'accès au sauna qui est intégré dans le spa, payant...
Nous avons néanmoins passé un très bon séjour !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Compiègne, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Sejour de 3 nuits, chambre bien decoree, vue degagee.
Personnel aimable et disponible.
Piscine interieure avec vue sur l'exterieur tres appreciable.
Petit dejeuner copieux, leger bemol sur la 1/2 pension.
Proche du centre ville.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille