“Très bien” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Chalet Alpage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Clusaz
Hôtel Chalet Alpage
N° 1 sur 19 Hôtels à La Clusaz
Marseille
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

L'hôtel se situe à quelques minutes en voiture de l'église de la Clusaz mais à environ une heure à pieds. L'hôtel est bien situé avec une vue dégagée. Il est particulièrement bien décoré et cosy, comme la chambre que nous occupions qui bien que donnant sur le parking de l'hôtel était particulièrement agréable.
Le patron est avenant et sympathique, le Chef de cuisine très gentil. La nourriture est plutôt bonne mais les plats ne sont pas forcément typiques (toutefois on peut tjrs demander un aménagement).
La piscine est superbe.
Je pense que l'hôtel est encore plus agréable l'hiver.
Un bémol toutefois. Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à dix heures. Nous sommes chaque fois arrivés à 10H00, et le monsieur chargé de débarrasser les tables n'était visiblement pas enchanté de nous voir débarquer si tard. Un petit conseil : petit dej jusqu'à 11H00 et là plus de problème !!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé un court séjour très agréable de 4 nuits au chalet, avec notre petite fille de 16 mois.

Le cadre nous a beaucoup plu : au calme un peu à l’écart de La Clusaz, sur les hauteurs. Plusieurs sentiers démarrent au pied de l’hôtel (par exemple pour rejoindre le Col des Aravis ou encore le plateau de Beauregard). Idéal pour les balades sans voiture, accessible en famille avec porte bébé.

Nous avons aussi aimé le charme de l’hôtel avec sa terrasse spacieuse, sa décoration dans son ensemble, l’agencement de la salle à manger (très bien pensé pour créer une ambiance douce, chaleureuse et intime). Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous détendre dans la piscine chauffée et/ou de nous relaxer dans le spa : « après l’effort le réconfort ! »
L’équipe qui nous a accueillis était prévenante et aux petits soins (même pour secourir le chat en peluche accidentellement tombé sur le toit – un grand merci au chef de la part de Faustine). Les repas du soir sont simplement divins. Encore un coup de chapeau pour l’agneau confit.

En bref nous avons passé un excellent moment, un grand merci à Thierry et à toute son équipe avec une pensée toute particulière pour le chef Fabrice. A très vite…

PS : en réponse à un des messages précédents sur la « marmaille » et les « gosses pleurnichards », je me permets un commentaire ayant été présent au même moment. L’ambiance était calme et sereine, les enfants ont été bien accueillis (4 familles et non 7, le plus jeune avait 9 mois et non 3 ; information facile a obtenir avec un minimum d’ouverture et de courtoisie). Ces enfants n’ont pas paru être une gêne pour les autres personnes présentes qui avaient un regard sur eux tout à fait bienveillant. Cependant, si la seule présence potentielle (même lointaine) d’enfants vous choque, il existe certainement des séjours plus appropriés réservés aux seniors uniquement …

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
versailles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Un accueil plutôt rébarbatif , certes nous sommes arrivés a 14:30 alors que les chambres sont disponibles a 15:30, le propriétaire belge avec a peine un on jour nous it que notre voiture doit tiré garée ur le parking collée aux autres obtures et que nous n aurons pas la chambre avant 15:30.
Je ois reconnaître que par la suite le propriétaire a te plus agréable , mais première impression déplorable.
C est un hotel "crèche". Sur 10 chambre 7 étaient occupées pas des familles avec des enfants de 3 mois a 5 ans.
Donc si vous herchez le calme fuyez , il y a toujours des plus , des cris , assez épouvantable, heureusement nous ne sommes restés que deux jours , les restaurant est donc insupportable malgré le fait que le propriétaire tente de contrôler tout ses gosses pleurnichards.
Le petit déjeuner est tout us si pénible.
Nourriture moyenne , rien d exceptionnel, on a surtout envie que cela se termine compte tenu des pleurs de la marmaille . Pour le même prix allez au chalet de la serraz, un rêve en comparaison ,,voir mon commentaire sur ce chalet.
Aux alpages , la chambres que nous avions etait très agréable petite salle d eau mais balcon au soleil , le wifi marche bien

La piscine de cette hotel pourrait être mieux si elle était moins salle

Conclusion , je mets moyen car je suis dans un jour de générosité

Séjour du août 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Que dire de plus! tout a déjà été dit...Venons de passer une semaine merveilleuse grâce à Thierry et son équipe. Au chalet Alpage le temps s'arrête, tout est fait pour que le client se sente bien. Un cadre idyllique, une cuisine inventive, des produits frais travaillés avec beaucoup de soins.
À bientôt, et merci encore.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Wambrechies, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Depuis le temps que nous consultons Tripadvisor pour nos vacances, c'est pour cet hôtel que nous nous sommes décidés à donner notre premier avis car il vaut vraiment le détour. Un coup de cœur: les chambres, l'accueil, le site, tout nous a plu. Mention spéciale pour le chef qui nous a régalé tous les soirs!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Amneville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Tout y est agréable: site superbe, proximité des départs en rando.,les repas( merci au chef excellent et très inventif), la musique d'ambiance(Thierry nous reconnaitra), l'hotel et les chambres: déco. à la fois actuelle mais rappelant toujours la montagne,l'accueil chaleureux et zen de Thierry et de toute son équipe, nous avons passé une semaine des plus agréables et comptons bien y retourner dès que l'occasion s'en présentera.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dijon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Encore enchanté de notre nouveau séjour dans cet établissement
Propreté, calme, charme et décoration en fond un lieu unique, toutes les chambres sont uniques, si je tiendrai un hôtel, je voudrai le même !....

Le patron alias Thierry distribue toujours ça joie de vivre et ça tranquillité à ses hôtes, c est relaxant.

La cuisine, uniquement le soir, est un délice. Ici pas de carte, mais un menu du marché chaque jour, travaillé avec des produits frais. Nous sommes loin de la rusticité de certaines tables savoyardes! Le petit déjeuner est toujours de bonne facture, salé et sucré savent combler l'appétits de nos petits savoyards éphémères

Encore merci Thierry pour cette accueil, nous signons avec plaisir pour une prochaine fois

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux