“On y retournera avec plaisir”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Clusaz
Hôtel Chalet Alpage
N° 3 sur 20 Hôtels à La Clusaz
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours dans cet hôtel que nous ne connaissions pas bien qu'allant très souvent à La Clusaz.
Nous étions en famille avec 2 enfants dans une chambre très confortable selon les critères des stations de ski.
La décoration de l'hôtel est très sympa et l'équipe très pro et efficace.
Une spéciale dédicace au chef qui en plus d'être très sympa, est excellent.
La situation de l'hôtel est idéale pour les randonneurs.
Et clou du spectacle, enfin un hôtel avec du wifi qui fonctionne à plein régime!
Bref, nous avons passé un excellent séjour en famille et retournerons avec grand plaisir passer un week end au ski cet hiver.

Avis publié : 4 septembre 2013

QUEL BEL ENDROIT
Nature douceur calme dans un tres bel environnement
Nous avons passé un séjour vraiment tres agréable
Vacances en famille bon compromis entre vie de couple et partage en famille. Il y avait plusieurs enfants, ils jouaient ensemble et nous pouvions prendre l apero sur la terrasse profitez du couché de soleil, pendant que notre fils s amusait .Toute l 'équipe est aux petits soins et vraiment cool avec les enfants Le propriétaire Thierry vous raconte de magnifiques histoires sur les voyages, la serveuse Ana ressemble à une actrice de cinéma et est d une rare gentillesse et d une patience rare avec les enfants. Une cuisine raffinée et variée réalisée par un jeune chef dont on va surement en entendre parlé. petit déjeuner succulent copieux frais et authentique. Une chambre joliment décorée. Le son des clarines lors de la montée aux alpages! , comme réveil-matin, un pur moment de bonheur ! La piscine chauffée, tout comme le Spa permet de se détendre. Une semaine qui a permis d'oublier les soucis de la vie quotidienne et de se sentir loin de tout. La décompression fut totale et la relaxation aussi alors un seul mot MERCI

Astuce pour la chambre : choisir la 1/2 pension, c est super de diner sur place
Avis publié : 4 septembre 2013

Qu'écrire ? On ne sait par où commencer. Une chose est sûre celui qui recherche l'inconfort, le bruit, celui qui veut marcher afin de rejoindre les pistes, celui qui n'aime pas se baigner en journée au milieu des skieurs qui se vautrent, et ce en sirotant un petit café, celui qui n'aime pas rester dans un jakousi... jakouzi... jaques aussi, enfin bref le truc qui fait des bulles pour relaxer, celui qui n'aime pas rester au coin du feu après journée, celui qui n'aime pas l'ambiance chaleureuse... Bref, celui-là et les siens n'auront qu'à s'adresser ailleurs, car LÀ, c'est tout cela qu'il y a. L'avant, le pendant et l'après-ski, pour les petits, les moyens et les grands. Que l'on skie ou non, cela ne change rien. Et pour ceux qui le veulent, nous l'avons essayé, il y a le chalet. Le "ZE" chalet, fabuleux, hallucinant, gigantesque, colossal, considérable,titanesque, démesuré, phénoménal, énorme, extraordinaire, formidable, incommensurable, pharaonique, vertigineux... Oui ! Vertigineux ... En montagne !!! Fallait que je l'écrive aussi celui-là ! Bref, là, vous vous réveillez dans la neige et vos skis vous attendront sur VOTRE terrasse à côté d'un cours d'eau qui limite la piste que vous reveniez de la piscine chauffée qui se situe à mois de 10 mètres de votre logement.
Attention cependant à la période de début septembre, il arrive qu’un ours Tchénoux vienne prendre possession dudit chalet, il n’est guère méchant, donnez lui à boire et un peu de tabac et vos enfants il ravira.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2013

Nous adorons cet endroit que nous avons découvert par hasard il y a 3 ans et depuis nous y revenons chaque été. Thierry est aux petits soins pour ses clients, attentif aux moindres détails, et plein d'humour. Les chambres sont super cosy, on s'y sent immédiatement bien, comme dans un nid douillet. Propreté irréprochable, petit déjeuner copieux avec des produits de qualité, parfaitement adaptés pour une belle journée de randonnée.
Cerise sur le gâteau: la qualité de la demi-pension, temps fort de la soirée, avec des dîners excessivement soignés , une cuisine qualitative, originale et délicieuse, des produits parfaitement sélectionnés. L'osso bucco de cette semaine était tout bonnement à tomber par terre, mille merci au jeune chef si dynamique et inventif. Pour accompagner tout ceci, une carte des vins relativement réduite, mais de grande qualité!
Que dire de plus, sinon que pour nous, c'est une adresse bien précieuse !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 28 août 2013

Un endroit très agréable pour cet hôtel. Une cuisine raffinée et variée réalisée par un grand chef.
Une chambre joliment décorée. Le son des clarines lors de la montée aux alpages, comme réveil-matin, un pur moment de bonheur ! La piscine, tout comme le Spa permet de se détendre. Une semaine qui a permis d'oublier les soucis de la vie quotidienne et de se sentir loin de tout. La décompression fut totale et la relaxation aussi.

Astuce pour la chambre : La chambre N° 7 est au nord. Attention aux grands de ne pas s'assommer contre la poutre du balco...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

L'hôtel se situe à quelques minutes en voiture de l'église de la Clusaz mais à environ une heure à pieds. L'hôtel est bien situé avec une vue dégagée. Il est particulièrement bien décoré et cosy, comme la chambre que nous occupions qui bien que donnant sur le parking de l'hôtel était particulièrement agréable.
Le patron est avenant et sympathique, le Chef de cuisine très gentil. La nourriture est plutôt bonne mais les plats ne sont pas forcément typiques (toutefois on peut tjrs demander un aménagement).
La piscine est superbe.
Je pense que l'hôtel est encore plus agréable l'hiver.
Un bémol toutefois. Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à dix heures. Nous sommes chaque fois arrivés à 10H00, et le monsieur chargé de débarrasser les tables n'était visiblement pas enchanté de nous voir débarquer si tard. Un petit conseil : petit dej jusqu'à 11H00 et là plus de problème !!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue.
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé un court séjour très agréable de 4 nuits au chalet, avec notre petite fille de 16 mois.

Le cadre nous a beaucoup plu : au calme un peu à l’écart de La Clusaz, sur les hauteurs. Plusieurs sentiers démarrent au pied de l’hôtel (par exemple pour rejoindre le Col des Aravis ou encore le plateau de Beauregard). Idéal pour les balades sans voiture, accessible en famille avec porte bébé.

Nous avons aussi aimé le charme de l’hôtel avec sa terrasse spacieuse, sa décoration dans son ensemble, l’agencement de la salle à manger (très bien pensé pour créer une ambiance douce, chaleureuse et intime). Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous détendre dans la piscine chauffée et/ou de nous relaxer dans le spa : « après l’effort le réconfort ! »
L’équipe qui nous a accueillis était prévenante et aux petits soins (même pour secourir le chat en peluche accidentellement tombé sur le toit – un grand merci au chef de la part de Faustine). Les repas du soir sont simplement divins. Encore un coup de chapeau pour l’agneau confit.

En bref nous avons passé un excellent moment, un grand merci à Thierry et à toute son équipe avec une pensée toute particulière pour le chef Fabrice. A très vite…

PS : en réponse à un des messages précédents sur la « marmaille » et les « gosses pleurnichards », je me permets un commentaire ayant été présent au même moment. L’ambiance était calme et sereine, les enfants ont été bien accueillis (4 familles et non 7, le plus jeune avait 9 mois et non 3 ; information facile a obtenir avec un minimum d’ouverture et de courtoisie). Ces enfants n’ont pas paru être une gêne pour les autres personnes présentes qui avaient un regard sur eux tout à fait bienveillant. Cependant, si la seule présence potentielle (même lointaine) d’enfants vous choque, il existe certainement des séjours plus appropriés réservés aux seniors uniquement …