“CHRISTINE” 5 5 étoiles

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“CHRISTINE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

j ai passee ce weekend aux 2 alpes et aux clarines l accueil a etait super
je remercie monsieur frederik et sa femme pour leur gentillesse et leur amabilite
on y a tres bien dejeuner copieusement
et la station est a couper le souffle
je n ai plus qu une chose a dire ALLEZZZZ-YYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Tournai, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avions gagné un bon de valeur pour l'été 2013 dans une liste comprenant cinq hôtels. L'hôtel club "Les Clarines" était annoncé comme un hôtel trois étoiles ! En plus de notre bon de valeur, nous avons dû payer 750 euros de suppléments qui laissaient présager d'un hôtel vraiment cossu !
Nous sommes arrivés après plusieurs longues heures de trajet dans un hôtel miteux. Un comptoir, un bar faisaient office de hall d'entrée et un escalier rafistolé au linoléum devait nous conduire à notre chambre.
Là, l'horreur. j'ai cru en un rêve éveillé. J'emmène souvent des jeunes en voyage, jamais je ne permettrai de les loger dans un tel endroit. Dans la chambre deux lits reposaient sur une moquette élimée et sale. Un lit de 140 cm muni de draps et d'oreillers (très propres, heureusement) et un lit de 90 cm sans literie ! Pas de chevet, une table minuscule pour éventuellement prendre une boisson, évidemment pas de mini-bar, ni de télévision !
La salle de bains consistait en un réduit muni d'une douche dont le serveur était rouillé et les joints rongés par la moisissure, d'un wc et d'un lavabo. Il manquait des faïences remplacées par du simple béton. L'eau, lorsqu'elle sortait du pommeau de douche le matin avait une étrange teinte orange-rouille.
Que dire du matelas qui semblait être celui d'un fakir, des toiles d'araignées, des appliques mal attachées, des placards fermés d'une simple tenture, des lambris qui mériteraient une bonne couche de vernis et du balcon donnant sur le parking !
Le nettoyage de la chambre était quasiment inexistant. Nous sommes restés huit jours aux Clarines : les serviettes, que nous avons reçues propres le premier jour, n'ont jamais été changées, la chambre n'a jamais été nettoyée ni aspirée. Un bémol toutefois : la poubelle était vidée chaque jour et on remplaçait le rouleau de papier WC.
Pour toutes ces raisons, je n'ai pas osé poser un pied près de la piscine car la personne qui s'occupait de son entretien était la même que celle qui prenait soin des chambres.
La nuit relevait plus du calvaire que du repos ! Impossible de s'endormir : la chambre était mal insonorisée : on entendait tout ce qui se passait à l'intérieur et à l'extérieur. Les boules quiès étaient vraiment obligatoires.
Heureusement, le personnel est très très sympathique et la nourriture, même si ce n'était pas le grand luxe, était bonne. Deux raisons pour lesquelles je n'indique pas la mention "horrible" !
Quant à la station, c'est l'endroit idéal pour les sportifs : VTT, ski en été, randonnées pour tous les niveaux, ...
Les patrons des Clarines auraient intérêt à investir dans l'aménagement de leur hôtel et choisir leur personnel de manière plus rigoureuse car avec leur sens de l'accueil, ils pourraient en faire un endroit très convivial !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Mons, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Idéalement situé, vous sortez du local à ski et le télésiège est juste là à 5m!!! Par contre chambre miteuse, pas propre, salle de bain idem, insonorisation nul, odeur d'humidité très présente dans la chambre! Le personnel ne parle pas français hormis le responsable qui est très très sympa! heureusement!!! La formule "all in" n'est pas du tout all in!!! c'est plus une pension complète! Je trouve honteux de payer 1,50eur pour un verre de 20cl de coca (LIDL) en dehors des heures "open bar"! Pas de bouteille d'eau dispo pour monter dans la chambre!?

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Mer
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

hôtel idéalement placé au pied des pistes mais des chambres non insonorisées donnant sur une sortie de discothèque donc très bruyantes, d'autres mal chauffées, des sanitaires exigüs, des odeurs de fuel dans une salle de bain. C'est vraiment dommage que des travaux d'amélioration ne soient pas faits.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

C'est un hôtel simple, propre et agréable, avec une jolie vue. Nous avons reçu un très bon accueil et le personnel est vraiment d'une grande gentillesse.
La piscine extérieure chauffée est très appréciable, surtout après une matinée de ski sur le glacier des 2 Alpes en plein mois de juillet !
Excellent en été !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux