“Nous ne reviendrons pas chez ODALYS !!!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Residence du Soleil

Residence du Soleil
N° 33 sur 45 Hôtels à Les 2 Alpes
Yvetot, France
“Nous ne reviendrons pas chez ODALYS !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2011

La résidence n'est pas un lieu "agréable".
En effet, nous sommes arrivés dans notre appartement pour nous aperçevoir que toute la vaisselle était sale ! Et que si le sol était visiblement correct, le dessus des placards était en revanche jonché de nourriture laissée là.. Nous avons dû retourner à l'acceuil avec un verre sale en guise de preuve pour qu'ils envoient quelqu'un changer notre vaisselle et nettoyer les dessus de placards.
Dans la chambre sensée etre une chambre "parentale", nous avons trouvé canapé + un lit de camp en guise de couchage ( les housses étaient sales, de même que celles du canapé du "salon". )
Nous avons souscris la connexion Wifi car le prix de la télévision était de 40€ la semaine ! Résultat : Une connexion défectueuse ( c'est à dire, une déconnexion toutes les 5/10 mn et tout cela pour quand même 20€ la semaine !! ). Nous sommes allés nous plaindre plusieurs fois à la réception, on nous a répondu "Ah ? C'est bizzarre, attendez, je vais débrancher et rebrancher le routeur, si ça ne fonctionne pas, revenez nous voir.. ".
Quand au places de parking, puisqu'il n'y en a pas, on est presque obligé de réserver une place dans le parking couvert.. et Bam, encore 40€ !
Quand nous sortons de notre appartement, nous débouchons sur une cour intérieure exigüe,si bien qu'elle ne reçois jamais un rayon de soleil, très sombre, et sale. Elle résonne tellement qu'il est impossible de dire si un bruit vient des étages supérieurs ou inférieurs.
Vu l'état de la résidence, certaines personnes se permettent donc de faire un bruit énorme : Nous sommes tous les matins réveillés par la résonnance et jeudi matin, un enfant à chanté dans la cage d'escalier pendant 10 minutes sans que personne ne lui dise rien ( Bravo aux parents ! ).
Egalement : La tringle des rideaux est cassée, il n'y a pas de lumière naturelle dans la chambre ( puisqu'elle donne sur la cour intérieure ), il y a des coulures d'une matière inconnue sur le bas des rideaux, les portes sont trop courtes par rapport à l'encadrement, si bien qu'une fois fermées, on peut passer nos doigts en haut de ces dernières..
En conclusion, passez votre chemin si vous tenez à passer des vacances confortables et agréables, car à ce prix là, on peut dire que c'est une honte de proposer pareil bouiboui. Cela ne vaut même pas un motel bas de gamme. Le but de la résidence est de faire du chiffre, et leur priorité n'est absolument pas de faire passer un séjour agréable à leurs clients..

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Voyage solo
le havre
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2010

La résidence est très éloignée du centre de la station, Elle est accessible par des escaliers ( 20 minutes pour un sportif alors pour des personnes moins sportifs cela est beaucoup plus compliquée. Les navettes sont irrégulières. Les appartements sont vétustes et la propreté laisse à désirer. Les appartements pour 8 personnes manquent de vaisselle ( 8 couteaux, 8 verres....) Le personnel ne se souci pas des clients, leur but est de faire de l'argent. Il n'y a que très peu de places extérieures donc vous êtes obligés de régler le parking couvert. Vous n'avez pas encore vu votre appartement que vous devez déjà régler la taxe de séjour et autres extras. Le prix payé ne vaut pas du tout la prestation fournie à la résidence du soleil.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Nord
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2008

Avis objectif :
Appartement de 7 personnes réservé longtemps à l'avance pour la semaine de Noêl 2008.
Habitués des résidences de tourisme, grande déception à l'arrivée à la résidence du Soleil au 2 alpes.
Résidence classée 2 étoiles, ( ce qui nous a pas été présenté ainsi ), elle n'a même pas le standing d'un hôtel économique.
L'appartement est trés vétuste et sale : les murs tâchés, moquettes trés trés dégradées, d'aspect noir du fait d'un usage trés intensif, couvertes de tâches trés nombreuses ( il vaut mieux être chaussé ). Bouches d'aérations encrassées.
Appartement glacial les deux premier jours, en attendant le prêt d'un soufflant électrique supplémentaire. ( Pas moyen de se doucher du fait de température trop basses ) alors qu'il ne faisait que 0 degré à l'extérieur ).
Coupure d'eau chaude sanitaire 1 journée : pas de douche ou vaisselle possible.
Baignoire avec joint silicone moisis. Four et lave vaisselle sales ( du personnel a du revenir faire du nettoyage).WC d'aspect limite. Appartement de 7 personnes avec 6 chaises !!!, et une vaisselle qui n'est pas en rapport avec le nombre de personne potentiel.
Pas de rideau occultant en séjour et en chambre.
Bref, une réponse fournie à l'accueil : "on est en train de refaire quelques appartements, mais on ne pourra refaire le vôtre cette semaine pour vous faire plaisir."
Conclusion : passez votre chemin car il y a moins cher pour un équivalent confort, ou pour le même prix voir un peu plus, il y a nécessairement de quoi être bien plus satisfait.
Enfin, notre perception de la qualité de cet établissement est partagé par d'autres "locataires" avec pour conclusion : séjour aux 2 alpes recommandé, mais pas chez Odalys.

• a aimé — les deux alpes
  • n'a pas aimé — rapport qualité - prix : appartement trés vétuste, peu confortable, voir sale
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles