“ski, kif, bruit et limite insomnie ;-)”

Résidence La Muzelle
N° 38 sur 44 Hôtels à Les 2 Alpes
Avis publié: 6 mars 2012

Que dire des 2 Alpes ... que c'est une station top pour le ski, que c'est un domaine incroyablement vaste pour tous types de skieurs, que les infrastructures de la station permettent d'accéder rapidement à 3568 m (voire plus pour les jusqu'auboutistes !!).
Pour les enfants, ESF et leurs monos burinés par le soleil assurent l'apprentissage des bonnes pratiques alpines à nos tendres chérubins. Bref, ça l'fait quoi ...

En ce qui concerne la résidence Maeva de LA Muzelle (au bout de la station, côté Venosc) : Pas mal situé, avec la petite place centrale, les commerces autour (boulang, traiteur/boucher, distrib €, restos, bars ... ouille... on y revient après !!).
Parking souterrain = 35 €/semaine : très pratique en février surtout si on est mixé avec la zone des parisiens (avec tout le respect que je leurs dois).
Allez ... On doit être à 100/150 m des cabines du diable (arrivée à 2600m, puis télésièges), 250/300 m des cours pour niveau 2 étoiles et enfin environ 500 m du club des Pioupious (même niveau que télécabine Jandry 1 = principal télécabine qui vous amène à 2600 puis à 3200 m). Heureusement la navette est là :-), toute les 15 mn ... parce que 200 m à pieds, avec les P ... de godasses de ski rigides ... sauf si vous êtes snowboarders ...

La résidence Maeva présente l'avantage d'avoir été refaite à neuf : Appart nickel, propre, total standard montagnard + équipement lave vaisselles, four micro ondes/grill (on a réussit à faire cuire des pizzas et elles étaient bonnes !!), plaques vitro céramique ou induction, baignoire ...
Là, où ça ce gâte, c'est sur l'isolation phonique et le confort du lit parental ...
pour la 1ère notion, je rappelle que les 2 Alpes, c'est la station des djeuns "LOL MDR, jean kevin ça va où bien ..." et que la pratique du SMS à partir de 23 h devrait être obligatoire pour faire régner le silence.
Bon ok j'ai été jeune aussi et j'ai fait du bruit en vacances aussi, ouais mais Maeva a comme qui dirait oublier l'isolation phonique quand ils ont réhabilité l'immeuble ... Du coup, ça te fout en l'air la méga forme acquise au gré des pistes noires, bosselées et vicieuses dont tu es venus à bout !! = BOULES QUIES OBLIGATOIRES

Pour le 2ème point, la literie, le king size parental est franchement très inconfortable = Creux au milieu, ressorts qui grincent ... c'est vraiment ennuyeux, quand tu rentres vanné de ta journée de baroude alpin et que justement t'as plus 20 ans ;-)

Conclusion : Les 2 Alpes = OUI
Maeva La Muzelle = OUI si amélioration des 2 points négatifs

Sinon le conseil du jour : " si tu as le sommeil léger, prends ton pied sans te bercer et va loger un peu excentré"

Astuce pour la chambre : tous les côtés de l'hôtel sont bruyants
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Résidence La Muzelle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 janvier 2012

Il y beaucoup de groupe de jeunes étrangers, qui sont indisciplinés et bruyants.
Ils sont venu là faire la fête, fumer et boire, et donc ils n'en n'ont rien à faire du bruit après 22h, cela durait jusqu'à 2 h du matin parfois.
Sans doute mal tombé, le ménage dans notre location n'avait pas été fait ou très mal alors. (retrouvé de la nourriture avariée dans le frigo - divers objets dans les espaces couchages - vaisselle sale donc relavée par nos soins).
Du bruit également venant de la rue car l'insonorisation n'est pas bonne (double-vitrage et murs) la résidence se dit rénovée mais ils ont oublié les fenêtres visiblement ainsi que le matelas du canapé lit (on se serait cru sur un trampoline).
Malgré tout, le personnel est à l'écoute et le personnel technique très réactif, ce qui sauve un peu tout ça.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 mars 2011

bonjour nous avons passes une semaine de vacance a la residence la muzelle. lendroit est bien situe mais une fois avoir passé les portes de la résidence on se croierait dans un dortoir: accueil désolant, moquette sale mur sale, et local a ski qui sente l'urine et qui ont été pour la plupart cassés....Fortement décu car en plus niveau calme cest pas du tout ca...La literie est tachée et des notre arrivée nous avons été obligé de faire le ménage...franchement n'y aller pas sauf si vous aimez laspect dortoir ...cest pas du tout propre et les appartements et les couloirs sont dégradés de partout!!!on y retournera pas...Cest impensable de vendre de tel voyage!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 février 2011

La résidence est idéalement située, très proche des pistes.

Le personnel Maeva est super sympa! nous avons pu rentrer dans l'appartement 1h30 avant l'heure prévue.

Par contre au niveau de la propreté, là ca laisse à désirer, pas mal de poussière, pas de papier toilettes. quand à la vaisselle, rien de propre!!! et un lave-vaisselle sans pastilles de lavage, sans sel et sans liquide de rinçage, ne sert pas à grand chose.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2011

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour au ski passé dans l'hôtel Maeva la Muzelle de la station des 2 Alpes (décembre 2010), où nous avons passé la semaine et le nouvel an.
Principe du séjour : séjour au ski dans une résidence proche du centre.
Globalement je rejoins les précédents avis. La résidence est très bien, elle a du être rénové récemment car l'appartement était nikel, notamment avec l'abandon de la vieille moquette qui caractérise les résidences à la montagne. Super parquet donc, très pratique. Les 2 seuls points noirs sont :
- la douche (très bien mais manque de pression donc pas très pratique)
- le lit (trop petit pour 2 et inconfortable, j'ai passé la semaine dans le lit d'appoint, pas plus confortable mais au moins chacun avait la place de dormir).

Le problème du séjour n'est donc pas vraiment la résidence, mais la station. Très bien pour faire du ski, elle se transforme en une sorte d'Ibiza de la montagne le soir venu, ou plûtôt d'hôpital psychiatrique, car faire la fête est une chose, rester sur le trottoir par -5° jusqu'à 2 heures du matin en beuglant comme des boeufs en est une autre. D'autant que la station est envahi par les italiens, qui :
- en ont rien à faire puisqu'ils ne sont pas chez eux
- qui ont 8 ans d'âge mental car ce ne sont que des jeunes en mode régression (donc ambiance colonie de vacance avec cris dans les couloirs, pack de bières par 24 pour chaque personne)
- que, sans vouloir tomber dans les clichés mais un peu quand même, l'italien de base ne parle pas, il crie
- et, enfin, chose que je ne soupçonnais pas de la part de nos amis (ennemis?) transalpins, c'est l'un des peuples, contrairement aux anglais, les plus mal poli et irrespectueux que j'ai vu jusqu'à ce jour (jet de bouteille de bière par terre alors que le but de la montagne c'est aussi la nature, bonjour / merci / au revoir ils ne connaissent pas, n'attend même pas que vous soyez sorti de l'ascenseur avant d'y entrer (???, moi qui pensais qu'il n'y avait pas pire que le métro), etc ...

Le plus frustrant est que vous ne pouvez rien faire puisque les bruits viennent de partout, et que la plupart des italiens ne parlent ni français ni anglais. Je suis jeune aussi mais j'aurais aimé avoir le choix entre faire la fête ou me reposer. Vous êtes condamnés à subir le bruit en attendant que tout le monde aille se coucher. Le lendemain, soit vous partez sur les pistes fatigués, soit vous dormez pour récupérer et perdez une demi journée de ski.

Il faut donc choisir entre le centre de la station et les commerces de proximité, ou bien l'autre bout de la station et le calme (et encore je ne sais pas).

Comme dit dans un précedent avis, nous somme rentrés de vacances plus fatigués qu'en arrivant. J'ai tellement bien dormi dans mon lit le dimanche soir que même le levé du lundi matin pour la reprise du boulot est passé tout seul.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 26 décembre 2010

Rapport qualité prix OK mais ..... LE bruit on savait au vue des avis déjà postés mais la découverte fut le froid dans la chambre radiateur HS....... signalé dès l'arrivée à SKI HORIZON mais jamais transmis aux personnels de MAEVA eux compétents !

DONC pas de chauffage dans la piaule et avec un bébé de 16 mois ......Je vous laisse deviner !
Le dernier jour nous avons repéré un gars de MAEVA dans les couloirs qui nous a dépanné un chauffage d'appoint ! il n'était même pas au courant de notre soucis !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 17 février 2010

Alors effectivement la résidence est très bien située, tous commerces à proximité. Par contre si comme moi vous avez la chance de loger au premier étage juste au dessus du Maya Bar et bien il faut être très fatiguée pour pouvoir dormir et avoir de très bon boules quies. La 1ère nuit je n'ai pas dormi, la 2ème un peu mieux et après on s'habitue au bruit.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis