“résidence bien située mais très moyenne” 2 5 étoiles

et 1 autre site !
Résidence La Muzelle
N° 41 sur 49 Hôtels à Les 2 Alpes
Toulouse
“résidence bien située mais très moyenne”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

L'emplacement à proximité des pistes, et proche du coeur de station, une petit supérette à côté, bref de côté là , tout va bien. La résidence a semble-t-il été renovée récemment mais franchement on ne dirait pas. le mobilier parait déjà "vieilli" et surtout on se demande parfois comment ont été faits certains choix . Mettre du parquet .....c'était une mauvaise idée. Si on rentre avec des vêtements enneigés, ou des boots, il se forme des flaques d'eau sale (la station est assez boueuse) et il ne reste comme solution que d'acheter des serpillières...
Nous avons séjourné une semaine de grand froid, le chauffage était au bout de ses possibilités....et comme le manque d'insonorisation traduit aussi un manque d'isolation....on avait froid la nuit, il n'a pas été possible d'obtenir des couvertures supplémentaire !!! j'ai récupéré 2 plaids que j'avais dans la voiture...
L'éclairage de l'appartement laisse aussi à désirer (pas fonctionnel)
Le ménage est effectivement très sommaire. Cliente de P&V et parfois de Maeva, je trouve qu'on est là pas au niveau des prestations attendues et revendiquées par P&V qui cherche à monter les résidence en gamme (et les prix avec), mais qui devra revoir complètement celle-ci.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Commencons par les points positifs (oui ils sont présent malgré tout...), la résidence est plutôt bien placée, un téléski à 100m environ avec accès à 2400m, ESF et Skipass au pied de la place en rez de jardin.La navette gratuite qui fait le tour de la station passe également à moins de 200m.
Pour les points négatifs...La résidence semble à l'abandon, odeur "étrange" en entrant dans la résidence, aucuns entretien et cela se ressent fortement , tout est détérioré,abimé ou sale dans les parties communes.
Les chambres sont petites (très?), et surtout dans le meme état que les parties communes, détérioré et abimé mais plus ennuyeux sale, vraiment sale , nous avons du faire le ménage le premier jour, réclamé des coussins propre (ce que nous n'avons pas eu...) et les couvertures portaient encore les "restants" des précédents locataires !!!! Nous n'avons pu nous séparé de l'odeur "toilette publique" de nos propre WC en 1 semaine de ménage....
Dernier point désagréable meme si celui ci n'est pas du fait de Maeva c'est évidement les nuisances sonores jusqu'à environ 1h la semaine et 2h30 le WE, en effet en face de la résidence ce trouve le Maya , bar très prisé des 2 alpes et a la fermeture c'est de longue "conversations" qui s'installent devant vos fenêtres non insonorisés !
Je ne recommande pas la résidence mais fortement les 2 alpes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Résidence entourée de bars et d'une discothèque. La rénovation récente ne concerne que la décoration et le mobilier, ils ont oublié l'insonorisation ! Difficile de dormir dans cette résidence entre les jeunes alcooliques qui braillent à l'extérieur et à l'intérieur de la résidence jusqu'à une heure avancée de la nuit. La police municipale dont le numéro est placardé partout y compris sur le porte clés... est inefficace. Studio trop petit, casiers à skis censés recevoir les équipements de 4 personnes mais dont la taille permet de ranger deux paires de skis. Bref, à éviter si vous aimez les journées de ski suivies de nuits tranquilles pour récupérer !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Que dire des 2 Alpes ... que c'est une station top pour le ski, que c'est un domaine incroyablement vaste pour tous types de skieurs, que les infrastructures de la station permettent d'accéder rapidement à 3568 m (voire plus pour les jusqu'auboutistes !!).
Pour les enfants, ESF et leurs monos burinés par le soleil assurent l'apprentissage des bonnes pratiques alpines à nos tendres chérubins. Bref, ça l'fait quoi ...

En ce qui concerne la résidence Maeva de LA Muzelle (au bout de la station, côté Venosc) : Pas mal situé, avec la petite place centrale, les commerces autour (boulang, traiteur/boucher, distrib €, restos, bars ... ouille... on y revient après !!).
Parking souterrain = 35 €/semaine : très pratique en février surtout si on est mixé avec la zone des parisiens (avec tout le respect que je leurs dois).
Allez ... On doit être à 100/150 m des cabines du diable (arrivée à 2600m, puis télésièges), 250/300 m des cours pour niveau 2 étoiles et enfin environ 500 m du club des Pioupious (même niveau que télécabine Jandry 1 = principal télécabine qui vous amène à 2600 puis à 3200 m). Heureusement la navette est là :-), toute les 15 mn ... parce que 200 m à pieds, avec les P ... de godasses de ski rigides ... sauf si vous êtes snowboarders ...

La résidence Maeva présente l'avantage d'avoir été refaite à neuf : Appart nickel, propre, total standard montagnard + équipement lave vaisselles, four micro ondes/grill (on a réussit à faire cuire des pizzas et elles étaient bonnes !!), plaques vitro céramique ou induction, baignoire ...
Là, où ça ce gâte, c'est sur l'isolation phonique et le confort du lit parental ...
pour la 1ère notion, je rappelle que les 2 Alpes, c'est la station des djeuns "LOL MDR, jean kevin ça va où bien ..." et que la pratique du SMS à partir de 23 h devrait être obligatoire pour faire régner le silence.
Bon ok j'ai été jeune aussi et j'ai fait du bruit en vacances aussi, ouais mais Maeva a comme qui dirait oublier l'isolation phonique quand ils ont réhabilité l'immeuble ... Du coup, ça te fout en l'air la méga forme acquise au gré des pistes noires, bosselées et vicieuses dont tu es venus à bout !! = BOULES QUIES OBLIGATOIRES

Pour le 2ème point, la literie, le king size parental est franchement très inconfortable = Creux au milieu, ressorts qui grincent ... c'est vraiment ennuyeux, quand tu rentres vanné de ta journée de baroude alpin et que justement t'as plus 20 ans ;-)

Conclusion : Les 2 Alpes = OUI
Maeva La Muzelle = OUI si amélioration des 2 points négatifs

Sinon le conseil du jour : " si tu as le sommeil léger, prends ton pied sans te bercer et va loger un peu excentré"

Astuce pour la chambre : tous les côtés de l'hôtel sont bruyants
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
AIX LES BAINS
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Il y beaucoup de groupe de jeunes étrangers, qui sont indisciplinés et bruyants.
Ils sont venu là faire la fête, fumer et boire, et donc ils n'en n'ont rien à faire du bruit après 22h, cela durait jusqu'à 2 h du matin parfois.
Sans doute mal tombé, le ménage dans notre location n'avait pas été fait ou très mal alors. (retrouvé de la nourriture avariée dans le frigo - divers objets dans les espaces couchages - vaisselle sale donc relavée par nos soins).
Du bruit également venant de la rue car l'insonorisation n'est pas bonne (double-vitrage et murs) la résidence se dit rénovée mais ils ont oublié les fenêtres visiblement ainsi que le matelas du canapé lit (on se serait cru sur un trampoline).
Malgré tout, le personnel est à l'écoute et le personnel technique très réactif, ce qui sauve un peu tout ça.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

bonjour nous avons passes une semaine de vacance a la residence la muzelle. lendroit est bien situe mais une fois avoir passé les portes de la résidence on se croierait dans un dortoir: accueil désolant, moquette sale mur sale, et local a ski qui sente l'urine et qui ont été pour la plupart cassés....Fortement décu car en plus niveau calme cest pas du tout ca...La literie est tachée et des notre arrivée nous avons été obligé de faire le ménage...franchement n'y aller pas sauf si vous aimez laspect dortoir ...cest pas du tout propre et les appartements et les couloirs sont dégradés de partout!!!on y retournera pas...Cest impensable de vendre de tel voyage!!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

La résidence est idéalement située, très proche des pistes.

Le personnel Maeva est super sympa! nous avons pu rentrer dans l'appartement 1h30 avant l'heure prévue.

Par contre au niveau de la propreté, là ca laisse à désirer, pas mal de poussière, pas de papier toilettes. quand à la vaisselle, rien de propre!!! et un lave-vaisselle sans pastilles de lavage, sans sel et sans liquide de rinçage, ne sert pas à grand chose.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis