“Bien mais peu faire mieux”

et 1 autre site !
Résidence La Muzelle
N° 38 sur 45 Hôtels à Les 2 Alpes
Antibes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Bien mais peu faire mieux”
Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avions réservé par le biais du CE et nous sommes assez satisfait de notre séjour. Les points positifs sont plus nombreux que les points négatifs : bien placé dans la station, très pratique quand on a des enfants en bas ages, bien meublé, bien équipé, confort ok, couchage parfait, propreté ok, pas de perte de place, par contre très bruyant à l'intérieur par la vmc et au point de vu de l'environnement extérieur bars, restaurants et nous n'avons pas eu beaucoup de chauffage car ils fonctionnaient très mal pour notre logement ce qui ne fut pas le cas pour un couple d'amis venus avec nous. Cela ne nous empêchera pas de revenir si le CE le représente.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Velaux
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits au maeva pour le réveillon de la saint Sylvestre .
Hormis le bruit dans les couloirs qui s'explique par la période choisie , nous avons apprécié la qualité de l'accueil et la fonctionnalité du studio . Nous avions un appart au 2 e étage qui avait été visiblement refait depuis peu et qui offrait une vue superbe sur la station
Au sujet de la station, même si elle est immense elle a garde vraiment beaucoup de charme
En résumé un super rapport qualité prix

• Séjour du décembre 2012
Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 27 décembre 2012

Belle station et beau soleil mais heureusement pas gere par maeva...pour le logement, tout d abord l'odeur en arrivand dans le batiment: si vous avez eu un chat, qui pissait partout, vous pourrez imaginer. Une fois la porte ouverte ( avec difficulte car les serrures sont vieilles), on decouvre une moquette tres salle, des peintures ecaillees, un crepi salle, une table et des chaises instables et bancales dignes d'un film de tim burton !
puis l'odeur de moisi de la salle de bain vous prend les narines....quand vient l'heure de se coucher, on decouvre des matelas taches, odeurs de vieux draps moisis, et puis la nuit il fait froid (un seul petit radiateur monte a fond pour avoir 21°C ) !
Bref, c'est cher pour un tel niveau. Maeva se moque de ses clients ?!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Toulouse
Avis écrit le 8 septembre 2012

L'emplacement à proximité des pistes, et proche du coeur de station, une petit supérette à côté, bref de côté là , tout va bien. La résidence a semble-t-il été renovée récemment mais franchement on ne dirait pas. le mobilier parait déjà "vieilli" et surtout on se demande parfois comment ont été faits certains choix . Mettre du parquet .....c'était une mauvaise idée. Si on rentre avec des vêtements enneigés, ou des boots, il se forme des flaques d'eau sale (la station est assez boueuse) et il ne reste comme solution que d'acheter des serpillières...
Nous avons séjourné une semaine de grand froid, le chauffage était au bout de ses possibilités....et comme le manque d'insonorisation traduit aussi un manque d'isolation....on avait froid la nuit, il n'a pas été possible d'obtenir des couvertures supplémentaire !!! j'ai récupéré 2 plaids que j'avais dans la voiture...
L'éclairage de l'appartement laisse aussi à désirer (pas fonctionnel)
Le ménage est effectivement très sommaire. Cliente de P&V et parfois de Maeva, je trouve qu'on est là pas au niveau des prestations attendues et revendiquées par P&V qui cherche à monter les résidence en gamme (et les prix avec), mais qui devra revoir complètement celle-ci.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2012

Commencons par les points positifs (oui ils sont présent malgré tout...), la résidence est plutôt bien placée, un téléski à 100m environ avec accès à 2400m, ESF et Skipass au pied de la place en rez de jardin.La navette gratuite qui fait le tour de la station passe également à moins de 200m.
Pour les points négatifs...La résidence semble à l'abandon, odeur "étrange" en entrant dans la résidence, aucuns entretien et cela se ressent fortement , tout est détérioré,abimé ou sale dans les parties communes.
Les chambres sont petites (très?), et surtout dans le meme état que les parties communes, détérioré et abimé mais plus ennuyeux sale, vraiment sale , nous avons du faire le ménage le premier jour, réclamé des coussins propre (ce que nous n'avons pas eu...) et les couvertures portaient encore les "restants" des précédents locataires !!!! Nous n'avons pu nous séparé de l'odeur "toilette publique" de nos propre WC en 1 semaine de ménage....
Dernier point désagréable meme si celui ci n'est pas du fait de Maeva c'est évidement les nuisances sonores jusqu'à environ 1h la semaine et 2h30 le WE, en effet en face de la résidence ce trouve le Maya , bar très prisé des 2 alpes et a la fermeture c'est de longue "conversations" qui s'installent devant vos fenêtres non insonorisés !
Je ne recommande pas la résidence mais fortement les 2 alpes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mars 2012

Résidence entourée de bars et d'une discothèque. La rénovation récente ne concerne que la décoration et le mobilier, ils ont oublié l'insonorisation ! Difficile de dormir dans cette résidence entre les jeunes alcooliques qui braillent à l'extérieur et à l'intérieur de la résidence jusqu'à une heure avancée de la nuit. La police municipale dont le numéro est placardé partout y compris sur le porte clés... est inefficace. Studio trop petit, casiers à skis censés recevoir les équipements de 4 personnes mais dont la taille permet de ranger deux paires de skis. Bref, à éviter si vous aimez les journées de ski suivies de nuits tranquilles pour récupérer !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 6 mars 2012

Que dire des 2 Alpes ... que c'est une station top pour le ski, que c'est un domaine incroyablement vaste pour tous types de skieurs, que les infrastructures de la station permettent d'accéder rapidement à 3568 m (voire plus pour les jusqu'auboutistes !!).
Pour les enfants, ESF et leurs monos burinés par le soleil assurent l'apprentissage des bonnes pratiques alpines à nos tendres chérubins. Bref, ça l'fait quoi ...

En ce qui concerne la résidence Maeva de LA Muzelle (au bout de la station, côté Venosc) : Pas mal situé, avec la petite place centrale, les commerces autour (boulang, traiteur/boucher, distrib €, restos, bars ... ouille... on y revient après !!).
Parking souterrain = 35 €/semaine : très pratique en février surtout si on est mixé avec la zone des parisiens (avec tout le respect que je leurs dois).
Allez ... On doit être à 100/150 m des cabines du diable (arrivée à 2600m, puis télésièges), 250/300 m des cours pour niveau 2 étoiles et enfin environ 500 m du club des Pioupious (même niveau que télécabine Jandry 1 = principal télécabine qui vous amène à 2600 puis à 3200 m). Heureusement la navette est là :-), toute les 15 mn ... parce que 200 m à pieds, avec les P ... de godasses de ski rigides ... sauf si vous êtes snowboarders ...

La résidence Maeva présente l'avantage d'avoir été refaite à neuf : Appart nickel, propre, total standard montagnard + équipement lave vaisselles, four micro ondes/grill (on a réussit à faire cuire des pizzas et elles étaient bonnes !!), plaques vitro céramique ou induction, baignoire ...
Là, où ça ce gâte, c'est sur l'isolation phonique et le confort du lit parental ...
pour la 1ère notion, je rappelle que les 2 Alpes, c'est la station des djeuns "LOL MDR, jean kevin ça va où bien ..." et que la pratique du SMS à partir de 23 h devrait être obligatoire pour faire régner le silence.
Bon ok j'ai été jeune aussi et j'ai fait du bruit en vacances aussi, ouais mais Maeva a comme qui dirait oublier l'isolation phonique quand ils ont réhabilité l'immeuble ... Du coup, ça te fout en l'air la méga forme acquise au gré des pistes noires, bosselées et vicieuses dont tu es venus à bout !! = BOULES QUIES OBLIGATOIRES

Pour le 2ème point, la literie, le king size parental est franchement très inconfortable = Creux au milieu, ressorts qui grincent ... c'est vraiment ennuyeux, quand tu rentres vanné de ta journée de baroude alpin et que justement t'as plus 20 ans ;-)

Conclusion : Les 2 Alpes = OUI
Maeva La Muzelle = OUI si amélioration des 2 points négatifs

Sinon le conseil du jour : " si tu as le sommeil léger, prends ton pied sans te bercer et va loger un peu excentré"

Astuce pour la chambre : tous les côtés de l'hôtel sont bruyants
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille