Résidence La Muzelle
Hotel Des Neiges(Les 2 Alpes)
85 $US
82 $US
Booking.com
  • Service d'étage
Le Cairn Hotel(Les 2 Alpes)
84 $US
80 $US
Expedia.com
  • Piscine
Le Souleil'Or(Les 2 Alpes)
  • Parking gratuit
Club Med Les-Deux Alpes(Les 2 Alpes)
clubmed.us
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Cote Brune(Les 2 Alpes)
Hôtel Adret(Les 2 Alpes)
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 4 janvier 2011

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour au ski passé dans l'hôtel Maeva la Muzelle de la station des 2 Alpes (décembre 2010), où nous avons passé la semaine et le nouvel an.
Principe du séjour : séjour au ski dans une résidence proche du centre.
Globalement je rejoins les précédents avis. La résidence est très bien, elle a du être rénové récemment car l'appartement était nikel, notamment avec l'abandon de la vieille moquette qui caractérise les résidences à la montagne. Super parquet donc, très pratique. Les 2 seuls points noirs sont :
- la douche (très bien mais manque de pression donc pas très pratique)
- le lit (trop petit pour 2 et inconfortable, j'ai passé la semaine dans le lit d'appoint, pas plus confortable mais au moins chacun avait la place de dormir).

Le problème du séjour n'est donc pas vraiment la résidence, mais la station. Très bien pour faire du ski, elle se transforme en une sorte d'Ibiza de la montagne le soir venu, ou plûtôt d'hôpital psychiatrique, car faire la fête est une chose, rester sur le trottoir par -5° jusqu'à 2 heures du matin en beuglant comme des boeufs en est une autre. D'autant que la station est envahi par les italiens, qui :
- en ont rien à faire puisqu'ils ne sont pas chez eux
- qui ont 8 ans d'âge mental car ce ne sont que des jeunes en mode régression (donc ambiance colonie de vacance avec cris dans les couloirs, pack de bières par 24 pour chaque personne)
- que, sans vouloir tomber dans les clichés mais un peu quand même, l'italien de base ne parle pas, il crie
- et, enfin, chose que je ne soupçonnais pas de la part de nos amis (ennemis?) transalpins, c'est l'un des peuples, contrairement aux anglais, les plus mal poli et irrespectueux que j'ai vu jusqu'à ce jour (jet de bouteille de bière par terre alors que le but de la montagne c'est aussi la nature, bonjour / merci / au revoir ils ne connaissent pas, n'attend même pas que vous soyez sorti de l'ascenseur avant d'y entrer (???, moi qui pensais qu'il n'y avait pas pire que le métro), etc ...

Le plus frustrant est que vous ne pouvez rien faire puisque les bruits viennent de partout, et que la plupart des italiens ne parlent ni français ni anglais. Je suis jeune aussi mais j'aurais aimé avoir le choix entre faire la fête ou me reposer. Vous êtes condamnés à subir le bruit en attendant que tout le monde aille se coucher. Le lendemain, soit vous partez sur les pistes fatigués, soit vous dormez pour récupérer et perdez une demi journée de ski.

Il faut donc choisir entre le centre de la station et les commerces de proximité, ou bien l'autre bout de la station et le calme (et encore je ne sais pas).

Comme dit dans un précedent avis, nous somme rentrés de vacances plus fatigués qu'en arrivant. J'ai tellement bien dormi dans mon lit le dimanche soir que même le levé du lundi matin pour la reprise du boulot est passé tout seul.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2010

Rapport qualité prix OK mais ..... LE bruit on savait au vue des avis déjà postés mais la découverte fut le froid dans la chambre radiateur HS....... signalé dès l'arrivée à SKI HORIZON mais jamais transmis aux personnels de MAEVA eux compétents !

DONC pas de chauffage dans la piaule et avec un bébé de 16 mois ......Je vous laisse deviner !
Le dernier jour nous avons repéré un gars de MAEVA dans les couloirs qui nous a dépanné un chauffage d'appoint ! il n'était même pas au courant de notre soucis !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2010

Alors effectivement la résidence est très bien située, tous commerces à proximité. Par contre si comme moi vous avez la chance de loger au premier étage juste au dessus du Maya Bar et bien il faut être très fatiguée pour pouvoir dormir et avoir de très bon boules quies. La 1ère nuit je n'ai pas dormi, la 2ème un peu mieux et après on s'habitue au bruit.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2009

quand on arrive le 1 er jour vers 16h00, on se dit que c'est bien placé,près des pistes, (un ecriteau à la porte de l'ascenseur donne le n° de tel dela police en cas de bruit: bizarre !) mais quand le soir ( dès 17h30) arrive ,c'est la catastrophe. tout près il y a 40 hotels duquel tous les soirs convergent des jeunes venus pour faire la fête. l'isolation phonique étant nul, c'est le bruit permanent avec hurlements et autres courses de caddys dans la rue. Le lendemain matin ce sont les livreurs de bières dès 6h30 du mat qui font du bruit!, le 2eme soir , on a acheté des boule squiès, il y en a a vendre dans toutes les supérettes!!! eh bien ce n'est pas mieux. le 3 eme soir apres avoir appellé la police municipale qui est venue jeter un oeil mais n'a rien fait, on a pris notre mal en patience. bilan impossible de dormir avant 1h30 du mat tous les soir avec un bonus a 2h30 le dernier soir !!! j'ai repris le chemin du retour plus crevé que lorsque je suis arrivé. C'est inadmissible,aucune prise en considération de la part de maeva qui dit de voir avec la police municipale, après s'être renseigné, des personnes des 2 alpes nous disent que c'est "normal" et que c'est comme ça 5 mois et demi par an !!!! enfin bref dégouté de ce séjour, nul nul nul. n'y allez pas c'est nul. web payant 15 euros/ tele payant 19 euros.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2009

Nous revenons d'une semaine aux 2 Alpes à la residence Les muzelles. La station est absolument géniale, tres agréables la journée mais surtout le soir. Tres animée, tout à fait typique (chalets, boutiques charmantes .. )
La résidence est tres bien située au cœur de la ville et de tous les commerces et autres restaurants.

En revanche je mettrai un tres grand bémol, peut etre pas le cas tout le temps mais la residence était exclusivement remplie de groupes de jeunes belges en vacances (groupe de 50 ou 60 personnes) bref nous n'etions que tres peu de famille. Notre balcon donnant directement sur la place et face au Maya bar !!
La biere coulant a flot dès 17h fermeture des pistes tous les jeunes se retrouvaient devant ce bar et ce jusqu'à la fermeture ( 2h !!)
des cris, des hurlements, des chants bref nous n'avons pas fermé l'oeil avant 2h30 (heure à laquelle la police municipale en venait a bout !) et ce tous les soirs !
Nous etions avec un enfant et j'avoue que nous sommes ravie de retrouver notre calme chez nous !
Bref cela doit peut etre etre different a d'autres periodes mais la terrible !!!!

Autrement les appartements sont corrects mais nous avons connu mieux tout de meme

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Olivier_PV, Responsable communication en ligne de Résidence La Muzelle, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2009

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous faire part via Tripadvisor de vos commentaires.
Nous sommes désolés des désagréments que vous avez subis. Cette station est effectivement une station très prisée pour les jeunes et groupes étrangers.
Nous espérons que vous saurez prochainement nous renouveler votre confiance en choisissant de séjourner dans l'une de nos résidences.