“Le seul hôtel où il restait de la place” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Farandole

Hotel La Farandole
N° 32 sur 45 Hôtels à Les 2 Alpes
France
“Le seul hôtel où il restait de la place”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Réservation un peu tardive, l’hôtel Farandole était (peut-être) le seul où il restait de la place. Dates et durées anormales, besoin de deux chambres, en famille avec des enfants en bas âge, nous avons pris le risque malgré les commentaires de choisir cet hôtel. Nous ne pouvons que confirmer la situation, malgré le sourire de l’hôtesse d’accueil, tout est déplorable. Seul le prix semble être intéressant si l’on fait abstraction de tout le reste. Dommage car le potentiel est important. Nous avons eu de la chance, la neige et le soleil étaient au RDV !

Astuce pour la chambre : Une chambre au 2° et un duplexe au 4° = même topo
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Il apparaît dans beaucoup d'etudes que les français seraient sales... Soit, mais que dire de nos meilleurs ennemis anglais ?
Cet hôtel 3stars était prometteur...piscine, jacuzzi, demi pension, 2 chambres indépendantes pour 4, à 5 mn du centre de la station. Mais si tout ceci est bien vrai, la vérité quotidienne sur 1 semaine est la suivante : chambre faite 2 fois, dont 1 seule fois pour la salle de bain ET LES TOILETTES ! Aspirateur passé 1 fois, draps pas changés. Les volets fermaient mal dans 1 des chambres, le chauffage n'en avait que le nom, l une des 2 tv à mis 2 jours pour être réparée.
Des plus : piscine chauffée (bon quand même 1 fois froide) et jacuzzi, et sur place la possibilité de louer votre matériel de ski au complet.
Côté restauration, oubliez vos repères de frenchies ; repas du soir correct, même en demi pension, mais bcp de frites et des accompagnements tout anglais. Néanmoins, la variété des repas et des accompagnements étant limité, cela devient vite lassant Gros point positif, si vous ne prenez pas le all inclusive qui vous donne accès à la boisson sans limite, vous pouvez conserver votre btl de vin pour le lendemain.
Par contre, la gestion du petit déjeuner est cocace : des tasses qui arrivent au compte goutte (!) tout comme les verres, un café assez loin de la moyenne, le chocolat de même, des viennoiseries decongelees en même temps que le pain qui date certainement de la veille, des confitures utilisées dans les etap hôtel...par contre, les amateurs de petits déjeuner anglais seront ravis.
AHHH, oubliez vos maniaqueries concernant la propreté des nappes en tissu qui sont recouvertes de carrés en tissu pour mieux cacher les tâches de là veille au soir !!!!
Enfin, le personnel est tout de même sympathique et prêt à répondre à vos attentes... si vous parlez anglais, ce qui vous rapprochera d'eux !

En synthèse, propreté très moyenne, hôtel pas forcément adapté aux goûts des frenchies et des enfants, ameublement vieilissant mais correct pour le ski, Equipe globalement sympa, peu d entretien des communs (casiers ski).
Cet hôtel appartient à un tour operator anglais pour les anglais...si vous n êtes pas regardant sur les points ci-dessus et que voulez un séjour moins onéreux qu ailleurs, vous pouvez tenter cette expérience. Et pour reprendre le commentaire de fabcool, ''un 3 étoiles qui en fera bientôt 2'', je suis complètement d accord, sachant que sur les clés, 4 étoiles apparaissent !!!!! Le declassement continue donc, mais je pense que ce dernier n est pas du tout la priorité du proprietaire de l hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Tout était parti pour faire de ce séjour une vraie réussite. Un accueil sympa, une chambre tout-à-fait correcte, une salle de bain pas trop mal et un wc séparé... On ajoute l'arrivée le soir sous la neige, féérique ! la chambre a une grande baie vitrée donnant sur un balcon et la montagne, le tout avec un rapport qualité prix super. le soir un petit repas entre 20 et 30 € tout-à-fait correct, un service assuré par des jeunes manquant un peu d'expérience mais pleins d'attentions... Hélas, le jour du départ, le personnel prétexte une panne d'informatique et vous demande de régler en liquide... sans facture à cause de la panne... Et le piège se referme ! Une fois rentré chez moi, je retrouve un prélèvement de 250 € sur mon compte ! j'ai donc payé deux fois pour une prestation assez banale, la facture est très salée !!! Donc à proscrire !!! Les dirigeants ne semblent pas de très bonne foi et rechignent à rembourser ce prélèvement indu.

Astuce pour la chambre : Tournez les talons et fuyez avant de donner vos coordonnées bancaires à ces arnaqueurs !!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Chatou
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Vous payez tout le séjour à l'arrivée PLUS 200£ De caution?.... Oui pas des euros des livres.
Le personnel ne parle que anglais
Le petit déjeuner est sordide la vaisselle est salé le chaises sont remplies de miettes
Et vue la saleté de la chambre / wc./salle de bain, nous ne nous sommes pas aventures a la piscine
Nous sommes restés huit jours et le ménage n'a été fait qu'une fois dans notre chambre
Dans le couloir de notre étage un mégot (ressemblant plutôt à un j...) est reste deux jours sur la moquette avant d'être ramassé ou aspiré
Nous ne conseillons pas du tout cet endroit qui ne rend pas service à cette superbe station

Séjour du janvier 2014
Clichy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ayant lu les avis avant d'y aller pour 3 nuits du 16 Janv 2014 au 19 janv 2014, je craignais effectivement le pire, le pire a été évité (quoique...) mais c'est effectivement très moyen.
180 € environ les 3 nuits avec petit dej, à 2 lits jumeaux.

A la prise de chambre effectivement c'est de l'anglais et plus anglais de "franglais", mais le plus incroyable c'est de demander une caution de 200 £ (oui oui des Livres) je n'ai jamais vu cela dans ma vie pour un hotel !
Après la caution par CB elle est restitué automatiquement 3 Jours après, je vais verifier ce point là.

Vous avez intérêt à avoir le plafond qu'il faut, et une carte internationale ! Bon ca va j'ai une bonne banque en ligne c'est passé ce qui ne fut pas le cas de mon collègue lié à un soucis de plafond, ce qui peut être très ennuyant pour la suite de votre séjour (si vous avez les forfait ski à prendre, les repas, etc etc..)

La chambre est correcte sans plus, juste une ampoule qui était absente d'un coté lit, ce fut demandé à la dame qui faisait les couloirs et ça été ok après le repas du soir.

Il manquait Également la présence d'un ou deux verres pour boire par exemple, parce que quand votre bouteille en plastique est vide (elle avait du tomber par terre durant la nuit) vous ne la retrouvez plus car le ménage est passé par là.
J'ai du en demander un au bar (en anglais please !) et puis il faut la rapporter le lendemain matin...

Les veilleuses des interrupteurs à cotés des lits ont tendance à faire un sacré néon bleu dans la chambre, qui reflète sur la tige chromé (effet miroir) de la lampe de chevet, idem pour la TV qui vous fait un neon bleu aussi (mais heureusement on peut débrancher électriquement la TV)
Note pour sourds & malentendants: il y a les sous-titres qui peuvent être activé.
Pas de Canal +

Le chauffage chauffait tout le temps à fond, le thermostat est orienté contre le mur (radiateur posé à l'envers ?!) nous avons essayé dans les deux sens à fond sans l’éteindre ni le baisser.
Nous avons alors baissé les volets à un peu plus des 3/4, puis entrouverte la porte du mini balcon, mais en contrepartie on a un peu de fumée des cheminées...
Ideal pour entendre les canons anti-avalanches du matin (voir même sentir l'onde de choc)

Le Lit est assez mou, un petit cousin pas très épais, la couette assez légère.

La salle de bain correcte, un sèche cheveux qui ne chauffe pas (en plus il faut laisser appuyer le bouton c'est très ch...) bon courage pour vous mesdames si vous avez une soirée...

Bon on a une baignoire, avec un bouchon fait un peu à l'arrache,

La douche est fixé au mur il vous sera difficile de nettoyer la baignoire avec votre passage, faites le système D:
Utilisez la corbeille (vide) de la chambre qui grâce à son sac en plastique se transforme en seau d'eau ! Là vous pourrez arroser autour de la baignoire.

Le petit déjeuner est effectivement une catastrophe, le café est du café anglais (donc pas bon)
les mini viennoiseries pas très réussies parfois pas assez cuites.
On retrouve effectivement ce qui fait le petit déjeuner anglais.
On s'orientera alors vers le lait et ses céréales que nous connaissons bien, et le jus d'orange.
Les nappes ne sont pas repassés (ce sont ce genre de détails qui vont faire perdre la 3ème étoile)

On notera la navette qui peut vous amener aux caisses pour les forfaits, mais elle n'est pas très distinguée en étant grise et ressemblant à beaucoup d'autres (juste une feuille A4 avec écrit le nom de hôtel s'il y a pas de neige dessus...)

Pour le retour si vous avez loupé la navette de l’hôtel qui est jusqu'à 17h:
Attention au piège du bus navette de la ville, si vous rentrez des caisses vers l’hôtel
Attention à l’arrêt 4 il faut changer de bus, pour l’arrêt 5 qui est en face de l’hôtel, évidement le chauffeur n'avait rien dit très cool pour rentrer à pied avec des chaussures de ski..
Note certains jour de week end en appelant l’hôtel pour avoir la navette, elle n’était pas disponible car elle desservait... l’aéroport...

On n'a pas pris le risque du repas du soir dans l’hôtel ambiance trop austère & sombre, mais par contre la desperados en bouteille verre à moitié fraiche, 8,50 € !!
Et quand j'ai vu le martini rouge (pas de blanc) servi en mode "dosette de biberon" à mon collègue pour 4 e j'ai un peu halluciné.
La seule pression semble être la Kronembourg...

Un jeune de l’hôtel a été sympa et nous a prêté son câble usb / mini usb pour recharger électriquement une go pro, car on nous l'avait prêté sans son chargeur... d'ailleurs introuvable ce câble dans la station, y compris un chargeur mini usb pour téléphone, tout est déjà passé au micro USB... Ce prêt nous a bien aidé, donc pourboire bien entendu.

Également si votre véhicule est garé en bas de l'emplacement de l’hôtel, et que votre véhicule patine vous devrez vous débrouiller avec d'autres clients, et une racleuse & la pelle, là c'est encore du détail...

Et pour finir mes skis de locations & batons (mais pas les chaussures) ont été volés du local à ski protégé par un digicode (mais la porte ne ferme pas apparemment) c’était donc très sympa cette dernière journée gâchée par l’hôtel car je pense que si ça avait été un vrai 3 étoiles , l’hôtel aurait fourni un casier & cadenas au minimum.
Nous avions attendu la mi journée, mais au départ des derniers ski du local, et le non retour d'une personne ayant pu faire une erreur, nous avons du porter plainte, j'ai donc du payer le loueur la valeur des ski (340 €) heureusement que j'ai pris l'assurance mais avec la franchise j'aurais 50 € pour ma pomme.

Est ce que je reviendrais dans celui la ? non
Ne pas hésiter ) mettre un peu plus pour avoir un peu mieux...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Ayant lu les avis avant notre séjour, j’avais un peu peur d’être mal reçu… mais ce ne fut pas le cas, on nous a laissé la chambre avant l’heure officielle d’arrivée et laissé repartir après l’heure de départ. Le personnel est anglais certes mais ils parlent quand même français et sont agréables.
L’hôtel est bien situé à quelques minutes à pied du centre-ville et des pistes de ski, wifi dans les parties commune avec un grand salon, un coin cheminée, billard et bar, très sympa.
La chambre a une superbe vue sur les montagnes enneigées, la SDB et les toilettes sont presque neufs, mis à part un peu de poussière et des vitres non nettoyés, la chambre était en bon état.
La Spa est propre et sain (piscine, sauna, jacuzzi), une petite remise à niveau de la déco / peinture / mobilier serait un plus pour que ce soit un beau Spa.
Le petit déjeuner buffet était correct, il y avait de tout (chaud, froid) et en bonne quantité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Neuville bosc
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Service catastrophique
Tout le personnel parle uniquement anglais
Propreté et hygiène plus que médiocre
Petit déjeuner : il n y a rien, les tasses sont sales etc ...
Pas de télé dans les chambres ( elles sont la pour décorer car pas branchées )
Nous étions une vingtaine a se plaindre de cet hôtel ou la nuit est quand même a 300€ et quelque !
Fortement déconseillé

• Séjour du janvier 2014