“honteux” 2 5 étoiles

N° 36 sur 49 Hôtels à Les 2 Alpes
Lille, France
“honteux”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Pour un 4 étoiles on s'attend carrément à autre chose!honteux vu le prix qu'on paie!
La chambre n'a jamais été aspirée ni à notre arrivée ni aucun autre jour d'ailleurs - ah si,
1 fois car j'ai fait la réflexion à la réception en leur demandant si le ménage était fait chaque jour, le jeune homme présent ce jour-là me répond que normalement oui...normalement! - les robinets fuyaient donc calcaire dans la baignoire pas très propre, je pense qu'elle n'avait pas été nettoyée ou très rapidement vu les cheveux et autres dedans!, les toilettes même chose, les portes et les murs carrelés étaient recouverts de coulottes...sales..(?) , le dessus de lit ainsi que les draps portaient des auréoles et tâches suspectes...je vous laisse deviner..sans parler des poussières partout, des fenêtres sales pleines de traces de doigts etc... les chaises sur le balcon d'une saleté, impossible de s'y asseoir! et une mauvaise odeur en entrant dans la chambre.
Concernant le personnel, la plupart sont sympathiques mais ne comprennent pas toujours très bien le français, mais très mal organisés! Le matin pour le petit déjeuner, il fallait toujours leur demander d'avoir du jus de fruit, du lait, de l'eau chaude, des cuillères, des verres, ils ne savaient pas quoi faire;tous très jeunes sans expérience à mon avis, et chef de salle très désagréable. Les verres, tasses et cuillères étaient sales la plupart du temps : il restait du jus ou du yaourt encore collé! incroyable!
Les viennoiseries étaient fraîches 1 jour sur 2! ( le lendemain elles étaient hyper cuites car réchauffées!) c'est dommage car le petit déj était la seule chose qui pouvait encore aller...Les 2 premiers jours on trouvait tout sur chaque table (confiture,thé, cuillères) et après plus rien! (?) c'est pourquoi nous n'avons jamais voulu y manger le soir.
Les escaliers n'étaient pas aspirés donc des moutons se baladaient...aïe aïe aïe!
Le local à skis...je ne l'ai jamais vu nettoyé

Si cet hôtel était un 1 ou 2 étoiles et trois fois moins cher, on aurait compris mais là, on voit bien qu'il a son 4 étoiles uniquement grâce à sa piscine, hammam, jacuzzi, sauna et possibilités de massages en payant encore plus cher!
j'ai dû oublier certaines choses mais je préfère m'en tenir là.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Notre séjour du 26 février au 5 mars 2011 , avec mon mari et deux ados fut plus que réussi grâce à notre hébergement dans cet hôtel de qualité qui ne mérite plus les critiques antérieures. Accueil charmant et très" pro" du réceptionniste, ses collègues féminines tout aussi charmantes; chambres très confortables( literie de grande qualité, vue splendide et dégagée sur les cîmes du parc des Ecrins, peignoir, mules, et produits de toilette raffinés; grands rangements; seul bémol: un mini bar serait bienvenu mais en hiver le balcon fait fort bien l'affaire); situation magnifique, à l'écart de tous les horribles immeubles de la station, service très performant de navette privée rapide et toujours dispo avec chauffeur très affable,serviable et stylé, qui vous dépose et vous recherche où et quand vous voulez ; buffet de petit déjeuner fabuleux en quantité, variété et qualité,( seule critique quant à la propreté des assiettes certains matins), dîners dignes d'un restaurant gastronomique grâce à la nouvelle chef talentueuse, personnel de service très aimable et attentionné, une mention spéciale à Paulo( la classe!), Philippe( humour et professionnalisme), Thibaut le stagiaire ( bien dans sa voie, promis à un bel avenir), David le barman toujours souriant, les serveuses Elisabeth , Elise et Kirsten qui ne se départissaient jamais de leur amabilité et de leur sourire malgré la charge de travail en salle.
L'après-ski n'est pas laissé pour compte, la piscine , le jacuzzi, le hammam et le sauna sont très appréciables pour se détendre après l'effort, le tout dans un cadre enchanteur toujours face à la montagne .
Le salon, au coin du feu est très cosy. Le soir à l'heure de l'apéro, un pianiste serait bienvenu, pour "amortir" le beau piano à queue et parfaire l'ambiance.
Le directeur d'hôtel , très présent pour veiller à la satisfaction de ses clients.
Bref, un excellent séjour, une très belle adresse aux deux Alpes.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable relations clients de Hotel La Farandole, a répondu à cet avis, 8 mars 2011
Cher Voyageur,

Nous vous remercions d'avoir pris de temps de faire part de vos commentaires concernant votre séjour à l'Hôtel la Farandole sur TripAdvisor.

Corse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

pour la deuxième année consécutive nous avons passer un agréable séjour dans cet hôtel,les prestations sont bonnes le personnel plaisant et disponible (clin d 'oeil a david nous viendrons te faire un petit coucou a porto vecchio ) le directeur présent tout le long du séjour est très a l'écoute du client. L'Hôtel est très calme chaleureux et convivial, de nombreuses activités y sont présentes.La chambre était très bien et le ménage y était fait tous les jours. Nous n'avons pas du tout été déçus du changement de personnel par rapport a l'année dernière c'était très bien nous ne regrettons pas d'y être retournés.Endroit propice a la rencontre de gens intéressants...endroit a recommander pour des vacances de détente...ET POURQUOI PAS UNE TROISIEME FOIS L'ANNEE PROCHAINE.......

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Chambéry, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

il est évident que cet hotel n'est pas un 4 étoiles ! Tasses et assiettes sales au petit déjeuner, personnel pas qualifié, pas aimable et ne comprenant parfois pas le français ! Vous commandez deux oeufs pochés et vous recevez 6 oeufs sur le plat 25 mn après.
Des chambres vieillottes et sales sans wifi. Pas de mini bar ou de bouteille d'eau dans la chambre. Pas de nettoyage des chambres si vous ne demandez pas. Mauvaise insonorisation des chambres. On vous demande de signer votre commande avant de vous apporter votre bouteille de vin ! Seul plus, la restauration même si le menu de la semaine propose du canard tous les jours en entrée ou en plat principal. Bref, si cet hôtel avait le prix d'un deux étoiles on trouverait tout de même ça médiocre ! A ne pas recommander et à éviter

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Bonjour,pour la 3em annee consecutive nous revenons tres contents de nos vacances a la Farandole.Mon mari,mon fils(11ans)et moi meme adorons cet hotel.....et cette annee avec ce changement de direction: les repas et les petits dejeuners sont fantastiques......
Le buffet du matin est tres copieux et la varietee est tres appetissante,le diner est fantastique......
Nous avons rencontres des gens formidables et notre fils s'est tres bien amuse( piscine,baby foot et billard)...
Seul bemol: le piano que les enfants se defoulent a jouer tres fort et n'importe quoi.....et le manque de musique justement au bar et au salon que David le barman tient tres bien....le salon et la cheminee donnent un charme puissant et la detente serait maximale s il y avait plus d ambiance......
Bravo aussi a Philippe dit'fifi''le serveur tres raffine et tres sympa....a Paolo tres distingue....et monsieur le directeur qui s.est malheureusement blesse pendant le sejour....
Bravo a tous et a l'annee prochaine avec nos amis ......
Merci.......

• Séjour du février 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Cela fait la troisième fois que je fréquente cet hôtel: la première fois, c'était il y a 10 ans pour Noël.
Les deux autres fois, c'était l'an dernier et cette année en février (période de vacances scolaires).
Les raisons qui nous ont fait y revenir, mon épouse et moi: la détente "après-ski" (piscine, jacuzzi, hammam, sauna), le service de navette, le style même de l'hôtel, ses services en général.
Les "bémols" qui font que je ne suis pas sûr d'y revenir:
- cette année, contrairement à l'an dernier, le groupe de voyage détenant l'hôtel (Madame Vacances - EuroGroup) m'a imposé de repartir le samedi au lieu du dimanche: les encombrements sur la route ont failli de très peu me faire manquer mon TGV à Grenoble. Si cette politique du "samedi au samedi" est imposée à l'avenir, je ne retournerai pas à cet hôtel, pour autant que mon séjour s'y soit bien passé.
- Pour la seconde fois consécutive, il y a eu beaucoup d'erreurs sur la facture (consommations comptées alors qu'inexistantes, parking compté deux fois, ...). Même si je n'avais pas eu de difficultés à me faire rembourser l'an dernier, j'estime que ce genre d'"erreur" se produisant deux fois n'est pas digne d'un hôtel 4*

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
longjumeau
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Séjour inoubliable - Accueil et service irréprochables. Les repas variés sont excellents et le buffet du matin abondant.
Les chambres sont modernes, spacieuses et la literie neuve est de qualité. Que ce soit pour un séjour sportif ou de détente, tout le monde y trouve son compte grâce à la piscine, au jacuzzi et au hamam. Le personnel est agréable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable relations clients de Hotel La Farandole, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Cher Voyageur,

Nous vous remercions d'avoir pris de temps de faire part de vos commentaires concernant votre séjour à l'Hôtel La Farandole sur Tripadvisor.