“Un très bon séjour”

Hotel Chalet Mounier
N° 1 sur 45 Hôtels à Les 2 Alpes
“Un très bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

C'est en raison d'une annulation par l'hôtel La Farandole (qui a été privatisé par un tour-opérateur), où j'avais l'habitude de me rendre chaque année, que j'ai pensé au Chalet Mounier dont j'avais remarqué la navette l'an dernier. Je viens d'y passer une semaine en famille. Evidemment, plus haut de gamme, donc plus cher, mais le service était là! Notre chambre était très bien, les équipements "collectifs" aussi (spa très appréciable pour l'après-ski).
Hôtel calme également, hormis des hollandais bruyants la dernière nuit (on ne les changera décidément jamais, c'est toujours la même chose chaque fois que je croise des hollandais chaque année, où que j'aille).
Ma femme et mon fils ayant été aussi satisfaits, il n'est donc pas impossible que j'y retourne.
La seule remarque que je pourrais faire se situe au niveau de la carte du menu du soir en demi-pension: il serait pour nous préférable d'avoir le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, avec le fromage en "option", plus tôt que d'avoir une carte avec deux entrées, un plat et un dessert, sans choix, même s'il est vrai que l'on peut demander à changer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

Cher pour la prestation, chambre petite pour 280 euros la nuit ! personnel très en retrait... Spa avec sauna à l extérieur ( avec gd froid c pas terrible ) de plus le matin à dix heures toujours pas en fonction on vous répond : faut attendre 15 à 20 min !! Alors qu il est noté qu il ouvre a 9h
donc pas de spa le matin ce jour la
ROom service : rien d extraordinaire
Accueil : moyen
Bref vraiment trop cher

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

Je viens de rentrer d une semaine aux Deux Alpes. Moi et mon mari ayant travaillé longtemps sur la station, nous souhaitions nous faire plaisir. C est fut le cas. Nous avons choisi le Chalet Mounier, et nous avons été enchanté. Le cadre est sublime, les chambres spacieuses et propres, et le personnel extrêmement gentil. Le petit déjeuner est copieux, et l hôtel très calme. Pour une semaine de détente on le conseille chaleureusement .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Où est passe l'ame familiale d'antan de Robert et Georgina, et leur cuisine exceptionnelle digne à l'époque d'un trois étoiles !! A ce jour, M. Mounier fils de ses illustres parents Robert et Georgina, et avec une étoile en plus en raison des améliorations apportées a sans doute des problèmes de gestion économiques et humaines et n'a manisfestement pas le talent culinaire de son père !!! Le diner du samedi 12 janvier n'est en aucun cas digne d'un hôtel quatre étoiles tout juste d'un repas de cantine !!! Nous ne reviendrons plus au chalet ainsi que ma mère et son ami, clients depuis plus de trente ans !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
ChaletMounier, Propriétaire de Hotel Chalet Mounier, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Chers Madame, Monsieur, nous sommes regrettons que vous n'ayez pas apprécié la cuisine de notre chef étoilé, soyez convaincu que l'équipe de 12 personnes en cuisine a toujours pour ambition de satisfaire chacun des clients qui passe la porte du Chalet MOUNIER.
La famille MOUNIER qui tient l'hôtel depuis 1879, Georgia et Robert jusqu'en 2002 et Alban aujourd'hui ont eu et ont une volonté permanente d'apporter le meilleur à leur clientèle.
N'hésitez pas si vous deviez revenir nous voir à nous faire la remarque lorsque vous serez sur place, ainsi nous pourrons peut être trouver le moyen d'y apporter une réponse adaptée.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et de mieux vous satisfaire,

Alban MOUNIER et toute l'équipe du Chalet MOUNIER
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

des pages à écrire..... , ambiance, acceuil, disponibilité ... Tout y est fait pour y être bien, et à son rythme... Que vous soyez trépident ou adepte du cocoonning, (cosy-cheminée lecture l'hiver ou "piscine-lézard" l'été), vous passerez d'agréables moments, en solo, couple ou famille; personnel chaleureux et accueillant, toujours à l'écoute; M. Alban Mounier est intarrissable sur les vins, les coktails, les fromages....sans aucune intusion, mais toujours une oreille attentive.
Le staff d'accueil-réception sait se plier en quatre voire en huit pour vous orienter ou vous conseiller dans les multiples activités, sur place ou en extèrieur. A la sommellerie l'expèrience, l'efficacité, de la "prêtresse Anne ", dont le sacerdoce opère magnifiquement et à discrétion..
Depuis nombre d'années, et à raison de un à deux séjours/an, et juste pour touver un bémol à cette prose enthousiaste, la cuisine semblait être un peu en retrait et le service de salle un peu moins éfficient que les autres années en demi-pension...Ceci étant signalé, et compte tenu de l'écoute et des efforts de la Direction, nul doute que chacun s'est déjà retroussé les manches !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Valence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

J'ai passé un WE avec ma fille, en chambre standard,( 1ere catégorie, balcon, vue montagne, sud) formule Demi pension.
Excellent rapport qualité prix,chambre propre, superbe vue,calme, belle literie.
Le personnel véritablement aux petits soins, toujours souriant et a disposition 24/24
Un service en restauration parfait, repas de qualité et une sommelière qui connait parfaitement bien son job.
Concernant la décoration de l’hôtel c'est pour ma part ce que j'aime trouver lors de mes séjours en montagne cosy, chaleureux, bois, cheminé,etc.. etc...Tous les ingrédients sont présent.
Je ne suis pas descendu dans un hôtel du groupe accords...Affichant des déco post moderne sans la moindre âmes.
Nous avons profité du spa, pour notre part tout été en ordre.
Je suis un habitué des séjours en hôtel 4 et 5 étoiles, sur l'Europe et beaucoup sur la cote d'azur, un maniac de la propreté, j'ai choisi cet hôtel car c’était a ma connaissance le seul 4**** de la station.
Nous avons passé un excellent WE.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Miami Beach, Florida, United States
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

Avec mon amie nous voilà parti pour un week-end au 2alpes, après 5h de périple nous voilà arrivé au chalet mounier, Hôtel Magnifique ! chaque pièce a son propre style tout est raffiné et très cosy, la chambre très jolie le lit confortable, et là nous découvrons la salle de bain.... Comment dire... 25 ans de technologie sont passé et la salle de bain n'en a pas vue la couleur; vieux carrelage, sur notre réservation il y avait écrit douche et baignoire, enfait c'est une baignoire avec un pommeau de douche ... ah. Vite faite quelque chose pour ces salle de bain la.
Dommage très déçu car à 250€ la chambre classique, la salle de bain ma vraiment laissé un gros regret, sinon Spa 5monde oblige magnifique mais la aussi Jacuzzi Hors service . Je pense surtout que j'ai était malchanceux. petit déjeuners très bon sinon.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux