“Sublime”

Hotel Chalet Mounier
N° 1 sur 43 Hôtels à Les 2 Alpes
Avis publié : 19 janvier 2014

C'est la 2ème fois en 4 ans que nous séjournons dans ce très bel hôtel, l'accueil a été par 2 fois incroyable : dévouement de tous, et services dispo 24h/24h (fort appréciable car ce n'est pas le cas partout).
La table est excellente, nous avons mangé 6 fois au restaurant de l'hôtel, à chaque fois 2 entrées, un plat de résistance et un dessert des produits frais et de qualité, une réelle recherche dans les plats proposés. Nous avons également dîner un soir au restaurant gastronomique, sa distinction est amplement méritée ! Enfin, grands amateurs de vins, nous avons fort apprécié la carte très fournie et les bons conseils du sommelier qui connait bien sa partie !
L'espace détente et le SPA sont très agréables.
Seul bémol...Le temps qui n'était pas de la partie mais compensé par le côté chaleureux de notre chambre et des personnes que nous avons rencontré.
En résumé, prestations haut de gamme sans le côté anonyme et froid que l'on peut parfois rencontrer dans certains grands hôtel, à conseiller si vous avez besoin de calme et d'être choyé...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre à l'étage qui offrait une magnifique vue sans vis à vis sur un immense p...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ChaletMounier, Propriétaire de Hotel Chalet Mounier, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2014

Chers Madame, Monsieur, nous vous remercions pour cet avis élogieux, nous sommes très attachés à ce que nos clients passent un agréable séjour dans notre établissement, aussi, un retour tel que le votre est une belle récompense pour l'ensemble de l'équipe.
Il s'agit effectivement de la même équipe de cuisine qui gère notre restaurant étoilé et le restaurant de l'hôtel, le menu unique proposé chaque jour à nos demi pensionnaires bénéficie donc d'un savoir faire et de produits de qualités.(Le restaurant de l'hôtel proposant ce menu unique est ouvert aux personnes de l'extérieur, 35 € pour 2 entrées, un plat principal et un dessert).

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Alban MOUNIER et toute l'équipe du Chalet MOUNIER

205211 avis sur 368

Avis publié : 27 novembre 2013

Très bel hôtel. Parking fermé à proximité.Très bon restaurant mais décoration un peu kitsch, Service de navette. Chambre très confortable; Suite magnifique avec ordinateur et WiFi dans la suite. Nous y avons déjà été deux fois et la troisième fois se met en place ...Personnel agréable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Très bon et bel hôtel + très bon restaurant gastronomique.
Service de navette gratuit (aller + retour !) pour les clients vous véhiculant dans toute la station sur demande (très pratique pour les skieurs). Local de ski à disposition des skieurs.
Personnel très accueillant. Chambre confortable. Wifi disponible.
Prix un peu élevé mais largement compensé par la qualité des repas servis.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2013

La deco est soignée et rend le lieu très cosy (sauf la salle de restaurant qui mélange de nombreux styles différents ...)
La piscine intérieure est agréable, le jaccuzy et le Hammam très bien entretenu.
Le seul bémol réside dans l'acoustique de l'hôtel, tous les bruits de pas, impacts en tout genre sont répercutés en direct à toute heure du jour ou de la nuit.
Néanmoins l'environnement est très calme et paisible, il y fait bon vivre.
Le service est très bon et les prix fatalement très élevés, peut être trop ...

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

Séjour de 3 nuitées fin mars, nous avons réservé dans cet hôtel 4 étoiles après avoir lu de très bons avis sur le net.
Dans l'ensemble, nous avons été plutôt déçus en rapport aux 400 euros payés par nuit.

POINTS POSITIFS: Le Spa et son jaccuzzi/hammam/Sauna, quoique nous avons eu droit à une coupure du compteur électrique pendant une demie heure nous empêchant d'en profiter. La navette nous déposant près des pistes. La déco des chambres moins ringardes que la plupart des hôtels à la Montagne.

POINTS NEGATIFS: Hotel excentré, tout au bout de le station! On ne peut pas trouver plus loin et mal placé dans tout les deux alpes. Fausses annonces sur les sites internet qui décrivent l'hôtel, "AUX PIEDS DES PISTES"
Accueil froid et sans grande motivation. La chambre (une suite supérieure) ne correspondait pas vraiment à la photo de la catégorie que nous avions réservés sur le net. Notre chambre était en soit très petite, avec une autre pièce "salon, télé" que nous n'avons pas vraiment utilisée. Nous aurions nettement préféré une grande chambre, comme promise lors de la résa, que deux petites pièces avec quasi impossibilité de tourner autour du lit. La literie était un faux lit double (une horrible fente entre les deux matelas se creusait inexorablement durant la nuit). Pas de chauffage les 3/4 de la journée. A éviter si vous êtes frileux. Télé minuscule dans la chambre, même pas digne d'un 3 étoiles. Eau chaude instable, gare aux brulures ou aux angiomes quand vous vous risquez à prendre une douche aux heures de pointe. La cerise sur le gâteau: les Robinets sont équipés de mélangeurs et non de mitigeurs. Pas de douche fixe dans la baignoire (impossible de se rincer sans poser la douchette que vous avez mis 20 minutes à régler à la bonne température).
Enfin et j'ai gardé le meilleur pour la fin: J'ai demandé au personnel, un ouvre bouteille afin que nous puissions prendre l'apéro en chambre (J'avais acheté une bonne bouteille de vin à l'extérieur car le minibar ne proposait que du mauvais rosé pétillant). On m'a répondu que je serai facturé la gentille somme de 30 Euros pour le prêt d'un limonadier (le prix d'un droit de bouchon). J'ai trouvé cette attitude lamentable et déplacée. en rapport aux 1 400 Euros que j'ai réglé pour 3 nuitées dans cet établissement.

Conclusion: Hôtel idéal pour des gens qui ne sont ni frileux, ni Amoureux, qui n'aiment pas skier et qui se moquent d'un service irrespectueux et sans âme.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2013

Vraiment rien à dire à part parfait, tout y est pour passer un moment inoubliable !!! L'ensemble du personnel (accueil, bar, service en chambre, restaurant...) est irréprochable, chaleureux et présent, très à l'écoute. Nous avions une suite extraordinaire (la 204), tout est propice à la détente. Le restaurant est de très grande qualité, les repas sont copieux et savoureux, avec une carte des vins on ne peut plus complète !! Mention spéciale au barman qui en plus d'être efficace et compétent est d'excellent conseil. En un mot, MERCI pour ce merveilleux week-end

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

C'est en raison d'une annulation par l'hôtel La Farandole (qui a été privatisé par un tour-opérateur), où j'avais l'habitude de me rendre chaque année, que j'ai pensé au Chalet Mounier dont j'avais remarqué la navette l'an dernier. Je viens d'y passer une semaine en famille. Evidemment, plus haut de gamme, donc plus cher, mais le service était là! Notre chambre était très bien, les équipements "collectifs" aussi (spa très appréciable pour l'après-ski).
Hôtel calme également, hormis des hollandais bruyants la dernière nuit (on ne les changera décidément jamais, c'est toujours la même chose chaque fois que je croise des hollandais chaque année, où que j'aille).
Ma femme et mon fils ayant été aussi satisfaits, il n'est donc pas impossible que j'y retourne.
La seule remarque que je pourrais faire se situe au niveau de la carte du menu du soir en demi-pension: il serait pour nous préférable d'avoir le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, avec le fromage en "option", plus tôt que d'avoir une carte avec deux entrées, un plat et un dessert, sans choix, même s'il est vrai que l'on peut demander à changer.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille