“Bon Gastro tant dans l'assiette que par le service”
Avis sur Le P'tit Polyte

Le P'tit Polyte
Classé n° 9 sur 78 Restaurants à Les 2 Alpes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Lille, France
“Bon Gastro tant dans l'assiette que par le service”
Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Le restaurant gastronomique du Chalet Mounier est une salle à manger intimiste (une vingtaine de couverts seulement) ... Décoration de chalet (bois) mais au goût du jour alliant tradition et contemporain ... Une carte simple mais agréable et variée à côté du menu tradition (56 €) et de deux menus plus élaborés ... Le bœuf Wagyu est une pure merveille ... De même que l'excellent Parmentier à la queue de bœuf revisité ! Service simple, présent et professionnel .. Un très bon moment gastronomique récompensé par une étoile Michelin méritée ...

• Visité en juillet 2013

Meise
“enfin un gastro où l'on mange à sa faim”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Très belle expérience gustatitve et visuelle. Menu dégustation pris pour l'ensemble de notre table (7 personnes). Nous n'avons eu que de belles surprises. Ce menu est raffiné, plein de créativité et apporte des saveurs nouvelles. Il y a quelques petites touches de cuisine moléculaire assez surprenantes mais excellentes. Chaque plat est généreux (rien de microscopique dans l'assiette). Nous avons choisi la formule avec les verres de vin assorti aux plats (ce qui n'a pas enchanté la sommelière qui aurait bien voulu nous vendre des bouteilles de magnum). Nous avons bien fait de suivre notre instinct car les 4 verres proposés s'harmonisaient très bien avec le repas et étaient également servis généreusement.
Nous avons extrêmement bien mangé et sommes ressortis bien "repus".
Petit bémol: le service. Certains plats ne sont pas arrivés en même temps. Nous avons du attendre. Ce qui en soit n'a rien de dramatique mais pour un restaurant de ce niveau, c'est un peu dommage. Enfin, le serveur qui cela dit était d'une gentillesse extrême était assez maladroit. Il a manqué de s'écrouler sur un convive et s'est pris la lampe sur la tête en se redressant après avoir servi un plat. Mais nous ne lui en tenons pas rigueur, il est jeune, il débute et s'est forgeant que l'on devient forgeron. Une certitude, nous reviendrons car ce fut un excellent rapport qualité prix.

• Visité en juillet 2013
“EXCELLENTE ADRESSE”
Avis écrit le 26 mars 2013

Dans un magnifique établissement, accueil attentif, table gourmande et surprenante.
Aucune fausse note pour ce menu "dégustation" que nous avons eu plaisir à découvrir. Menu copieux, chaque plat apporte une saveur différente. Le plateau de fromage est un délice à lui seul. Personnel compétent et agréable.
Adresse incontournable pour les gourmets.

• Visité en mars 2013
Vetraz Monthoux, France
“UNE TABLE A DECOUVRIR”
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons adoré le repas très fin, savoureux et surprenant !! Entre chaque plat une petite surprise à découvrir, une expérience gustative très agréable... Seul petit bémol, la salle est très petite, nos voisins étaient particulièrement bruyants et ce manque d'intimité cadre mal avec le standing de l'établissement. Un grand merci au personnel qui est d'une efficacité et d'un professionnalisme irréprochables.

• Visité en mars 2013
Saint-Raphaël, France
“Tout simplement parfait !”
Avis écrit le 7 janvier 2013

Restaurant gastronomique étoilé du Chalet Mounier.
Amateurs de bonne cuisine, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, c'est que du bonheur.. Tout est parfait : le décor est soigné et chaleureux, le personnel est agréable et le repas est à tomber ! Nous avons pris le menu le plus cher, celui à 95€. Très bon rapport qualité/prix pour un resto étoilé ! De l'amuse bouche au dessert, tout était délicieux ! Les mets sont originaux et très gouteux. Le tout servi dans une vaisselle incroyable...
Bref, je retournerai aux 2 Alpes juste pour ce restaurant !

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Polyte ont aussi consulté

Les 2 Alpes, Isère

Vous connaissez Le P'tit Polyte ?