“A lui tout seul il mérite le voyage jusqu'aux 2 Alpes, une étoile de neiges.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le P'tit Polyte

Le P'tit Polyte
Classé n° 8 sur 78 Restaurants à Les 2 Alpes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bastia, France
“A lui tout seul il mérite le voyage jusqu'aux 2 Alpes, une étoile de neiges.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Bien que je fréquente de cinq à dix restaurants par semaine j’écris très peu, car très peu de restaurants valent la peine qu’on en parle. Ces dix derniers jours j’ai mangé dans un très mauvais, deux très moyens, trois bons et deux très bons et celui là fait partie des très bons, c’est même ma meilleure table depuis le début de l’année.
Après avoir franchi la porte d’entrée je suis reçu par une femme souriante qui se propose de prendre mon manteau tandis qu’un autre m’accompagne à la table qui m’est réservée.
En salle les murs sont en planches de bois, des fenêtres à grandes baies éclairent la salle, elles donnent sur un parc boisé à l'herbe bien entretenue, des photos des monts environnants, en noir et blanc, décorent le mur principal de la pièce. Une ambiance montagnarde coquette.
La table est dressée avec simple nappage en tissu brun clair la serviette est assortie, les couverts sont en argent, un poivrier métallique, une grande salière en épais plexiglas, un verre rouge pour l'eau minérale, de grands verres sur pieds pour le vin complètent la mise en place.
Un serveur habillé avec élégance va assurer un service fluide pendant tout le repas, commentant les plats lorsqu’il les apporte. L’entrée, une façon originale de déguster les huitres chaudes, dans un bouillon suivi d’œufs de cailles accompagnés d’une émulsion aux lardons. Le plat principal, du cochon ibérique rôti accompagné d’une tranche de potimarron et pour terminer une glace mandarine maison présentée sur une croustillant en forme de bouquin fermé.
Tout cela pour seulement 56 euro. La très grande gastronomie à un prix très raisonnable à 1800 mètres d’altitude.

• Visité en avril 2014

Oloron-Sainte-Marie, France
“Explosion de saveurs !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Un voyage dans chaque assiettes qui met vos papilles à rudes epreuves!! A faire au moins une fois meme si comme nous vous n avez pas de gros moyens mais que vous aimez lanourriture de qualité et des plats bien préparés!

• Visité en mars 2014
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Montelimar, France
“Repas somptueux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons prix le menu à 76 € ou le chef nous fait découvrir en 7 plats tout son talent .
Le service est très fluide aucune attente entre les plats,j'ai pu découvrir le beurre fumé du chef,ainsi que du sel noir de Hawaï,bref un vrai moment de plaisir qui mérite son étoile

Visité en mars 2014
Lyons-la-Foret, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ce n'est pas prix mais l'intitulé des plats qui attirent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Comment expliquer avec des mots les délices que nous avons goûté lors de notre repas ,déjà ce n'est pas forcément le plus cher des 2 menus dégustation qui nous a attiré . Et la un suite de plats plus bon les uns que les autres , bouillon de beaufort , tomate revisité , l'œuf en neige spécialité du chef , un bœuf façon japonaise etc etc et avec ça un château grillé que du bonheur .
Enfin un étoilé qui la mérite amplement .

Visité en août 2013
“Le chef est un artiste”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Cet étoilé Michelin est plein de surprises. Le cadre du restaurant est magnifique, au pied du glacier de la Muzelle. Les plats sont colorés et présentés comme une œuvre d'art mais surtout délicieusement originaux! Une belle expérience culinaire à ne pas manquer à votre passage aux 2 Alpes! Merci au Chalet Mounier et à son personnel compétent et aimable.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Polyte ont aussi consulté

Les 2 Alpes, Isère

Vous connaissez Le P'tit Polyte ?