“L'excellence aux Deux Alpes”
Avis sur Le P'tit Polyte

Le P'tit Polyte
Classé n° 10 sur 79 Restaurants à Les 2 Alpes
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 août 2014

Voilà de très nombreuses années que nous étions venus dîner et profiter également d'une très belle chambre dans cette belle maison...Cette année, nous étions de retour aux Deux Alpes pour quelques jours de vacances et c'est tout naturellement que nous avons réservé une table au "p'tit polyte"...Quel plaisir et quel bonheur de constater que les efforts ont été constants et que ce bel établissement fait honneur en tout point à notre gastronomie Française...Tout y est...L'accueil chaleureux et gracieux...Le personnel, discret mais très prévenant...Dans l'assiette, ce n'est que du bonheur, c'est beau, esthétique, succulent et c'est fait avec le coeur...Nous reviendrons mais nous n'attendrons plus si longtemps...A très bientôt donc...

Avis publié : 16 août 2014

Personnel très chaleureux. Le chef arrive a vous faire manger des mets que d'habitude vous ne mangez pas (pieds de porcs, moules entre autre).
Tout est plein de goût et très savoureux.
A refaire.

Avis publié : 22 juillet 2014

S'il y a un établissement qui mérite bien son macaron Michelin, c'est bien le P'tit Polyte où tout n'est qu'enchantement pour les papilles. Le chef australien a fait des études artistiques et cela se sent dans l'assiette où tout est harmonieux, beau et bon. Le rapport qualité prix, pour une table où l'on alterne la truffe, le homard, la lotte, le canard, les fromages d'exception, est imbattable. Le service est soigné et chaleureux et le patron est un homme investi dans son établissement. On sent à son contact qu'il n'est pas uniquement un gestionnaire mais bel et bien un amoureux de son métier, fier du patrimoine que ses ancêtres ont bâti.

Avis publié : 12 mai 2014

un restaurant qui merite 2 étoiles tout était parfait de l'assiette au service ainsi qu'au conseil sur le vin

Avis publié : 29 avril 2014

Bien que je fréquente de cinq à dix restaurants par semaine j’écris très peu, car très peu de restaurants valent la peine qu’on en parle. Ces dix derniers jours j’ai mangé dans un très mauvais, deux très moyens, trois bons et deux très bons et celui là fait partie des très bons, c’est même ma meilleure table depuis le début de l’année.
Après avoir franchi la porte d’entrée je suis reçu par une femme souriante qui se propose de prendre mon manteau tandis qu’un autre m’accompagne à la table qui m’est réservée.
En salle les murs sont en planches de bois, des fenêtres à grandes baies éclairent la salle, elles donnent sur un parc boisé à l'herbe bien entretenue, des photos des monts environnants, en noir et blanc, décorent le mur principal de la pièce. Une ambiance montagnarde coquette.
La table est dressée avec simple nappage en tissu brun clair la serviette est assortie, les couverts sont en argent, un poivrier métallique, une grande salière en épais plexiglas, un verre rouge pour l'eau minérale, de grands verres sur pieds pour le vin complètent la mise en place.
Un serveur habillé avec élégance va assurer un service fluide pendant tout le repas, commentant les plats lorsqu’il les apporte. L’entrée, une façon originale de déguster les huitres chaudes, dans un bouillon suivi d’œufs de cailles accompagnés d’une émulsion aux lardons. Le plat principal, du cochon ibérique rôti accompagné d’une tranche de potimarron et pour terminer une glace mandarine maison présentée sur une croustillant en forme de bouquin fermé.
Tout cela pour seulement 56 euro. La très grande gastronomie à un prix très raisonnable à 1800 mètres d’altitude.

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Polyte ont aussi consulté

Les 2 Alpes, Isère

Vous connaissez Le P'tit Polyte ?