“Déception”

Options : Dîner, Réservations
Belgique
“Déception”
Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes resté une semaine aux 2 Alpes et c'est le seul restaurant qui nous a royalement déçu.
J'ai choisi la tartiflette et mon compagnon un lasagne. Cela n'était vraiment pas exceptionnel au niveau du goût.
Ma tartiflette était sucrée tellement les oignons étaient caramélisés (tartiflette de couleur brune !), quantité des lardons ... j'en ai trouvé 3 !
Mon vin rouge, je l'ai laissé à table car c'était de la piquette (3 € le verre comme dans tous les autres restaurants).
Le lasagne de mon compagnon devrait frôler les 2 cm de hauteur. (dommage je n'avais pas mon appareil photo)
Franchement je veux bien penser que le restaurant veuille faire des économie mais cela fait fuir le client. Nous venons chaque année aux 2 Alpes mais nous n'y retournerons plus dans ce restaurant.
Niveau prix, c'est un tout peu plus cher qu'ailleurs.(comparaison de plats identiques)
Je vous conseil fortement le restaurant " La crêpe à Gogo". Là au moins vous aurez le double en quantité et c'est vraiment excellent.

• Visité en juillet 2013

Gémenos, France
“BOF”
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons diné dans ce restaurant car il était situé près de notre hôtel. La fondue savoyarde y est bonne. Les repas pour les enfants sont servis rapidement.
La propreté des sanitaires (même si ce n'est pas la priorité lorsque l'on va manger au restaurant) laisse vraiment à désirer, tout comme la ventilation de la salle de restaurant. Il fait une chaleur étouffante et l'odeur y est insupportable au moment de sortir.
En ce qui concerne le dessert, la tarte tatin n'est pas "faite maison"
Nous avons essayé mais nous n'y retournerons pas.

Visité en février 2013
“A découvrir absolument”
Avis écrit le 22 janvier 2013 par mobile

Très bon accueil, nous avons testé la raclette à 3 personnes, vraiment très bien garnie, l appareil à raclette au charbon de bois est vraiment typique. Le lieu n est pas un attrape touriste, le genépi est offert. Un resto à faire à votre passage aux 2 Alpes !!

Bois Colombes, France
“Valeur sûre”
Avis écrit le 2 janvier 2013

Cela fait bientôt 10 ans que nous allons aux 2 Alpes et 10 ans que nous allons au Charbon de Bois. Il nous avait été conséillé par un "local" et le conseil était bon.
Une ambiance très chaleureuse et très montagnarde, avec une décoration très couleur locale et une patronne d'une gentillesse rare.
Même si la carte s'est un peu réduite ces dernières années (surement un mal pour un bien), les plats sont de bonne qualité , les quantités plus que suffisantes, le choix reste large et permet de satisfaire tout les gouts.
Bien entendu les spécialités locales sont à l'honneur : Tartiflettes, Raclettes, Fondues, Crozets, Ravioles, Charbonnade, Brazerade....
Et surtout ne pas oublier que le Charbon de bois porte bien son nom car pour toutes les spécialités nécessitant un appareil de chauffage on vous apportera sur la table un petit réchaud fait main en bois et fonte fonctionnant au ... charbon de bois.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Charbon de Bois ont aussi consulté