“Cela commence à devenir trop cher !”

Club Med Les-Deux Alpes
N° 2 sur 45 Hôtels à Les 2 Alpes
BELGIQUE
“Cela commence à devenir trop cher !”
Avis écrit le 25 juin 2012

Cela fait plusieurs années que nous partons avec le club med et force est de constater que les prestations ne sont pas à la hauteur de la somme dépensée.. Pour ma part, une semaine en avril pour 5000 €, je m'attendais à avoir autre chôse pour ma famille de 4 personnes. D'accord il y a l'ESF (rien à redire), d'accord il y a l'ambiance "Cub Med" Bof cela me faisait plustôt pensé à un 4 tridents de coincés sans ambiance... et je trouve, personnellement que l'acceuil n'est pas top. Bref pour ma part, nous nous tournerons vers un autre hotel pour nos prochaines vacances de ski.

Astuce pour la chambre : Faites bien vos comptes avant de partir car la formule Club Med n'est pas forcément avec le meil...

• Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 14 mai 2012

Je me suis rendu pour la 4ème fois au Club des deux Alpes depuis 2009. Je m'y rend en 1er pour la possibilité de faire du ski hors piste en étant accompgné et surtout sucurisé par un moniteur de ski.Je fais passablement de ski (7 semaines cet hiver) et je n'ai jamais été déçu, ni pas la station ni par les moniteurs des Deux Alpes. Surtout que ce club est certainement le meilleur choix qualité/prix que l'on trouve. En plus, pas besoin de payer le parking. Quant aux 3 minutes afin de rejoindre les pistes, très bon échauffement. Concernant le Club, je dois avouer que le chef de village était très présent lors de mon passage en décembre (ouverture du Club). Durant mon second séjour, il était passablement absent, surtout en fin de semaine. Néanmoins, toute l'équipe des GO a tenu la maison et, alors que je devais rester 4 jours, j'ai prolongé jusqu'au dimanche. Cuisine très variée et les pizza sont tout simplement un régal. Merci à tous les GO pour m'avoir fait passer un séjour. extraordinaire et me donner l'envie de retourner skier au Club

Astuce pour la chambre : comme souvent les chambres de fond de couloir sont les plus calmes
  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Draveil
Avis écrit le 3 mai 2012

Profitant d' un CE ,je suis partie du 21 au 29 AVRIL 2012.Les remontées mécaniques pour le ski ont été fermées pendant 2 jours en raison d'un grand vent ;habitués au club med ,j'attendais une prise en charge pour d'autres activités mais le chef de village étant inexistant rien n ' a été proposé par le club .Je remercie les moniteurs ESF qui ont organisés des sorties promenades et du volley et badminton.Pour mon fils de 12 ans :le néant par le club en dehors de spirderman 3!!!alors qu'à cet age il est préférable de les faire se dépenser,j'oubliai la sortie à la patinoire quand elle est fermée l’après midi car c'est une piscine en raison de la chaleur.
Aucune remise en question du directeur du centre qui est totalement incompétent et mériterait de ne plus exercer en tant que chef de centre.
Pour le retour en train ,pas d’accueil club med à la gare :les valises ont été déposées sur le quai par la SNCF sans surveillance.
Les chambres ordinaires sont minuscules et pour finir sur une note positive bravo pour la restauration qui reste tout de même à l'image des club med.

reims
Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes partis en famille début mars dans ce club que nous connaissons bien pour y avoir séjourné plusieurs fois. L'an dernier nous y étions à pâques et y avions passé une excellente semaine. Cette année, nous sommes revenus déçus, et cela essentiellement à cause de l'équipe de GO, le reste n'ayant pas changé...
quelques trucs concernant le village : les chambres sont très petites, mais très propres, car ont été refaites récemment (rien à voir avec ce que nous avions connus en 2004...). Il est possible de réserver des chambres de catégorie supérieure, qui elles sont d'une taille très honorables, et qui communiquent avec une plus petite, idéal pour un départ en famille. Inconvénient, il y en a peu, et la nôtre donnait sur l'ascenseur, ce qui fait qu'elle était assez bruyante. Le départ, malheureusement, ne se fait pas skis aux pieds, mais nécessite de monter un escalier un peu hard, surtout pour les enfants. Petit truc : il y a sur la droite de cet escalier un ascenseur "secret" pour les initiés qui ne veulent pas bénéficier de cet échauffement... L'an dernier, les GO aidaient les femmes à porter leurs ski dans l'escalier, cette année, personne... nous étions habituées...
La nourriture cette année était d'un niveau nettement moins élevé que l'an dernier, mais là encore cela tient à l'équipe et cela aura peut être encore changé l'an prochain.
Le chef de village cette année était quasi inexistant, ainsi que l'ambiance club med... Les moniteurs par contre restent les même d'une année sur l'autre et font découvrir leur domaine dans la sympathie! Celui ci est très grand, et la présence du glacier permet d'être sûr de l'enneigement.
En conclusion : un club agréable, dont l'ambiance dépend essentiellement de l'équipe de GO qui cette année n'était pas au top... mais nous réessayerons probablement l'an prochain.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 avril 2012

Un club de vacances comme partout sans l'ambiance Club Med mais avec le prix Club Med.
Un chef de village parfait lors de ses quelques prestations mais inexistant durant la durée du séjour, l'animation idem au chef de village.
Difficile, c'est vrai de passer après Julien et Josss (saison précédente) ils etaient partout toute la journee du ski room au bar mais il y a un minimum. À ce demander si le CDV était déjà parti avec son animation et son DJ!
À quoi bon aller au Club Med si c'est pour avoir les mêmes prestations et pas les tarifs que les concurrents pratiquent 2 virages plus bas.
Ex : cette année le Will Fi est payant : 20 euro la semaine, cela fonctionne à condition de ne pas avoir d'ordinateur pro. L'année dernière, c'était gratuit au bar et cela fonctionnait, ordinateur perso ou pro.
Peu d'animation et d'ambiance : pourquoi pas mais pas avec l'enseigne CLub Med à moins que le Club Med ne souhaite orienter sa clientèle vers le haut.

• Séjour du avril 2012
profondeville
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous y étions la première semaine de Pâques.
En résumé :
Nourriture : buffet varié , je recommande les pâtes de Francesco !!!
Déco bar et restaurant : super joli
Chambre : nous avions prix la chambre de luxe : magnifique !
Animation : mini club : Caroline : super ! toujours le sourire ! bravo !
Chef de village : inexisitant !!! vraiment dommage..;pas l'esprit club med ...
Pas d'accueil ni d'aurevoir particulier par les GO comme c'est la coutûme...
Ski room : pas grand mais au vu des commentaires précédent, je m'attendais à pire ! ;-)
Les fameuses marches pour accéder au télé siège ...oui , c'est un peu fatigant mais pas si terrible ...
Bref, très bon rapport qualité-prix ! A recommander !

Le Plessis Robinson
Avis écrit le 23 avril 2012

Ce Club Med est un peu décevant comparé à 2 autres où je suis déjà allée (Aime la Plagne et Alpe d'Huez). D'abord, les chambres standards sont extrêmement petites.... Nous avons du "virer" une table basse sinon c'est un peu rock'n'roll pour accéder aux placards.... Les sanitaires sont petits mais bien agencés et propre... Cependant, le chauffe serviette n'a pas de réglage et fonctionne surtout la nuit....bizzarre... Il fait très chaud dans les chambres, même chauffage éteint, et l'aération est insuffisante. Du coup, je me réveille toujours au milieu de la nuit pour ouvrir les fenêtres.
La nourriture est un peu moyenne et n'a pas de saveur même si le choix est varié et large... Pour les enfants et ados, c'est le paradis avec un plan complet dédié à eux avec hamburger, frites, pâtes, pizza...qui finalement ont meilleur goût que les plats recherchés qui sont plutôt au niveau de cantine d'entreprise.... avec du sel en moins (et sur les tables, les salières sont souvent vides aussi).
Côté animation, on a vu des jours meilleurs.... Il n'y a rien entre le retour de ski et l'heure de l'apéro.... Heureusement qu'il y a les DS pour occuper les enfants...qui gambadent dans tous les coins du club.... Nous regrettons aussi que le spectacle des enfants soient très tards (début à 21h15 pour terminer à 22h), et a lieu le jeudi soir, la veille du jour des épreuves de ski pour certains... Du coup, on a préféré que nos enfants n'y participent pas...
Pour les ados qui n'ont plus droit au miniclub, c'est encore le pire... Il n'y a absolument rien pour faciliter les connaissances...

Quelques points positifs :
1) le personnel du miniclub s'occupe très bien des enfants pour leur départ au ski aussi bien que pour les spectacles.
2) le thé en libre service avec des feuilles de menthe et des rondelles de citron : un régal.

Choses à faire en dehors du ski : visiter le petit village Venosc qui est tout mignon. Vous pouvez y accéder en télécabine (ne pas oublier le forfait) ou à pied par un petit sentier (à faire dans le sens de la montée plutôt car la descente est raide surtout si on n'a pas des bonnes chaussures)