“Déçu”

N° 2 sur 44 Hôtels à Les 2 Alpes
Ajaccio
“Déçu”
Avis écrit le 1 mars 2014

Je ne renouvellerai pas l'expérience .....je trouve l'organisation du club très médiocre 2heures de préparation pour 30 mn de ski et des enfants en transpiration avant de commencer !!!! Côté restauration le flop complet l'impression d'être ds une cantine de vvf .... Aucune inspiration un chef nul des épices pour masquer le goût !!!! Je pense qu'avec le nombre de. Chômeur on doit pouvoir trouver un chef cuisto français !!!! Messieurs les dirigeants où sont vos valeurs du club qui était une institution mais qui a bien changé la crise aidant je suis d'accord mais trop d'exotisme aux deux alpes et peut être un peu trop de CE !!!! Notre séjour(3pers dont un enfant. De 4 ans€) nous ait revenu à 4500€ voyage inclus votre établissement est pas à la hauteur d'une telle somme il est vrai que l'hiver n'est pas un problème pour vous !!!' "Vous remplissez" mais la concurance arrive avec le club du soleil meilleur rapport qualité prix .... A vous de voir

• Séjour du février 2014

• Hébreu en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 février 2014

Après plusieurs années au Club La Plagne 2100, nous avons décidé de changer pour Les 2 Alpes, conscients que nous passions d'un 4 tridents à un 3 tridents.
Points positifs du Club des 2 Alpes:
- chambre + sdb très propres (mieux qu'à La Plagne)
- chambres petites mais bien agencées.
- restaurant satisfaisant (rien à envier à La Plagne à notre avis). Ce n'est évidemment pas un restaurant gastronomique mais cela reste tout-à-fait acceptable, et c'est la première fois en 5 ans qu'aucun de nous n'attrape une gastro au Club Med !!
- goûters et apéros en quantité suffisante, et notamment les crêpes !
- personnel aimable et disponible
- les fameuses marches à monter/descendre pour accéder au télésiège ne présentent aucun souci particulier pour adultes et enfants à partir de 6/7 ans, cela permet de s'échauffer avant l'effort.

Points négatifs :
- La plus grosse déception concerne le mini-club et les cours de ski pour les oursons/flocons. Le club n'a pas de jardin des neiges à proximité, et les enfants de niveau ourson/flocon sont donc envoyés au jardin des neiges des 2 Alpes. Pour vous donner une idée, les enfants attendent d'abord au mini-club que ce soit leur tour (tout habillés bien entendu, donc déjà en sueur), au bout de 20 min environ on les fait monter dans un bus à l'extérieur du club (compter encore 15/20 min que tout le monde monte), puis 10/15 min de trajet tout habillés dans le bus, puis les enfants doivent porter leurs skis pendant environ 500 m dans la neige jusqu'au jardin des neiges où sont déjà présents tous les cours ourson/flocon de la station !!! Ils font donc la queue, serrés et entassés pour faire 10 mètres de descente, les grands poussent les petits... Et puis au bout de 45 min/1h, ils repartent en portant leurs skis pour reprendre le bus. C'est du grand n'importe quoi. Après une matinée de ski, notre fille était en pleurs et ne voulait plus y retourner... Nous nous sommes rendus sur place avec une navette le premier après-midi pour vérifier et avons pu constater que les enfants ne skiaient pratiquement pas, ils font la queue et c'est tout ! Ils étaient 12 dans le cours Flocon de ma fille, et la monitrice ne s'occupait que des 2 enfants derrière elle, les autres devaient se débrouiller, s'ils arrivaient à suivre...
Nous avons finalement retiré notre fille du mini-club et elle a pris des cours particuliers de ski avec un super moniteur (mille mercis à Yvon, moniteur exceptionnel !!!) qui lui a redonné confiance et envie de skier, et elle a eu sa 1ère étoile à la fin du séjour...
Nous avons rencontré un autre papa également très en colère à ce sujet.
- dernier point mais qui n'est pas spécifique au club des 2 Alpes, les enfants/ados de tout âge qui se croient tout permis, attitude inacceptable avec le personnel, dégradation des infrastructures et hurlement dans les couloirs à toute heure de la nuit...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 22 février 2014

Nous rentrons d'une semaine qui pour nous restera inoubliable . En effet tout le personnel y a contribué des GO au GE en passant par Said Chef de village irréprochable et ce dès notre arrivée.( Merci à Dorothée pour notre enveloppe ... ;) ) . Les chambres ne sont pas grandes mais idéalement agencées et d'une propreté irréprochable.
L'équipe du MiniClub est géniale, spéciale dédicace à Saboulette , Farine et Carotte. Le bar ( notre QG ) n'a rien à envier au mini-club des supers cocktails différents tous les jours et une équipe au top ( Naima , Jeremy , Mehdi , Julie , Isis .... ). La réception est à son image : serviable, présente et à l'écoute. ( Mention spéciale à Dorothée ) . Merci à Max Matthieu et tous ceux qui contribuent à l'animation du village. Merci à tous , et tous ceux que nous n'avons pas cité.( la liste serait bien trop longue ).
Bref une super semaine de détente et de fous rires autant pour les enfants que pour nous. A refaire.

ps : Naima continue d'assurer au bar comme tu le fais en danse dans les spectacles. ( Bisous de Tali tu lui manque déjà ;) lol )
Saboulette B**** Shake Shake Shake Shake Yééééééé.
Dorothée merci pour le pain quel sens du partage... N'oublie pas Bonne figure Dorothée Bonne figure !
Axel respect pour tes talents de Tir à l'arc et continue les sports terrestres c'est bon pour ta santé et celle de ton entourage ;) ... Passe aussi le bonjour au maitre affineur .
Farid je suis repartie avec la pomme de maitre Wong mais j'ai du croquer du mauvais coté beurk.
Carotte entraine toi aux jeux de sociétés plutot que de changer les regles toutes les 5 minutes...

Pour finir restez comme vous etes ( meme les plus bizarres d'entre vous ) et à la revoyure !!

Bises à tous.

Les G.M ( gros membres ).

Avis écrit le 21 février 2014

Je suis parti la deuxième semaine de janvier, je connaissais déja ce club pour y avoir été 3 fois les années précedentes.
Cette année fut une grosse déception concernant la nourriture... l'équipe de cuisine est vraiment pas terrible, même les plats les plus simples sont mal cuisinés et le côté qualitatif donne vraiment l'impression d'être dans une cantine d'entreprise.
Sans doute que la crise est passée par là mais j'ai trouvé la cuisine très "cheap" et le chef marocain devrait apprendre un peu a cuisiner a la "Française", la julienne de légume façon ratatouille, les saucisses et les viandes copieusement saupoudrées d'herbes a barbecue pour corser le goût, le riz "nature" avec des amandes ou des herbes trop parfumées, les viandes rouges tellement dure qu'on les laisse sur le bord de l'assiette, et surtout ..... il y a un vrai problème de fraicheur concernant les crustacés et les poissons.
C'est bien simple j'ai mangé des pinces de crabe le premier jour en arrivant et le lendemain j'avais une intoxication alimentaire....mon conseil, évitez les crustacés et les poissons !
Le patissier devrait apprendre un peu plus son métier et varier un peu ses recettes de gâteaux trop sucrés et ses biscuits trop durs....on sent un peu trop nettement l'influence très "orientale" de cette équipe de cuisine.
Bref comme vous l'avez deviné on a très mal mangé cette semaine la (j'espère que ça c'est un peu amélioré) !

Mis a part la qualité affligeante de la cuisine l'équipe GO est adorable et très serviable.
Ils font de leur mieux pour compenser les les points noirs du village, cuisine déficiente, petitesse de l'hôtel, marche forcée pour aller skier.
Les animations sont .....a la hauteur du club Med version moderne c'est a dire très pauvres et inintéressantes.
Faut dire que des spectacles de type revue parisienne avec 6 personnes sur scène ça ne rend pas très bien :)
Cette semaine la il y avait un chef de village de la vieille école qui était en place provisoirement et qui n'avait pas l'air très heureux d'être la, heureusement que les GO tous très jeunes étaient adorables disponibles et plein d'énergie.
Un bon point pour l'équipe de la réception vraiment très agréable.

En conclusion la semaine fut assez bonne a condition de ne pas trop attendre de la nourriture qui était vraiment très bas de gamme. Est ce les nouveaux standards pour les hotels 3 tridents ?

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres au dessus de l'animation le son monte
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Fresnicourt-le-Dolmen, France
Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons passé une semaine de rêve nous tenons à remercier said le chef du village qui est tjs présent et vraiment d une extrême gentillesse comme ts les Go et ge d ailleurs notre fille a été malade le premier jour la réception nous a conseillé un super médecin qui a remis notre fille sur pied en 1 journée la réception nous a demande des nouvelles à garde le sirop nécessaire au frigo ..... Franchement nous sommes ravis et ne trouvons pas de pts négatifs les chambres sont fonctionnels et très propres les femmes de chambres très très gentilles notre fille était ravie de découvrir chaques jours un petit éléphant ou autre sur son lit fait avec les serviettes la restauration est excellente le chef super gentils qui offre des sucettes aux enfants .... Les boissons de qualités nous retournerons dans ce club bravo a tous bravo bravo au mini club à carotte saboulette farid .... Merci a mathieu pour les animations le GD écran pour regarder les jo a l heure de l apéro c extra aussi franchement je ne vois pas de choses négatives à dire à bientôt le club med des 2 alpes

• Séjour du février 2014
Berloz, Belgique
Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Comme tout club med, les chambres sont petites mais entièrement rénovées. L écoute et le professionnalisme des GO et GE sont à l honneur, toujours tout sourire et prêt à vous aider. Question cuisine, ce n est pas la que vous ferez régime, excellent. Chef de village, Said, très présent et pourtant c était sa 1er semaine aux 2alpes.
La réception toujours souriante et à la recherche de réponse aux questions. L équipe du bar serviable et dynamique. Que de noms à citer pour les remercier de cette semaine exceptionnelle, merci à tous. Un petit encouragement pour isis qui a souffert de sa 1er semaine avec les cocktails. Et un merci particulier a Said, Pauline, Medhi, Naima, Pierre et le responsable technique, ils sauront pourquoi
En résumé, équipe de choc aux 2 alpes, on voudrait déjà y retourner...

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Vienne (86)
Avis écrit le 18 février 2014

Première expérience au club med après avoir essayé bien d'autres types de formules et nous sommes ravis d'avoir franchi ce pas.
Les chambres club, petites mais fonctionnelles avec rangements maximisés (bien vu les tiroirs sous les lits) - la salle d'eau impec. Tout est propre, les serviettes changeables tous les jours.
Les repas variés et très bons orchestrés par un chef qui un donne le show et la bonne humeur lors du service. Des serveurs polis, attentionnés et pros. Les boissons comprises avec beaucoup de choix. Les pâtisseries bien trop bonnes à mon gout (vive les kilos).
Le bar et le théâtre modernes et chics. Des spectacles ravissants (quelle créativité !), des animations variées (et mm une initiation au poker), des boissons à gogo et du choix dans les cocktails. L'équipe du bar est comme toute la troupe de GO fort sympathique. Même le directeur mouille sa chemise pour entraîner les GM sur la piste de danse. Bravo pour l'ambiance. Toute l'équipe est attentionnée et professionnelle.
Le club enfant est formidable : c'est simple, nous n'avons pas vu notre fils de la semaine alors qu'il n'est habituellement pas friand des clubs (dans les autres club que le club med). Bravo à Farid, Carotte et Stéphanie et j'en oublie surement... La mini disco tous les soirs, le spectacle des enfants fabuleux et la lourde tache d'habiller et d'équiper chaque matin nos skieurs en herbe toujours dans la bonne humeur. Ils coupent mm la viande aux enfants pendant les repas et surveillent l'équilibre des assiettes. Chapeau bas.
Le ski avec l'ESF :
Notre bout de chou a sauté la première étoile et direct à la 2ème... merci Fred.
Mon mari et moi après bien trop d'années sans cours avons pu suivre notre moniteur Christophe malgré des conditions pas toujours top (2 jours blancs, 2 jours de pluie à 2000m... mais quand mm 2 jours de soleil). Le groupe entier a progressé et s'est amusé. L'ambiance a tjs été très conviviale.
Il est vrai qu'il faut monter ces 30 marches pour chausser et les redescendre déchaussés. Ca ne nous a pas dérangé (du moment que les enfants étaient pris en charge avec la navette au pied du club).
Il y a à présent une piscine et un espace forme juste au pied des pistes à 1800 pour ceux qui souhaitent nager après l'effort. Cet espace n'appartient pas au club.
Les locations de matos club med semblent plus haut de gamme que celles d'intersport. Nous avons loué chez intersport 1800 et c'était suffisant pour nous. Le local a ski est fonctionnel et propre.
Quelques mots pour la fin :
Bravo pour les 2 accueils devant le local avec du saumon fumé et les huitres sous le soleil.
Merci pour la coupe offerte à la saint valentin.
C'est sûr, à l'année prochaine... nous reviendrons au club.