“Ou est l'esprit du Club Med ?”

Club Med Les-Deux Alpes
N° 2 sur 44 Hôtels à Les 2 Alpes
Rueil Malmaison
“Ou est l'esprit du Club Med ?”
Avis écrit le 11 mars 2014

Les problèmes ont commencés dés notre arrivée, le Dimanche 23 Février. Nous sommes arrivés à 14h, et notre chambre nous a été donnée à 18h30...4h30 d'attente avant de pouvoir défaire nos bagages...Le flux des arrivés chaotique, un bazar incroyable. Des files d'attentes dans tous les sens... Bref, une arrivée à vite oublier...

Puis Lundi nous avions réservés une table de 10 personnes pour l'anniversaire de notre fille à la réception de l'hotel pour le diner. En arrivant au restaurant, le Chef du restaurant nous indique qu'il n'a aucune réservation puisque les résas doivent se faire ... au restaurant...

Mercredi ma fille fait une intoxication alimentaire, linguine aux moules.

Une qualité et variété de cuisine absolument indigne d'un Club Med...Le Samedi Hassan, le Chef du Restaurant ferme la fontaine à chocolat devant moi sans vouloir me servir...Il est 21h05 et le restaurant ferme à 21H...incroyable !

Pour ce qui est du ski, les moniteurs des enfants ont tous plus de 50 ans, pas de pédagogie, peu d'écoutes, ils font du gardiennage...Mon fils de 8 ans n'a pas le droit de s'arrêter pour aller aux toilettes et urine dans son pantalon de ski Jeudi matin !
Samedi après midi nos enfants fatigués, d'habitude le mini club les emmènent faire de la luge...Là ce n'est pas prévu...On nous dit que c'est à cause de la sécurité ! Le GO du Mini Club est désolé mais il me dit qu'il n'a pas l'autorisation. Soleil radieux et neige en pagaille Samedi après midi...atelier jeux de sociétés au mini club...

Le summum est lors de notre départ le Dimanche matin.
Sommes venus avec notre voiture perso.
10h00, nous descendons nos bagages, ascenseur, réception...SEUL ! Chargement sur le parking de l'hotel...Toujours personne. Check Out à la réception..."N"hésitez pas à nous laisser votre avis sur Trip Advisor !", Comptez sur moi ;-) et...AUCUN GO pour nous dire Au Revoir ! Ils ont tous disparus...RIEN....Chef de Village absent, un désert complet...Dimanche à 10h... 30 ans de Club Med et je n'ai JAMAIS vu ça ! On quitte l'hotel comme des vulgaires inconnus...
Fini le temps ou des groupes de GO venait dire au Revoir, Mini Club aux enfants, où les valises étaient étiquetées et déposés à la réception par les GO... Ce n'est plus l'esprit du Club...

Voilà pour les points négatifs.

Pour les points positifs :
Super équipé d'animation, un orchestre en live tous les soirs venant de Aix. Génial, des reprises contemporaines, un vrai vent de fraicheur. Des après ski de qualité, crepes, gouters...bravo !
Un Chef Animateur sur tous les fronts, partout présent.
Un Mini Club plutôt compétent.

Bref, ce sera la 4ème de dernière fois aux 2 Alpes...Quelle contraste avec l'année dernière !

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 mars 2014

7ième saison en GM aux 2 ALPES - 9 ème semaine de fidélisation à ce club-

Said, malgré ton excellentissime professionnalisme (pour moi tu es le meilleur de tous les chefs de village rencontrés), je suis profondément déçue du club med de manière générale.

D'abord les points positifs : tu t'entoures de 'bonnes' personnes qui font du 'bon' boulot (DA BALAI idem), pour essayer de préserver la qualité du club (Burcu, Virginie, Isaac, Hassan ...). Beaucoup de GO m'ont renvoyé un extrêmement bon sentiment à ton égard. Tu es présent, partout, tout le temps, dans tout, à la base comme à la cîme. Tu as absolument tout compris sur la gestion d'une équipe. Merci pour cela.
Tu as une petite famille formidable aussi et tu la mêles à ta vie de chef de village. Tous n'ont pas eu ce talent.

Bertrand reste la pièce maîtresse de la qualité de l'encadrement ski. Il ne faudra jamais s'en séparer pour le club. Il reste un des points pour lesquels je suis certaine certains le choisissent plutôt qu'un autre.

Les points négatifs (dont tu n'es pas responsable).

Le club med (au sens large) devient une garderie pour gosses de riches. Les enfants courent dans tous les sens. N'ont plus de respect ni entre-eux, ni envers leurs aînés. Le gaspillage remplit leur assiette, ils poussent dans tous les sens, dépassent les files, sautent dans les fauteuils ...crient ... Mon expérience professionnelle avec les enfants et ma tolérance envers eux (je les adore !) est mise à rude épreuve. A croire qu'ils viennent d'une autre planète !
Pauvres GO qui n'ont rien à dire, car la moindre remarque éducative, le parent se rapplique pour défendre son petit rejeton et insulter le GO (du vécu, devant mes yeux !).

Si les enfants crient et jouent ce n'est pas encore le plus ennuyeux. Les enfants jouent dans les ascenseurs, s'amusent à appeler les ascenseurs, à se cacher dans les couloirs enfin le souk complet !

Au bar, et souvent sous leurs yeux inertes, leurs protégés se livrent à un irrespect parfait du personnel tout service confondu (heureusement pour les GO qui sont profondément courageux ! ). Deux pinacollada : où est le bonjour, s'il vous plait, merci ?!? Mon Dieu, parents où êtes-vous ?

Les chambres restent petites (on le sait, on fait avec). Cependant, malgré mes nombreuses remarques depuis les années, le froid qui tombe de la fenêtre est une catastrophe. Le troisième lit (donc forcément celui destiné à l'enfant) n'est absolument pas protégé du froid qui traverse le chambrant. Les sirops sur les tables en fin de séjour en sont la preuve irréfutable. Il est temps de pallier ce désagrément (maintenance : au boulot !).

Les femmes de chambre doivent très certainement ravaler leur fierté car un seul regard en passant dans les couloirs sur les chambres ouvertes, je suis choquée de voir avec quelle négligence les clients laissent leur chambre. A croire que les GM ont une gouvernante à demeure.

Le billard, l'espace jeux. Une véritable cacophonie ! Quel supplice pour la réception de travailler dans des conditions de bruit permanent, il faut s'accrocher ! Les enfants les plus rapides seront les mieux servis, il suffit pas d'avoir 2 euros pour accéder au billard, ... faudrait presque prendre son ticket !

Des parents désinvoltes, démissionnaires.

Des professeurs ESF qui ne sont absolument pas à leur place pour les enfants (un enfant en étoile de bronze avec A. a intérêt à s'accrocher, pour qu'à la fin de son séjour il ne soit pas déconstruit ) ! D'autres qui méritent l'étoile d'or (Merci Janique) ! Toujours les fidèles avec le sourire, Jean-Louis, Betty, ... qu'on est heureux de retrouver.

J'ai affronté l'escalier suicidaire pendant 7 années sans jamais le laisser m'avoir ... Cette fois ce fut fait : une chute vertigineuse ... Il est temps maintenant de prendre l'ascenseur messieurs les professeurs et particulièrement avec vos élèves ! Mais surtout de faire quelque chose au niveau aménagement futur pour éviter cela.

Enfin, j'ai rarement aussi mal mangé au club med. Mes exigences sont celles d'une habituée ... Et ne sont pas difficiles ... Les plats n'ont pas grand chose d'exceptionnel et nos petites préférences récurrentes (mousse au café) n'ont pas été renouvelées malgré une demande expresse formulée au chef de cuisine (d'ailleurs il se fond complètement dans la salle, j'ai du chercher pour voir qui c'était). Une nappe blanche pour un repas qui n'avait rien d'extraordinaire (qu'on appelle communément 'gala' au club med) est un peu osé. Je n'ai pas respecté le thème vestimentaire cette année. Mais je n'aurais jamais osé descendre en salopette de ski ni en pyjama pour un dernier soir (du vécu) ...

La qualité des GO ne m'a pas impressionnée (j'ai connu mieux). Ne faut-il pas trier sur le volet les encadrants d'enfants pour que l'éducatif soit autorisé et non la 'disneyland' attitude (= l'enfant est roi?) ? ... On se croirait dans une plaine de jeux pour les riches où les valeurs éducatives sont inexistantes ... Est-ce ça le club ? Alors je n'ai rien compris !

Dernier point, la réservation d'avion. Le club med affrète un avion pour tous ses clients (tous clubs confondus aux alentours de la ville d'attérissage), décomposant les familles (souvent venues à plusieurs) ... Résultat: une pagaille complète, des changements de place, des allées et venues dans tous les sens et des enfants sans plus aucun contrôle.

Désolée Said, tu n'y es pour rien mais le club c'est terminé pour nous. Si la station nous rendait fidèle, le chalet nous conviendra très bien l'année prochaine ;-) ...

Astuce pour la chambre : DEMANDEZ sans hésiter le 4ième étage ;-)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine formidable au club! Nos enfants, 4, 7 et 10 ans ont adoré leurs 2 GO mini club Théo et Nico qui fussent merveilleux pendant ces 7 jours. Droles et attentionnés, nous les recommandons. La femme de chambre, Tatiana fut egalement merveilleuse, a l'image des pliages de serviettes que nous avions chaque jour dans les chambres.
A tous un grand merci.
@ Said, le chef de village, une enorme felicitaion et une recommandation :"félicites Théo, Nicolas & Tatiana!"
Ciao

• Séjour du mars 2014
nord
Avis écrit le 5 mars 2014

Je trouve les avis des uns et des autres très très dur!!!! pour cette semaine de vacances scolaires de Février, 180 enfants sur scène au spectacle et 260 enfants dans le village!! plus les juniors et les ados, oui il faut gérer!! alors un grand bravo à tous, à Carotte et son équipe de G.O pour le mini club, surtout Antoine!!
Je suis d'accord pour les petits au ski ourson, flocon, les G.O font de leur mieux mais l'implantation géographique du club dans la station oblige les enfants à descendre en bus pour skier, trop dur pour les petits je trouve aussi!! ... et un manque de motivation de certain moniteur ESF avec les enfants, mais même en bronze!!!! par contre un grand bravo à Marion une monitrice ESF au top et tous les dimanche au ski room!!.
Un manque d'animation la journée au sein du village, pour les blessés et en cas de mauvais temps!! ou est l'animateur après les jeux café (toujours les mêmes en plus!!!), là il y a un flop.
Merci said pour cette belle semaine.
Merci Pierre et Silvia à la réception pour votre professionnalisme, toujours au top avec le sourire!!
Merci Naima, Fatou et Medhi au bar pour votre gentillesse et vos compétences.
J'ai était choqué de l'attitude raciste de certain G.M, remarques raciales formulées ouvertement auprès des G.O!!! au bar tout comme en cuisine!! et tous ont su ne pas y répondre, garder un self contrôle très professionnel, BRAVO!! car moi G.M je n'ais pas pu et je suis intervenu. Le Club Med est multi culturel, un plus pour l' ouverture d'esprit de nos enfants!! mais quel exemple pour ces mêmes enfants que des G.M eux même parents "dire qu'avec le taux de chômage en france il est possible d'avoir du personnel francais"!!... insulter une des barmans devant moi car elle est d'origine musulmane!! Ces attitudes des G.M restent le point noir de mon séjour!!
Côté restauration, pour un trois tridents j'ai déjà vu mieux, cela manque de diversité le midi et une grosse déception pour le repas de gala!! rien à dire sur la fraîcheur des produits, il ne faut pas confondre la gastro et un empoisonnement alimentaire!!, mais côté cuisine il faut revoir, car on mange mieux à Pompadour en deux tridents, j'avoue... point positif je n'ais pas grossi, pourtant j'ai fait honneur à l'excellent vin chaud et aux crêpes tous les jours!!
MERCI SAID, MERCI A TOUTES L EQUIPE DES G.O PRESENTS CETTE SEMAINE DU 22 FEVRIER AU 2 MARS, bonne continuation dans vos futurs projets professionnels à tous au Club Med ou ailleurs (Antoine je sais que tu reviendras va), Said tu es formidable, tu es disponible et partout dans le village!!! un chef de village qui fait les crêpes, danse avec nous durant la vie de village, n'hésite pas aider nos enfants au départ du ski, qui épaule ses G.O comme toi afin que bonne humeur et dynamisme soit au rendez-vous à chaque instant, tous les chef de village du Club Med ne savent pas le faire !! je te dit BRAVO et un grand merci à tous.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres à la sortie de l'ascenseur pour le bruit, demander en préférence à partir du...
Marseille, France
Avis écrit le 3 mars 2014

Pour la seconde fois, nous avons opté pour un séjour SKI au sein de ce club!
les raisons essentielles: la station des 2 alpes, les chambres communicantes du club...
En 4 années, les choses ont évoluées!
Points Négatifs:
La restauration et son service très oriental ont été globalement médiocre ( cuisine et service de self ou de cantine); Personnel de servicedéplorable, avec un sentiment de pression, tenue pas clean, table débarrassée sans discrétion, manque de propreté, de rationalisation des coûts....
Le Local à ski: personnel désinvolte et incompétent, pas à l'écoute de nos exigences malgré une pré- reservation! Mauvaise de taille de ski, mauvais règlage! très Limite....
Les chambres: manque d'insonorisation
Les cadets qui se croient tout permis, attitude inacceptable , dégradation des infrastructures, hurlement et jeux imbéciles, sans contrôle du GM responsable!!
L'accés au piste toujours aussi inacceptable, dangereux et cauchemardesque pour petits et grands
Les animations de faible niveau malgré une bonne volonté
Points Positifs:
Un bon point pour l'équipe de la réception vraiment très agréable et à l'écoute de nos demandes! et toujours aimable et disponible!
Arthur, merci d'avoir contribué à ameliorer notre séjour!
Le club ado, notre fille était ravie
Le mini club, et son team drivé par Carotte, excellente prise en charge et organisation, compétence et attention à l'égard des enfants. notre fils était ravi aussi.
La jeune équipe de GO malgré leur jeunesse, disponible et souriant!

En conclusion, notre sentiment est que les prestations se nivellent vers le bas! que l'orientation est à la rentabilité optimale; plus au service et à la qualité! Et n'est plus à la hauteur des tarifs!

Ajaccio
Avis écrit le 1 mars 2014

Je ne renouvellerai pas l'expérience .....je trouve l'organisation du club très médiocre 2heures de préparation pour 30 mn de ski et des enfants en transpiration avant de commencer !!!! Côté restauration le flop complet l'impression d'être ds une cantine de vvf .... Aucune inspiration un chef nul des épices pour masquer le goût !!!! Je pense qu'avec le nombre de. Chômeur on doit pouvoir trouver un chef cuisto français !!!! Messieurs les dirigeants où sont vos valeurs du club qui était une institution mais qui a bien changé la crise aidant je suis d'accord mais trop d'exotisme aux deux alpes et peut être un peu trop de CE !!!! Notre séjour(3pers dont un enfant. De 4 ans€) nous ait revenu à 4500€ voyage inclus votre établissement est pas à la hauteur d'une telle somme il est vrai que l'hiver n'est pas un problème pour vous !!!' "Vous remplissez" mais la concurance arrive avec le club du soleil meilleur rapport qualité prix .... A vous de voir

• Séjour du février 2014
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 février 2014

Après plusieurs années au Club La Plagne 2100, nous avons décidé de changer pour Les 2 Alpes, conscients que nous passions d'un 4 tridents à un 3 tridents.
Points positifs du Club des 2 Alpes:
- chambre + sdb très propres (mieux qu'à La Plagne)
- chambres petites mais bien agencées.
- restaurant satisfaisant (rien à envier à La Plagne à notre avis). Ce n'est évidemment pas un restaurant gastronomique mais cela reste tout-à-fait acceptable, et c'est la première fois en 5 ans qu'aucun de nous n'attrape une gastro au Club Med !!
- goûters et apéros en quantité suffisante, et notamment les crêpes !
- personnel aimable et disponible
- les fameuses marches à monter/descendre pour accéder au télésiège ne présentent aucun souci particulier pour adultes et enfants à partir de 6/7 ans, cela permet de s'échauffer avant l'effort.

Points négatifs :
- La plus grosse déception concerne le mini-club et les cours de ski pour les oursons/flocons. Le club n'a pas de jardin des neiges à proximité, et les enfants de niveau ourson/flocon sont donc envoyés au jardin des neiges des 2 Alpes. Pour vous donner une idée, les enfants attendent d'abord au mini-club que ce soit leur tour (tout habillés bien entendu, donc déjà en sueur), au bout de 20 min environ on les fait monter dans un bus à l'extérieur du club (compter encore 15/20 min que tout le monde monte), puis 10/15 min de trajet tout habillés dans le bus, puis les enfants doivent porter leurs skis pendant environ 500 m dans la neige jusqu'au jardin des neiges où sont déjà présents tous les cours ourson/flocon de la station !!! Ils font donc la queue, serrés et entassés pour faire 10 mètres de descente, les grands poussent les petits... Et puis au bout de 45 min/1h, ils repartent en portant leurs skis pour reprendre le bus. C'est du grand n'importe quoi. Après une matinée de ski, notre fille était en pleurs et ne voulait plus y retourner... Nous nous sommes rendus sur place avec une navette le premier après-midi pour vérifier et avons pu constater que les enfants ne skiaient pratiquement pas, ils font la queue et c'est tout ! Ils étaient 12 dans le cours Flocon de ma fille, et la monitrice ne s'occupait que des 2 enfants derrière elle, les autres devaient se débrouiller, s'ils arrivaient à suivre...
Nous avons finalement retiré notre fille du mini-club et elle a pris des cours particuliers de ski avec un super moniteur (mille mercis à Yvon, moniteur exceptionnel !!!) qui lui a redonné confiance et envie de skier, et elle a eu sa 1ère étoile à la fin du séjour...
Nous avons rencontré un autre papa également très en colère à ce sujet.
- dernier point mais qui n'est pas spécifique au club des 2 Alpes, les enfants/ados de tout âge qui se croient tout permis, attitude inacceptable avec le personnel, dégradation des infrastructures et hurlement dans les couloirs à toute heure de la nuit...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille