“Mauvais rapport qualite/prix, dommage.” 2 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Residence Les Fermes d'Emiguy

Lagrange Prestige Residence Les Fermes d'Emiguy
Dijon, France
“Mauvais rapport qualite/prix, dommage.”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons un coup de coeur pour la station les Gets mais nous ne retournerons surement pas aux Fermes Emiguy. Les photos sont trompeuses, le personnel est trop restreint et fait ce qu'il peut, l'appartement est mal équipé, moyennement propre, une machine à laver pour les 27 appartements (6€), la pièce principale pour 6) fait la même taille que la chambre des parents, et nous n'avons pas profité de la piscine, petite et bien chlorée... bref, nous pensions nous offrir un endroit exceptionnel pour nos vacances en famille en y mettent le prix pour un bon repos mais nous avons l'impression de nous "être faits avoir"... heureusement que la neige et le soleil étaient présents...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Longjumeau
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Séjour du 25 février 2012 au 3 mars 2012. Nous avons eu la "malchance" de se voir attribuer un appartement en rez-de-chaussée qui est plutôt en entre-sol sans vue ni lumière. Les immeubles étant très près les uns des autres. Nous avions une vue sur une butte. Ce n'est pas ce qu'on peut attendre pour des vacances à la montagne. Un stationnement très problématique nous obligeant à payer une place de parking souterrain de circulation difficile.
Propreté de l'appartement limite, et terrasse inutilisable en raison de sa saleté.
Résidence "prestige" que de nom.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Gets

Créteil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Résidence placée à 8 minutes à pied en portant ses skis sur l'épaule (à éviter). Les appartements sont assez spacieux mais sans vues réellement profitables. L'avantage c'est de ne pas avoir de déco à l'ancienne, mais une résidence moderne. Mais pour combien de temps ? Le personnel ne s'occupe pas de l'entretien comme il le faudrait. Le ménage doit être refait à l'arrivée et au départ. C'est le système D qui prévaut. Le spa ne fait pas spécialement envie. La piscine ressemble plus à une baignoire élargie (mais elle a son succès chez les enfants). Personnellement en tant que parent, mes gosses n'y ont pas mis les pieds. C'est trop anarchique.

A l'arrivée (check in) on fait la queue deux fois, et on peut attendre jusqu'à 18 heures pour avoir son appartement. Au départ (check out), il n'y a aucune exigence de propreté ce qui laisse songeur sur l'état futur des appartements. Nous avons tout nettoyé le premier jour, ensuite nous avons passé un bon séjour dans une station agréable. Un mot tout de même sur les commerçants indépendants de la station qui sont de très mauvaise qualité (on est tombé sur une boucherie et un fromager catastrophique).

Tout cela décourage d'aller au ski et de dépenser. Néanmoins, je le répète, il y a un certain confort dans les appartements. Mais rien de "Prestige" .

Rueil-Malmaison, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Séjour du 25/02 au 3 /03 .Nous étions en RDC ,nous avions une vue sur une butte de neige et un autre bâtiment très proche en face vis à vis +++ . Autant dire que c'était très sombre,pas vraiment l'impression d'être à la montagne mais plutôt dans une grotte ou en sous-sol .Pour une résidence de prestige, on ne s'y attendait pas ! Les lumières sont blanches on se croirait à l'hôpital ! L'accueil manque visiblement de personnel ! Attente longue à l'arrivée ! Parking extérieur très petit ,du coup parking sous terrain cher à 49 euros/semaine. wifi payant (20 euros/semaine) très lent quand il fonctionne. Piscine petite et froide. Si vous y allez demander une vue dégagée !!

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Il est clair que tous les emplacements d'appartements ne se valent pas : Certains, notamment au RDC du bât. A n'ont aucune vue, et la plupart de ceux situés aux RDC sont probablement plus bruyants car tout le monde emprunte les couloirs. Mais les appartements sont spacieux et bien équipés. Si vous êtes au 1er ou 2ième étage avec balcon, c'est le top (calme, silencieux). L'idéal étant le bât. central avec accès direct au Spa et à la piscine. Le personnel était très accueillant et plein de bonne volonté. Nous avions choisi la formule avec les lits faits à l'arrivée, le nettoyage au départ, et les repas pour toute la semaine : C'était idéal. Notamment pour les repas (pas de courses à faire). On peut juste regretter que les accès à la résidence n'aient pas été déneigés. Service boulangerie le matin très pratique. Quand on vous annonce un appartement pour 6, ils prévoient généralement 2 personnes sur la canapé-lit dans le salon. Mieux vaut prévoir un appart. pour 8 personnes lorsque vous êtes 6 (et 6 quand vous êtes 4, etc.). Enregistrement à partir de 14h. On a un peu attendu mais finalement pas trop. On sent tout de même que la résidence est neuve et qu'ils ont quelques réglages à faire, tant sur l'organisation que sur les équipements (wifi notamment). Mais globalement nous avons passé un très très bon séjour.

1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Je pensais que Lagrange avait de bonnes références mais les Fermes Emiguy sont extrêmement décevantes.
- pas de personnel: lorsque vous arrivez le grand jour du samedi, la réception est fermée jusqu'à 14h! En pause déjeuner, les 3 pauvres personnes que l'on a laissées seules pour gérer 70 appartements sont littéralement débordées. Même si la responsable est gentille et aimable et fait tout ce qu'elle peut, c'est totalement chaotique.
Les abords de la résidence sont enneigés, on ne peut même pas arriver avec une poussette sans risquer de glisser. Personne ne s'en occupe.
Les appartements sont sales, les lits ne sont pas faits à l'arrivée.
Le décor est en carton pâte, tout tombe, les murs ont des trous, les ampoules ne sont pas changées, la cuisine est très approximative.
Attention aux appartements au sous sol qui donnent l'impression d'être enterré sous terre.
Voilà le fruit d'un investissement dans lesquel Lagrange a voulu optimiser ses dépenses mais pas la satisfaction de ses clients! N'y allez surtout pas!

• Séjour du janvier 2012