“belle résidence contemporaine agréable et bien aménagée” 5 sur 5 bulles
Avis sur Lagrange Prestige Residence Les Fermes d'Emiguy

et 1 autre site !
Lagrange Prestige Residence Les Fermes d'Emiguy
“belle résidence contemporaine agréable et bien aménagée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

Je reviens d'un séjour au ski en haute saison et j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette résidence. Je suis surpris par les avis très critiques que j'ai pu lire. En effet, j'ai trouvé de nombreux points forts à cette résidence. Pour résumer : 1) ce que j'ai aimé le plus : la décoration contemporaine et de bon goût que l'on trouve partout, tant dans les appartements que dans les pièces communes, le bon équipement de mon appartement, le bon entretien général, le fait que tout est neuf et en bon état, la gentillesse de l'accueil, 2) ce que j'ai aussi aimé : la piscine de taille honorable et bien chauffée, le centre Thalgo, certains détails de déco ou d'équipement dans mon appartement (3 pièces), la vue depuis la balcon plein sud, le plan de mon appartement, 3) ce que j'ai le moins aimé : légèrement excentré par rapport au centre ville et au départ des pistes, l'inévitable rush du samedi (sentiment de panique au ménage !) comme partout, le wi-fi payant, de petites dégradations non réparées au niveau ascenseur. Ces derniers points m'ont paru bien peu importants par rapport au plaisir que j'ai eu à résider ici durant ce séjour. Toutefois, ayant pris un assez grand appartement, je n'ai pu tester les plus petits qui sont peut-être légèrement moins bien placés et peut-être étriqués pour certains. Mais cela reste à vérifier ! Moi j'ai passé un TRES bon séjour. A recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous passons notre semaine de ski aux fermes emiguy.
La résidence est très bien tenue et le service d'accueil aux petits soins.
La piscine interieure est chaude et le grand jaccuzi est lui très chaud :-)
Les appartements sont modernes meme si ils sont un peu sous dimensionnés. Nous avions un grand appartement au 3eme etage avec une belle vue.
Bref nous recommandons meme si les pistes sont à 300m, cela se fait rapidement car la route est plate.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Attainville
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Chez Lagrange prestige, le prestige est à l’extérieur !
Les fermes d’emiguy sont magnifiques, ensemble d’appartements et de chalets individuels,
tout en bois, endroit calme, allées déneigées tous les matins, à 800m des remontées quand même..
Notre location : Chalet 10 personnes, 8800 euros le mois ou 57000 francs si vous préférez.
Mais l’intérieur du chalet et l’ensemble de la prestation sont catastrophiques pour ce prix là, beaucoup trop d’options ;
-Une place dans le parking prestige : 55 euros supp pour la semaine
-Sauna et hammam : 39 euros/personne, un essai gratuit.
-Piscine trop petite pour autant de monde.
-Connexion internet 20 euros pour connecter 2 appareils seulement (I-phone ou ordinateur) !
-Ménage 85 euros sauf la kitchenette à faire soi-même !!!

L’entrée dans le chalet se fait par une chambre !!!??? (handicapés ? normes UE ?) Elle devient vite un sas glacial ou l’on entasse chaussures et skis car il n’y a pas de casier extérieur….
Passé la chambre, on tombe dans une minuscule pièce à vivre ou il est impossible de manger à 10, encore moins avec un handicapé !!
Il n’y a que 4 chambres doubles pour 10 pers et un seul ballon d’eau chaude (douches à calculer)
Je passe sur la table à manger de 50 kgs qui s’effondre en plein repas, et l’appareil à raclette (prêté) sans âge avec seulement que 4 poêlons !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Gets

Lamorlaye, Picardie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons été très déçus de l'appartement qui nous a été attribué : rez-de-chaussée sans aucune lumière. Le ménage n'avait pas été fait par nos prédécesseurs : cheveux dans les sanitaires, verre sale dans le micro-ondes.. Défaut flagrant d'entretien (chaises sales sur le balcon, table recouverte de 60 cm de neige) qui rendaient l'appartement peu agréable à vivre...
Aucun réseau cellulaire à l'intérieur du bâtiment, et l'accès wifi possible à 20 € la semaine. Vu le prix de la location, il pourrait être "offert"...
Enfin, la piscine est surpeuplée et pas du tout adaptée au nombre d'appartements.
Sinon, l'appartement 4/6 personnes convient très bien pour 3.
Déçus de la réalité par rapport au standing annoncé...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

nous sommes venus cet été et l hiver dernier en famille. Le personnel est adorable. Nous étions effrayés par certains commentaires et avons été très agréablement surpris. Nous avons trouvé de très bonnes prestations et la station est un véritable coup de coeur. Les appartements situés au premier et au deuxième ont des vues plus dégagées. Nous avons réservé pour cet hiver.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Valenciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Tout d' abord merci au personnel des fermes emiguy sympa et a disponible

Séjour a deux et notre chien blaco

Nous etions deux dans cet appartement a la base pour 6, a deux tout va bien mais je ne vois pas comment sejourner a 6.

Prevoyez toujours plus grand que votre nombre de personnes car vous risqueriez d etre a l etroit.

Literie de qualité - déco moderne - bon equipement electromenager et ustensiles de cuisine en general - manque du lave linge - piscine interieure et exterieure chauffée - sauna hammam 8€ la seance de 30mns correct - parking payant un peu cher 29€ / semaine - animal 44€/ semaine pas plus cher que dans une pension ....emmenez vos toutous et autre fideles compagnons

Situation geographique superbe a mi chemin entre annecy et le lac leman.

Commerces un peu cher en station mais un magasin Ed a morzine a peine a 10 mns en voiture.

Des paysages a couper le souffle car la montagne change tous les jours selon la meteo.

A voir le lac montriond - les lindarets - annecy et le semnoz - evian/thonon - morzine mais pas avoriaz sauf si vous aimez les buldings en bois planté dans la montagne - le val d abondance jusque Chatel. etc....

Dans l ensemble ne manquez pas cette magnifique region....

Voila vous savez presque tout le reste venez le decouvrir.

MR F,R et Mlle D,L

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Séjour en été du 18 au 25 Aout 2012
Appartement 6 personnes 3 pièces 3 adultes et 1 ado ( 14ans )

En été, nous aimons être au contact de la nature et délaisser la mer et la plage pour la randonnée. « Les Gets » est une station très jolie, un village assez grand et dynamique. De nombreuses randonnées sont à faire, toutes les infos sont disponibles dans tous les fascicules à l’office du tourisme. D’ailleurs il n’y a pas d’infos sur la ville à la résidence, mis à part location de vtt, canoës etc… C’est dommage. On se consolera avec la réception et son équipe à l’écoute des clients, réactif, très agréable mais surtout très professionnelle. On est très près du village, tout est accessible en 5min (market, boucherie, boulangerie, restaurants…).
L’appartement 3 pièces 6 personnes est bien conçu, notons la télé assez grande (26’’), le grand canapé, les 2 poufs, le nombre de chaises. La déco est très sympa et fonctionnelle, malgré l’exposition l’appartement reste sombre. Le canapé lit est trop large, du coup on se retrouve avachis dedans et pour le dos c’est inconfortable, le déplier relève de la séance de la musculation, c’est très difficile. Les matelas sont fermes. La terrasse est très longue mais pas assez large, du coup le mobilier est adapté : 3 tables de bar (oui oui !), pour une famille de 4 c’est pas très pratique, obligé de manger quasiment à l’opposé, pour des vacances ce n’est pas génial :(
Pour la vue : nous avons demandé vue piscine… Mauvais choix ! Mais quand on voit que d’autre sont au RDC avec la bute de la route en face, les véhicules qui passent juste au-dessus ou alors des balcons qui donnent vue sur les autres résidences (en travaux qui débutent à 8h du matin), on ne se plaint pas trop.
Les services sont assez nombreux mais le plus souvent payant, je cite par exemple le wifi, en vacances peu de gens se passent d’internet pour privé ou pro ( notre cas ), option à 20€ que je déconseille ! Le débit est bien en dessous de 1mega (c’est-à-dire rien du tout), c’est inutilisable, d’ailleurs c’est accessible dans les locations et à la réception mais cela ne change rien… Autre chose : sachez que les places pour garer votre véhicule sont chères : le parking extérieur doit comporter une douzaine de places, sans compter la partie gazon (qui normalement est interdit, risque de fourrière). Donc s’ouvre à vous l’option garage intérieur fermé à code, à l’intérieur places et box (tous de petite taille), pour une voiture allemande c’est frustrant ! On a deux avantages, la voiture est fraiche au matin (oui il fait très chaud l’été mine de rien), pas de risque et accès rapide avec les ascenseurs (qui desservent chaque bâtiment). Le sauna et le hammam sont payants (la 1ere séance est gratuite), la salle de sport est petite avec 4 appareils. Hélas le jacuzzi n’est pas séparé de la petite piscine impossible donc de se détendre compte tenu que les enfants (sans surveillance) cours, cris et sautent sans discontinué. L’eau n’est pas suffisamment filtrée et donc pas nette (attention aux désagréments gynécologiques).

Points à retenir : l’appartement en lui-même est pas mal, les balcons ne sont pas assez larges, la forme de la résidence en forme de U a pour conséquence de rendre la piscine très bruyante et un manque crucial de parking qui oblige à rendre l’option. La station est un vrai coup de cœur avec tout à côté.

Astuce pour la chambre : Eviter RDC et piscine
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille