“adorable endroit”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“adorable endroit”
Avis écrit le 22 août 2012

Pour le nougat c'est ce que je prefere. Tout est décoré comme en fin du XIX ou debut de XX siecles. On peut voir la manufacture et aussi apprendre plein de choses sur l'histoire et la fabrication du nougat. J'ai aimé la ruche imagée avec les personnages de la ruche parlant. C'est super pour enfants et parents, et puis la boutique est très bien.

Visité en juillet 2012

• Finnois d'abord
Rhône-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“côté nougat : parfait - côté amabilité : zéro !”
Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes arrivés à 16h environ et lorsque j'ai gentiment demandé à une personne qui nettoyait en cuisine à quelle heure se passait la fabrication, elle m'a très sèchement répondu qu'ils fabriquaient jusqu'à 15h ! bien entendu, sans un sourire, ni un bonjour, ni un au-revoir…
Mais le pompon, c'est à la boutique : les bras chargés, nous sommes arrivés à la caisse pour payer : la vendeuse nous a enlevé sous le nez le plateau de dégustation. Ensuite alors que je venais de la saluer : mon bonjour est resté sans réponse. Pas même un regard, et encore moins un sourire !!
Je fais moi-même du commerce, et je pense qu'un minimum s'impose lorsqu'on fait ce métier, même si ce n'est pas facile tous les jours : sourire / bonjour / merci / au-revoir !!!
Dommage car pour le reste (et pour certains ce sera le principal) le nougat est très bon, la visite (hors fabrication puisque trop tard) est intéressante.

Visité en août 2012
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Excellent nougatier artisanal doublé d'une visite instructive”
Avis écrit le 6 août 2012

Arnaud Soubeyran est une fabrique de nougat artisanal (contrairement à Chabert et Guillot), qui utilise autant que possible des produits de la région (miel de provence, amandes de la drôme, pistaches de Sicile) en suivant la recette artisanale propre aux nougatiers de Montélimar.
Mais il ne s'agit pas d'une simple fabrique car des visites guidées très régulières (environ toutes les heures en été) permettent aux visiteurs de mieux comprendre l'histoire du nougat, les étapes de sa fabrication, et le fonctionnement d'une fabrique artisanale de nougat. Attention cependant, la qualité de la visite guidée dépend énormément... Du guide !! Nous avons fait 2 visites guidées, très déçus par la 1ère nous avons recommencé avec une guide qui nous semblait plus à l'aise et mieux maîtriser son sujet. Et nous avons bien fait !!! A la fin de la visite, la petite dégustation de nougat puis la très jolie boutique vous feront très certainement craquer. Un petit bémol cependant, toutes sortes de nougat sont vendues dans la boutique (nougat traditionnel de Montélimar, nougat blanc de Provence, nougat à l'ancienne, etc...). Une petite explication (et dégustation ?) à la fin de la visite guidée serait la bienvenue. Mais pas d'inquiétude cependant, les vendeuses sont très sympathiques et font volontiers goûter à la demande.
Très important : Pensez à téléphoner pour connaître les horaires de cuite (cuisson du nougat) afin de caler votre visite en conséquence. Vous pourrez ainsi voir la cuisson du nougat en vrai et la visite n'en sera que plus intéressante !

Visité en août 2012
Vienne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Amusant et éducatif”
Avis écrit le 31 juillet 2012

Ce musée est très sympathique et les explications des étapes à la fabrication du nougat sont accessible à tous. Nous en retiendrons surtout la maquette géante d'une ruche avec les explications sur toutes les tâches des abeilles.

Visité en juillet 2012
Pierrelatte, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“SUCCULENT”
Avis écrit le 1 juillet 2012

En plus d'une visite au coeur du nougat il y a une superbe dégustation à faire et à découvrir toutes les variétés qui font la notoriété de montélimar, un agréable moment à passer et découvrir cette gourmandise qui ne laisse pas insensible grands et petits. Visitez ensuite Montélimar, son parc, son centre ville (bon il faut trouver un parking) mais un super moment en famille

Les voyageurs ayant consulté Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ont aussi consulté

Vous connaissez Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ?