“Une bonne introduction au nougat”

Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee
Détails de l'activité
Avis publié : 1 septembre 2013

La visite de la fabrique Arnaud Soubeyran nous a beaucoup plu. Le musée est très informatif et explique bien l'histoire du nougat, sa fabrication, la production du miel...
Nous n'avons pas eu la chance de voir la fabrication en elle même qui n'a lieu que le matin en semaine.
Le magasin offre un grand choix de nougats tous très bons.
Le seul bémol est que cette fabrique soit située en dehors du centre ville. Il faut obligatoirement prendre la voiture pour s y rendre mais ça en vaut la peine!

Filtrer

Avis publié : 27 août 2013

Tout simplement excellent. A notre arrivée, à peine entrée dans l'accueil du musée, une personne nous accueille pour nous inviter à suivre la visite du musée qui est rappellons le gratuite et cela en nous offrant une dégustation de nougat.
Ensuite, la visite du musée est très intéressante, instructive et pas trop longue pour les enfants. Un petit film est même diffusé. Ensuite une fois la visite terminée, nous arrivons dans l'espace de vente. Les prix sont très correcte, et les dégustations s'enchainent, 3 en une demi heure :-D .
Je conseille vivement cet établissement qui est selon moi un arrêt obligatoire si on se rends du côté de Montelimar.

Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Sortie en famille ou amis simpa a faire pour découvrir la fabrication du nougat ainsi que l origine. Achats des produits en boutique ! Humm

Avis publié : 25 août 2013

Un endroit sympathique où une sorte de petit musée retrace l'histoire du nougat et donne de bonnes explications sur sa fabrication. On peut même admirer les employés (et même le patron) à l'œuvre dans certaines phases comme l'aplatissage de la pâte ou l'ensachage et ils répondent gentiment aux questions.
La boutique propose des guimauves, des caramels, des fruits secs enrobés de chocolat et bien sûr des nougats sous toutes les formes, à tous les parfums... il y en a vraiment pour tous les goûts et les prix sont corrects (pour du nougat, qui reste tout de même un produit un peu cher).
Nous avons pu faire de grosses réserves pour notre consommation personnelle et avons choisi de nombreux sachets et ballotins à offrir.
Les vendeuses sont souriantes, serviables et n'hésitent pas à rajouter quelques poignées après la pesée et à faire goûter sans compter les quantités.

Avis publié : 25 août 2013

Belle petite visite avec des explications simples et complètes. La reconstitution d'un cadre historique est dépaysant. Seul bémol la dégustation des nougats demeure sommaire et peu variée. Une visiste à faire d'autant qu'elle est gratuite et intéressante.

Les voyageurs ayant consulté Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ont aussi consulté

Vous connaissez Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ?